Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Question de nulle sur la mise en réseau
solinou Bon ben c'est nickel alors, y'a plus qu'à (comme je n'y connais rien, que je vous fais confiance, et que je suis radine, je vais prendre le moins cher des deux cités ci-dessus...)
 
Par contre, m'est avis que vous me reverrez  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
solinou Bon ben c'est nickel alors, y'a plus qu'à (comme je n'y connais rien, que je vous fais confiance, et que je suis radine, je vais prendre le moins cher des deux cités ci-dessus...)
 
Par contre, m'est avis que vous me reverrez  :hello:
Dob777 oups désolé, je m'eclipse......
 
 :lol:  :lol:  :lol:
azubal euh voui! tu me casse mon truc là  :kaola:
Dob777

solinou a écrit :

Vous êtes formidables!... Je m'absente 1h30 et j'ai déjà plein de réponses!
 
Une autre question alors. Si je passe par un routeur, je pourrai aussi brancher un troisième pc ou pas? C'est compliqué à installer un routeur ?(n'oubliez pas mon sous développement intense en matière d'informatique...  :D )
 
Si je prends la solution (plus simple?) d'une deuxième carte réseau je suis obligée de laisser les deux pc branchés en permanence? Ou seulement celui qui a les deux cartes réseau et qui est relié au modem?
 
Troisièmement : je SUIS les parents...   :lol:


 
bon je te conseille d'acheter un routeur.
Il faut juste preciser que tu veux un routeur pour modem cable en ethernet avec 4 ports de disponibles.
 
genre
http://www.netgear.fr/produits/routeurs/rp614.asp
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/o [...] YXt+LcaA==

com21 en debranchant le cable reseau du pc du gamin, tout simplement
azubal bon alors un routeur cest pas tres compliquer a configurer (surtout un routeur cable). et puis on est là nous  :lol:  
en general les routeurs grand public (de marque netgear ou linksys pour ne citer qu'eux) dispose de 4 ou 5 prises reseau permettant de connecter 4 ou 5 pc dessus.
 
 
le probleme cest que comme ca tu ne pourra pas bloquer internet aux enfants le soir pour qu'ils aillent dormir  :D  :lol:
mrbebert Oui, un routeur, c'est le plus simple :)  
Une fois configuré, ca marche et tu l'oublie.
Généralement, il intègre aussi un switch 4 ports sur lequel tu peux brancher tes PCs, qui peuvent accéder au net indépendamment les uns des autres (inutile d'en laisser un obligatoirement allumé).
solinou Vous êtes formidables!... Je m'absente 1h30 et j'ai déjà plein de réponses!
 
Une autre question alors. Si je passe par un routeur, je pourrai aussi brancher un troisième pc ou pas? C'est compliqué à installer un routeur ?(n'oubliez pas mon sous développement intense en matière d'informatique...  :D )
 
Si je prends la solution (plus simple?) d'une deuxième carte réseau je suis obligée de laisser les deux pc branchés en permanence? Ou seulement celui qui a les deux cartes réseau et qui est relié au modem?
 
Troisièmement : je SUIS les parents...   :lol:
mrbebert

moldar a écrit :

Oué mais à ce moment là, aucun interêt puisqu'il faudrait de toute façon racheter une seconde carte réseau...

mais non :non:  
Le "lien" entre le PC et le modem passe par un réseau local éthernet. Ca peut être le même que celui qui lie les 2 PC [:proy]  
(mais ca ne change rien au fait qu'il faut faire un partage de connexion)

azubal

mrbebert a écrit :

si si :)  
(mais j'ai pas dit que le hub partagera la connexion, hein :o )


 
ah voué, mais si il faut eteindre un des deux PC pour que l'autre puisse aller sur le Net...  :sarcastic:  
 
 
moi j'ai une preference pour l'achat un chtio routeur :)
comme ca elle n'aura pas besoin de laisser tourner le PC de ses parents toutes les nuits pour pouvoir avoir internet  :lol:

moldar

mrbebert a écrit :

si si :)  
(mais j'ai pas dit que le hub partagera la connexion, hein :o )


 
Oué mais à ce moment là, aucun interêt puisqu'il faudrait de toute façon racheter une seconde carte réseau...

mrbebert

azubal a écrit :

nan, ca marchera pas (ni pour un hub, ni pour un switch)

si si :)  
(mais j'ai pas dit que le hub partagera la connexion, hein :o )

com21 Au choix :
 
le mieux :
Acheter un routeur :
 
Faire : Modem cable <----> routeur ---> Les pcs
c'est le routeur qui aura la connexion internet et qui la distribuera aux pc
 
 
Soit acheter une deuxieme carte reseau pour le premier pc et faire
 
Modem cable <---> PC1 <-- cable croisé ---> PC2
En suivant le modèle : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm
 
A lire aussi : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9104-1.htm
moldar pluzin  :o
azubal nan, ca marchera pas (ni pour un hub, ni pour un switch)
mrbebert Elle peut aussi acheter un simple hub :)  
(mais comme on en trouve plus, elle prendra un switch :D )
moldar :whistle:
azubal cest a peut keske j'viens d'dire  :whistle:  :D
moldar Nan moi je pense plutôt qu'il faut que soit :
- tu rachètes une deuxième carte réseau sur le PC qui reçoit le cable
- soit tu investis dans un routeur  
 
:D
keos92 ben tu rachete une 2° carte reseau ... voir un routeur su tu veux faire du partage de connexion internet
azubal le plus simple cest que tu achette une autre carte reseau que tu mettra dans ton pc qui est connecté a internet.
ensuite tu connecte tes deux pc avec ton cable croisé et tu partage ta connexion internet sur ton pc qui a internet :)
 
 
ou alors :
tu achete un routeur (compter 70€ environ) sur lequel tu branche d'un coté ton modem cable et de l'autre coté tes deux pc (avec des cables droits)
 
 
a toi de choisir la methode que tu prefere :)
solinou Bon, voilà, j'ai décidé de mettre mes ordinateurs en réseau et comme il faut tout bien m'expliquer, je suis allée chercher l'info sur un site qui explique tout bien aux sous doués de l'informatique tels que moi.
 
Donc, on m'explique qu'il faut que chaque pc ait une carte réseau : jusque là tout va bien (je m'en doutais un peu...) et ça tombe bien, mes deux pc en on une.
 
Ensuite, on me raconte des histoires de switch, que j'ai à peu près compris, même si j'en ai pas, je peux quand même relier mes deux pc via un cable croisé. Bon moi j'ai un cable, je me dis, je vais le brancher sur les deux cartes, on verra bien ce qui se passe...
 
Et voila, le problème, c'est que sur mon pc fixe, j'ai une connexion internet par le cable. Et le modem cable est justement branché sur la prise de la carte réseau, donc je peux pas y mettre mon cable, et ça me contrarie (méchament :fou: ).
 
Alors je fais comment moi maintenant?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR