Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : réseau locale problème partage de connexion internet
cymp probleme resolu, seulement le lien que j'ai mis est partiellement complet seulement. En effet il faut trouver deja la bonne valeur de MTU a set. Pour ceci: http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cymp probleme resolu, seulement le lien que j'ai mis est partiellement complet seulement. En effet il faut trouver deja la bonne valeur de MTU a set. Pour ceci: http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html
thefaboss oki good luck
cymp j'ai ce probleme depuis hier, et seulement ce matin je cherche  la solution, je teste ca en rentrant ce soir...
thefaboss

cymp a écrit :

le probleme est exactement le meme mais sur deux config differentes (une avec SP2 et l'autre sans). Vraisemblablement le SP2 n'est pas le probleme dans ces deux cas (avec ou sans, le probleme persiste).


 
Ok... et le post dont tu as mis le lien plus haut ne t'a pas permis de régler ton pb ?

cymp le probleme est exactement le meme mais sur deux config differentes (une avec SP2 et l'autre sans). Vraisemblablement le SP2 n'est pas le probleme dans ces deux cas (avec ou sans, le probleme persiste).
thefaboss

cymp a écrit :

up, j'ai exactement le meme probleme, il semblerait que ca soit un probleme de MTU mal regle... A noter quetous les sites sont pingables mais seul google est accessible


 
 

cymp a écrit :

a noter que je n'ai XP SP2 sur aucune des deux machine, voir plutot du cote du MTU avec cet exemple http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1716-1.htm


 
 
Moi j'me suis basé sur le problème posé par jimmy59190

cymp a noter que je n'ai XP SP2 sur aucune des deux machine, voir plutot du cote du MTU avec cet exemple http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1716-1.htm
thefaboss

cymp a écrit :

merci thfaboss mais ce n est pas la solution :(


 
Le problème vient de l'installation du SP2 sur le second poste, les règles de partage de connexion ont été modifiées, il faut donc supprimer le partage et recommencer à 0, c'est la solution la plus simple pour un débutant crois-moi.
 

Gaby59 a écrit :

C'est quoi comme modem ?  
Tes postes sont reliés par un cable direct ou par un partage de connexion ethernet ?


 
Il a dit que les ordi sont reliés par un câble croisé, faut lire un peu...
De plus, relier des ordi par un partage de connexion ne veut strictement rien dire : o p

Gaby59 C'est quoi comme modem ?  
Tes postes sont reliés par un cable direct ou par un partage de connexion ethernet ?
 
cymp merci thfaboss mais ce n est pas la solution :(
thefaboss Essayez tous les 2 de supprimer le pont réseau de la machine qui est directement connectée à internet, redémarrez, puis repartagez la connexion.
 
Si le problème persiste et SI vous avez un autre pare-feu installé que celui du SP2, alors désactivez ce dernier.
cymp up, j'ai exactement le meme probleme, il semblerait que ca soit un probleme de MTU mal regle... A noter quetous les sites sont pingables mais seul google est accessible
jimmy59190 Bonjour tous le monde
 
Voila mon problème
 
J'ai deux ordinateur un fixe et un portable (plus récent avec la connexion internet Wanadoo ADSL 1024 modem speed touch 330)les deux avec windows xp édition familialle ,au départ j'avais  le service pack 2 sur le portable uniquement et javais internet sur les deux ordinateurs ( partage de connexion par câble croisé de pc à pc sans routeur ) et le partage de fichiers également. depuis que j'ai installer le service pack 2 sur le pc fixe , le partage de fichiers fonctionne encore, par contre sur le pc fixe je ne peux qu'accéder à GOOGLE, il m'affiche bien les résultat lors d'une recherche mais je ne peux plus accéder à aucun autre site web!  :(    
 
Je pense que cela est du au pare feu du SP2 mai comment faire pour le régler correctement ?
 
 
voici la config du pc portable si cela peut vous aidez
 
AIDA32 © 1995-2004 Tamas Miklos  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
     
  Version   AIDA32 v3.93  
  Auteur   tamas.miklos@aida32.hu  
  Site web   http://www.aida32.hu  
  Type de rapport   Générateur de rapports Pro/Lite  
  Ordinateur   JIMMY  
  Générateur   Jim  
  Système d'exploitation   Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)  
  Date   2005-06-18  
  Heure   16:13  
 
 
Résumé  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
       
  Ordinateur:  
   Système d'exploitation   Microsoft Windows XP Home Edition  
   Service Pack du système   Service Pack 2  
   Internet Explorer   6.0.2900.2180  
   Nom du système   JIMMY  
   Nom d'utilisateur   Jim  
   Domaine de connexion   JIMMY  
   
  Carte mère:  
   Type de processeur   Mobile Unknown, 1800 MHz (9 x 200)  
   Nom de la carte mère   MiTAC  
   Chipset de la carte mère   VIA K8M400, AMD Hammer  
   Mémoire système   192 Mo (PC2700 DDR SDRAM)  
   Type de BIOS   Insyde (11/19/04)  
   
  Moniteur:  
   Carte vidéo   VIA/S3G UniChrome Pro IGP (64 Mo)  
   Moniteur   Panneau plat numérique (1024x768)  
   
  Multimédia:  
   Carte audio   VIA AC'97 Enhanced Audio Controller  
   
  Stockage:  
   Disque dur   IC25N040ATMR04-0 (40 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)  
   Lecteur optique   MATSHITA UJ-831D  
   
   
  Partitions:  
   C: (NTFS)   34043 Mo (5739 Mo libre)  
   
  Entrée:  
   Clavier   Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2  
   Souris   Souris HID  
   Souris   Synaptics PS/2 Port TouchPad  
   
  Réseau:  
   Carte réseau   Ralink RT2500 Wireless LAN Card  
   Carte réseau   VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter  
   Carte réseau   WAN (PPP/SLIP) Interface  
   Modem   Smart Link 56K Modem  
   
  Périphériques:  
   Imprimante   \\kiki\HP DeskJet 1120C  
   Imprimante   \\panoramix.univ-artois.fr\HP4000-iao  
   Imprimante   \\panoramix\HP4000-auto  
   Imprimante   \\unika\hp psc 1200 series  
   Imprimante   Auto Epson EPL-N2750 sur GC-S201-POSTE7  
   Imprimante   Auto HP DeskJet 1120C sur kiki  
   Imprimante   Auto HP DeskJet 400 sur KIKI  
   Périphérique USB   Périphérique d'interface utilisateur USB  
   Périphérique USB   SpeedTouch 330 ADSL Modem  
 
Je vous remercie de votre aide par avance
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR