Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Recherche routeur wifi avec Firewall
Requin Il vaut dans les 80 euros et des poussières TTC...
 
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00022609.html

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Requin Il vaut dans les 80 euros et des poussières TTC...
 
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00022609.html
hype42 Merci Requin pour toutes tes réponses. Je vais donc m'orienter sur ce routeur et essayer de le trouver au meilleur prix !
 ;)
Requin Non. Et le WRT54GS contrairement au BEFW11SA a bcp de firmware alternatifs dispos, qui apportent encore plus de fonctionnalités au WRT54GS (comme par exemple booster la puissance du signal en sortie de l'AP, définir des niveaux de priorité par machine / application).
 
D'ailleurs je ne vois pas bien à l'heure actuelle l'intérêt d'opter pour du 802.11b alors que le 802.11g est compatible avec les anciens équipements 802.11b.
hype42 Sans vouloir abuser; est-ce que la version 802.11b de ce routeur a les même fonctionnalités ?
Je crois qu'il s'agit du BEFW11SA.
Requin Donc dans ce cas un WRT54GS sera parfait ! Avec le firmware Alchemy tu actives le cryptage WPA-PSK et tu es tranquile.
hype42 C'est juste pour mon petit réseau domestique (2 machines). Je ne veux pas le niveau de sécurité de la banque de France, mais juste pouvoir avoir un réseau Wifi sans trop d'angoisse d'intrusion et d'utilisation de mon accès internet.
Requin Tous les routeurs NAT bloquent par défaut les connexions initiées depuis l'extérieur.
 
Si tu t'intéresses avant tout à la partie firewall c'est que tu as sûrement des impératifs de sécurité que tu ne mentionnes pas... et dans ce cas difficile de te conseiller quoi que ce soit.
 
De manière générale un firewall en amont de ta (tes) machine(s) est une bonne chose pour bloquer les intrusions. Toutefois si tu souhaites aussi surveiller ce qui sort de ton réseau ce genre de firewall demandent plus de configuration qu'un firewall personnel et ne seront en général pas efficaces pour prévenir par exemple qu'un cheval de troie (qui serait distribué par email, fichiers téléchargé, P2P et que tu aurais bêtement exécuté) puisse se connecter à une machine externe au réseau. Mon avis étant toutefois que la prévention de l'exécution des logiciels malveillants est plutôt du ressort de l'antivirus que du firewall.
 
Le Linksys sus-mentionné tourne sur un noyau Linux avec iptables, autant dire que c'est plus que correct comme firewall pour prévenir des intrusions. Après rien ne t'empêche d'utiliser en plus un firewall personnel.
 
Note toutefois que les WRT54G(S) ne supportent pas le VPN à même la passerelle, au mieux il supportent le "pass through" vers un hôte de ton réseau en charge des connexions VPN (toutefois pour un particulier il est rare d'avoir besoin de ce genre services).
hype42 Merci Niciel,
mais en fait c'est surtout la partie Firewall qui m'intéresse. :)
niciel Moi j'ai celui-ci:
http://www.multe-pass.com/boutique [...] ref=103034
 
je l'utilise pour gérer ma renderfarm (4 ordis) plus les ordis portables des potes en wifi, c'est NI-CKEL !
Rien à faire, ça marche à merveille.
(pour le firewall intégré, je sais pas ce que ça vaut)
hype42 Bonjour
Pour sécuriser un peu ma connexion wifi, je cherche un routeur avec un firewall intégré. Je pensais à un netgear MR814. Bonne pioche ?
Est-ce que les firewall intégrés sont plus efficaces que les pare feu de type Kerio ou Zone alarm qu'on peut installer sur nos machines ?
Merci à tous  :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR