Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pack extense + borne inventel, une arnaque?
Gf4x3443 Oui je suis d accord, le bouton 1.

Mais j ai eu beau appuyé dessus, la loupiotte clignote, mais il ne valide jamais l adresse MAC.

Bon je lui ai envoyé le lien, on va regarder ca de plus pres.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gf4x3443 Oui je suis d accord, le bouton 1.

Mais j ai eu beau appuyé dessus, la loupiotte clignote, mais il ne valide jamais l adresse MAC.

Bon je lui ai envoyé le lien, on va regarder ca de plus pres.
lito c est normal, sur l inventel, l association se fait à l aide du petit bouton blanc présent sur le coté du modem.
Gf4x3443 Ourff, m en vais regarder ca de plus pres. :D

Merci du toyo.  :)
DesuetCR_B Il faut rechercher un peu il y a quelque par une notice sur la config d'un portable centrino sur les routeurs inventel

edit : il me semble que ca traine la derriere :
http://www.inventel.com/support.php?lg=fr
Gf4x3443 Bien, je ne savais pas ou mettre ma question, et vu que ca concerne wanadoo et son pack extense...

Voila, je suis allé chez un copain aujourd hui qui n arrivait pas a configurer le wifi de son portable pour se brancher a la borne. Il possede le pack Extense de wanadoo, celui qui fournit la borne inventel blanche qui ressemble a un livre ouvert couché sur la tranche.

Je me dis "pas de probleme, ca doit juste etre un probleme de config".

Ben oui, mais il est chiant.

En fait, j ai remarqué que seule la borne accepte de négocier avec le petit dongle inventel fourni avec, et apres moults tentatives, nous avons eu enfin acces a la partie admin de la borne. Je tombe sur une sous catégorie appelée "Liste de périphériques associés à la borne", et juste en dessous, l adresse MAC correspondant au dongle. J imagine que la formulation signifie "filtrage par adresse MAC", mais en terme compréhensible pour un non nerdz. :D

Seulement voila, il n y a pas de bouton "ajouter", mais uniquement supprimer. Or, il voudrait se brancher avec son fixe et son portable, sachant que le portable a deja une carte wifi (intel 2200 BG). J ai fouillé un peu partout, et je me retrouve avec des réponses du style: "si vous voulez brancher une deuxieme machine... blablabla... achetez dongle dans une agence FT".

Donc ma question est: la borne inventel ne peut fonctionner qu avec les dongles associés? C est vraiment nawak, s il faut acheter un dongle pour brancher une seconde machine alors que celle ci a deja du wifi dessus... Y a des gens a qui s est deja arrivé?

J ai trouvé nulle part une option pour couper ce genre d authentification. D ailleurs, le cd inclu dans la boite ne permet que de synchroniser le dongle a la borne, via un installeur.

Merci pour vos réponses :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)