| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Celeonet.fr, hors service? | |
| mumuri | aucun probléme pour ma part aussi, (si une fois il redémarrer un serveur un samedi, mais çà a pas duré longtemps) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| mumuri | aucun probléme pour ma part aussi, (si une fois il redémarrer un serveur un samedi, mais çà a pas duré longtemps) |
| salva_57 | Salut,
Aucun problème pour moi. Il serait intéressant de savoir où vous êtes situé géographiquement. |
| Asgard2 | Pour ma part je dirais qu'il sont carrément incompétants, ca fait 3 mois que je suis chez eux et en 3 mois 4 pannes et pas des pannes de 2 minutes.
Coter réponse de la hotline autant oublier ............ Mon avis : à fuir |
| BenJ9002 | C'est un routeur du datacenter qui a flanché :/ Ils vont faire des travaux cet été pour améliorer la redondance et éviter que ce genre de problèmes ne se reproduisent de trop ... Mais c'est clair que depuis quelques mois, ça commence à faire beaucoup de problèmes :( J'espère franchement que ça va s'améliorer. |
| edupin | Bon ça remarche, mais c'est vrai que ça devien pénible... |
| frenchconnexion | idem, ça fesait longtemps... Ca commençait presque à me manquer... Faut qu'ils fassent attention les clients vont fuir et de la mauvaise pub va circuler rapidement :( |
| edupin | Bon ben on dirait que ça recommence. Tous mes sites chez Céléonet sont inaccessibles depuis ce matin 19/07, ainsi que le site celeonet.fr lui-même et également l'accès au mail !!!! |
| shyboy | Enfin.. |
| tournoi-online | c repartit, tous fonctionne on dirait |
| tournoi-online | ah ben pareille 5 min puis plus rien lol |
| elda | Pour moi, depuis 5 mn, ça a l'air reparti. |
| sheep_k | Bah je connais un admin de chez celeo.
Bon c'est vrai j'en connais un, mais en fait c'est juste que ça a du marcher pendant 2 minutes (et encore...)C'est re-HS, v matter un divx, ça marchera mieux ça! Pffff |
| shyboy | Bizzare y a rien chez moi,y a du favoritisme chez celeonet? |
| sheep_k | Salut, je suis aussi hébergé sur celeonet. En effet ce n'est pas la première fois qu'ils éprouvent des difficultés à maintenir un service continu.... Il y a quelques semaines, ils ont eu un petit problème et avaient fait un gest commercial en rallongeant les contrats de 1 mois me semble-t-il... mais là vu la durée de la panne... ça va être rallongé d'un an lol ^^ Personellement l'indisponibilité de mon site pendant une journée n'a rien de terrible, mais quand même je trouve ça gros..... Celeonet peut-être moins, cher, mais peut-être moins fiable, les aspects sécurité seraient à revoir je pense. A ça y est c'est re-dispo! v pouvoir consulter mes mails ^^ |
| shyboy | presque 21 heure et toujours rien. |
| alexfr63 | (JE PARLAIS AU GENERAL)
Llord est vieu (bien plus que Celeonet) et à déjà eu à s'expliquer vis à vis de ses clients à propos de soucis techniques. Nous avons déjà eux des attaques sur les serveurs, idem sur le réseau. Un hébergeur ce doit d'y faire face, d'aller contre celles-ci et de ne pas tomber comme un chateau de cartes pourait le faire. En ce qui nous concernes.. des gens nous font confiance : ce qui inclus aussi des professionnels et des collectivités et nous ne pouvons les décevoir. L'infra réseau chez Llord est en BGP/redondante ( http://llord.com/index.php?menu=2&heb=9 ) pour éviter à l'accès de ce voir coupé en cas de soucis sur une partie du réseau. Je doute donc que j'aurai un jour à m'expliquer sur une coupure totale de l'intégralité des serveurs et des accès ayant pour cause le réseau... De même nous utilisons actuellement des salles externes pour les backups par ex... Ce n'est pas de la critique que j'ai faite ! C'est juste pour dire que lorsque tu fait la réflexion "à ce tarif, on ne peut pas s'attendre a 99.x%" ... c'est totalement faux. Certains le font. Llord en faisant parti. |
| 3Phach4 | Perso je m'en fiche, je suis aps chez eux, mais c'est assez facile de critiquer quand on a jamais subi de probleme. Quand Llord sera confronté a un probleme identique, on verra comment tu réagira pour expliquer ça a tes clients. |
| 3Phach4 |
|
| alexfr63 | Faut arrêter un peu...
3phach4 je suis pas trop d'accord avec toi. Quand quelqu'un paie un prestataire pour un service... que le service coûte 1euro ou 1000euro il doit être fournis ! Après si un hébergeur vend une prestation sans pouvoir en assurer la continuité ce n'est pas le problème du client et celui-ci est donc en droit de raler. Je n'ai aucune idée de pourquoi Celeonet est down... mais je peux te dire que 99.9/100% d'uptime par exemple sont tout à fait possibles de nos jours et dans cette catérogie de prix... et sans aucun problème technique à côté. Ex : Llord ( http://www.llord.com ) qui n'a aucun serveur sans du réseau redondant = 100% Uptime réseau garanti. Llord est moin cher que celeonet au passage.... On peut miser sur du long terme avec un réseau sans faille .. ou sur du court terme avec max profits et grapiller le plus possible sur de l'infrastructure. Je ne connais pas la politique de Celeonet mais je souhaitais juste dire que c'était faux la reflexion que tu as faite concernant les coûts. Je dirai même mieu ! Un fournisseur qui mise avant tout sur la qualité aura des coûts de reviens inférieurs ! Si je me base sur Llord.com : Quand le réseau et les serveurs sont parfaits : tout le monde est content sauf les concurrents. Les clients arrivent en masse. Certains coùts relatifs à du remplacement de matos defectueux etc disparaissent tout bonnement. Aucun gros contrat ne part.. Les équipes techniques ne sont pas surchargées et peuvent avancer sur de nouveaux projets, du préventif technique... ET au moindre soucis résolution en temp éclair du problème! => Services autonomes, Bénéfices, dévelloppement, très bons prix pour les clients ! C'était ma remarque de la soirée ;) |
| anthomicro | ouais :-)
mais le forum pas hébergé par eux, un forum justement hébergé ailleurs pour qu'il soit dispo en cas de panne. EDIT : à voir pour ceux que ça intéresse (infos sur la panne) : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=14305 |
| BenJ9002 | Même s'ils avaient un forum hébergé par eux, je vois pas comment on pourrait les contacter par ce biais [:ddr555] Et pour le geste commercial, faut pas t'en faire, ils en ont toujours fait pour moins que ça :) |
| anthomicro | j'espère qu'ils feront un geste commercial à la mesure de cette panne...
EDIT : dommage qu'ils n'aient pas de forum ou d'autre moyen de contact que leur site... |
| shyboy |
|
| 3Phach4 |
|
| anthomicro | Je suis tout à fait d'accord mais bon quand même là ça fait plus de 16h d'indisponibilité, c'est énorme... |
| 3Phach4 |
|
| anthomicro | "Plus serieusement, c'est la première grosse coupure du genre en 1 an ça va"
Hum, y'a pas si longtemps, grosse lenteur (mais quand je dis lenteur c'est coupure quasiment)... Durée : 3 jours... |
| Max2000 |
|
| elda | >> Vit3phach4
Vital ??? Tu t'abonne au journal, tu ne le reçoit que le mardi, le jeudi et le dimanche... mais comme c'est pas cher... et que tu ne vas pas mourrir... ben tu continues à payer et tu ferme ta g... PS : c'est quoi le prix mini pour que ça marche ? Parce que j'avais trouvé moins cher moi... |
| shyboy | ok max2000.Tu as des relations(msn) trés haut placé ,c'est bien. |
| Max2000 | Salut,
Pareil pour moi, j'y suis depuis l'ouverture... Ce matin ya le directeur qui est passé sur MSN il avait l'air au courant qu'il y avait un blackout total... Je lui ai parlé aussi mais il ne répondait pas... A mon avis très occupé à résoudre le problème et vu que ça dure encore ça doit pas être simple à résoudre ! Donc à mon avis ne vous inquietez pas ça va revenir ! Si j'ai plus de nouvelle je vous tient au courant :) A+ |
| anthomicro | Bonjour à tous,
Pareil, mon site est indispo depuis environ 2h du matin (et il l'est toujours) C'est vrai que ça fait un peu beaucoup là... Et comme y'a rien pour les contacter (pas de forum par exemple) hormis leur site qui est en rade, bah forcément, si ça se trouve ils ne sont pas au courant... |
| shyboy |
je me pose la question en ce moment à propos des "discounter", mes développements web sont purement récréatif(est-ce mal?),je sais l'offre est à trés bas prix,mais ce n'est pas parce que je suis radin que le service proposé doit fonctionner en discontinu? toi aussi tu devrais te poser des questions au lieu de critiquer ou de juger les gens qui s'hebergent à bas prix et qui râlent quand le service dysfonctionne sans donner aucune raison .. |
| 3Phach4 | est ce que ton site est si vital que ca ???
Si oui qu'est ce que tu fais chez un discounter ? Voila les questions que tu devrais te poser. |
| shyboy | Ils sont en long Week-end,d'un coté c'est bien ca m'a donné déjà l'envie d migrer chez un hebergeur plus sur.Tu me diras çà fait à peine 15 jours que j'y suis et je songe déjà à résilier.. |
| ramones | Je pense aps qu'il soit partis aec la caisse.
Celeonet c'est les créateur de webdybamit si je me souvient bien, j'ai eu un compte chez eux c'était niquel. Mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus |
| shyboy | 15 jours. Je me suis pas trop renseigné sur la boite avant..et voilà ..bientot 24 heures que mon site est en rade!(la panne a débuter hier soir ,j'ai lu çà sur un autre forum)..bon,j'espere qu'ils ne sont pas parti avec la caisse. |
| elda | Salut,
Pareil pour moi, mon site est indisponible, comme leur page d'accueil, comme tout ce qu'ils hébergent... Commencent quand même à me fatiguer celeonet ! Ok, le SAV est très rapide mais on s'en sert beaucoup... Tu y est depuis longtemps ? Moi 8 mois ! |
| shyboy | Slt
J'arrive plus a naviguer sur mes sites chez celeonet.fr,est-ce pareil chez vous? Céléonet répond aux abonnés absents.Faut attendre,mais c est inquiétant de voir que ce que je pense être une panne de serveur soit aussi longue. |




