Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème pour partager internet.
philo2 OK, :bounce:  
bonne journée.
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
philo2 OK, :bounce:  
bonne journée.
 
vincent0 Oui, mnt je voi les 2 pc dans mshome.
philo2 Content pour toi,
Tu peux voir, ton ordi 2, dans Mshome ?
vincent0 J'y suis arrivé ;-)
En fet, il y avait le service "serveur" de désactivé sur mon portable et donc le réseau ne fonctionnait pas bien.
philo2 Perso, j'ai déjà eu ce problème énervant.
Même avec les paramètres corrects tapés en manuel, ça ne fonctionnait pas.
J'ai résolu le problème en laissant faire XP.
J'ai utilisé l'assistant de configuration réseau, et mis la disquette dans l'autre ordi, et miracle j'ai eu la connection entre les deux ordis.
J'ai eu aussi, le problème de ne pas voir la case de partage de connexion.... :??:  
Evidemment, pour qu'elle soit visible, faut un réseau qui fonctionne  :ouch:
Euhh, si t'as pas de réseau qui fonctionne, évidemment ta connection partagée aura du mal de fonctionner, du moins c'est mon avis....  
Je pense que tu dois recommencer à zéro ton réseau, il y a quelque chose qui n'est pas clair ! :pt1cable:
vincent0 philo2 -> en effet je ne voi pas mon portable à partir de mon pc de bureau pourtant je sais le pinger, d'où vient le problème alors ?
(à partir de mon portable, je voie bien mon pc de bureau)
 
Yul -> Si je ne doit pas mettre de proxy, je doit cocher quoi comme type de connexion dans firefox ?:
- Connexion direct à internet
- Obtenir les paramètres du proxy automatiquement
- Configuration manuelle du proxy
- Adresse de configuration de proxy automatique
yul pas besoin de mettre de proxy dans Firefox, par contre essaye de mettre les DNS de ton privider dans les parametre TCP/IP du portable
philo2 Question:
Peux-tu voir l'ordi 2(portable) à partir de l'ordi 1 ?
Je veux dire dans "Mshome" ? (Favoris réseau,Tout le réseau,Réseau Microsoft Windows,Mshome)
Normalement tu as le nom de ton ordi avec une icone, et a coté le nom de l'ordi 2...
vincent0 Hello,
 
J'ai un pc de bureau qui à accès directement à internet grace à un modem.
J'ai un pc portable qui est relier au pc de bureau par un réseau sans fil.
Mon but est d'avoir internet sur le pc portable.
 
PC de bureau: ip: 192.168.0.1 (255.255.255.0)
Portable: ip: 192.168.0.3 (255.255.255.0) passerelle: 192.168.0.1
 
Si je ping le pc de bureau à partir de mon portable, ça fonctionne.
Si je ping le pc portable à partir du pc bureau, ça fonctionne aussi.
 
A partir du pc portable, j'arrive à pinger, l'adresse Internet donc en toute logique je devrait avoir Internet sur le portable !!??
Dans firefox, j'ai mis comme proxy: 192.168.0.1:80 pour tous les protocoles, c'est bien comme cela qu'il faut faire ?
 
Lorsque je lance Firefox, voila ce qu'il me dit: "la connexion a été refusé au contact du serveur proxy que vous avez configuré. Veuillez vérifier les paramètres et réessayer."
 
Merci d'avance...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR