Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4023 connectés 

Dernière réponse
Sujet : redondance d'une interface reseau
shuai Fais des recherches sur le teaming

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
shuai Fais des recherches sur le teaming
vrobaina non  !

1 seule adresse IP pour les 2 cartes reseau. En fait tu déclare une interface "virtuelle" qui regroupe les 2 interfaces physiques.  
Mais pour cela il faut que ton matériel réseau (le switch sur lequel tu vas plugger tes 2 cartes réseau) accepte de faire de l'agrégat de ports.

=> avec cette méthode, plus de prise de choux avec les IP, et tes 2 cartes peuvent à la fois te permettre:
 d'augmenter la bande passante vers ton serveur.
 avoir un lien redondant.
granta moi je vais le faire pour un serveur de prod

à priori tu as 2 cartes reseau dans la machine, tu les branches toutes les deux sur ton switch (ou sur 2 différents pour améliorer la disponibilité en cas de panne)

2 adresses ip une pour chaque carte et le tour est joué, si l'une plante l'autre prend le relais. évites les accès au serveur par l'ip car là il y aura des applis en time out mais utilises bien le nom
NewbiePHP Bonjour à tous   :hello:  

JE fis un dossier de definition d'un serveur de fichier et je dois expliquer les diverses technologies qui seront utilisées.
On me demande d'expliquer le principe de fonctionnement d'une interface reseau redondante (comment ca fonctionne par rapport à l'ip...). Et je ne trouve pas sur le net.
Si quelqu'un connait un site ou à quelques explications à me donner, je suis preneur.

Merci d'avance à ce qui liront ce post et qui y répondront

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)