Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Serveur samba + clients WinXP
romu31ecm pareil samba est pas tres evolue au niveau des droit a moins d utiliser lun truc comme le digi BITs je crois un truc de ce genre mais qui n'est pas simple a mettre en place.
 
sinon merci avec le batch ca fonctionne et c est ce qu il me fallait
merci a tous

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
romu31ecm pareil samba est pas tres evolue au niveau des droit a moins d utiliser lun truc comme le digi BITs je crois un truc de ce genre mais qui n'est pas simple a mettre en place.
 
sinon merci avec le batch ca fonctionne et c est ce qu il me fallait
merci a tous
Zaib3k si tu ne veux pas toucher aux droits unix, tu peux peut etre au moins toucher aux droits dans samba.
440LVB

romu31ecm a écrit :

et bien je dispose d'une 30 aine de station (SUN ,IBM) qui utilisent NIS et samba comme serveur de fichiers et j ai 30 pc sous XP. Le gros probleme que je rencontre c est que je dois securiser tout cela sachant qu il y a 5 groupes pricipaux et que chacun a des droits differents suivant les dossiers et sous samba la gestions de plusieurs groupes est tres fastidieuse.
 
A moins que tu connaisse une autre solution?
 
merci en tout cas.


 
Non pas d'autre solution. Ca marche finalement le batch?

romu31ecm UP
romu31ecm et bien je dispose d'une 30 aine de station (SUN ,IBM) qui utilisent NIS et samba comme serveur de fichiers et j ai 30 pc sous XP. Le gros probleme que je rencontre c est que je dois securiser tout cela sachant qu il y a 5 groupes pricipaux et que chacun a des droits differents suivant les dossiers et sous samba la gestions de plusieurs groupes est tres fastidieuse.
 
A moins que tu connaisse une autre solution?
 
merci en tout cas.
440LVB

romu31ecm a écrit :

donc ca donne a peu pres ceci :
 
net use +R /S G: \\be54\G-A-E /PERSISTENT:NO
 
le +R pour mettre en lecture seul et /S car G-A-E est un dossier.
 
AI je bien compris ?
 
merci


 
Pour moi il faut faire 2 lignes :
 
net use <bla bla bla>       //juste pour monter le lecteur reseau
attrib +R x:\ /S /D         //changement des attributs des fichiers et dossiers
avec x la lettre du lecteur.  
/S permet de faire un changement recursif (dans tous les sous-repertoires)
/D permet d'affecter aussi les repertoires, et pas uniquement les fichiers dedans
 
EDIT : avec beaucoup de repertoires et de fichiers, ca peut prendre du temps (au moins 30sec).
Est-ce que tu es sur que c'est la meilleure solution, de changer les attributs a chaque connexion au lecteur?

romu31ecm donc ca donne a peu pres ceci :
 
net use +R /S G: \\be54\G-A-E /PERSISTENT:NO
 
le +R pour mettre en lecture seul et /S car G-A-E est un dossier.
 
AI je bien compris ?
 
merci
440LVB

romu31ecm a écrit :

bonjour a tous et merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.
 
J'utilise les montages grace a la commande NETUSE ........
 
et j'aimerais pouvoir faire monter des lecteurs reseaux mais pouvoir choisir de les mettre en lecture seule sans toucher aux droits unix.(seulement avec le .bat)
 
me comprenez vous ?
merci a tous


 
Avec la commande DOS attrib (DOS=>pas de probleme pour le batch).
Tapes attrib /? pour voir ce que ca fait, ca permet de mettre des fichiers en lecture seule.

romu31ecm bonjour a tous et merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.
 
J'utilise les montages grace a la commande NETUSE ........
 
et j'aimerais pouvoir faire monter des lecteurs reseaux mais pouvoir choisir de les mettre en lecture seule sans toucher aux droits unix.(seulement avec le .bat)
 
me comprenez vous ?
merci a tous

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR