Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Dernière réponse
Sujet : reseau de 2 ordi
garfield790 hello  

c est juste si tu veux brancher 2 ordi en rezo sans hub il te fo obligatoirement un cable rj45 croisé :)  

si j était toi je mettrais aussi les ip commencant par 192.168. etc
@++

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
garfield790 hello  

c est juste si tu veux brancher 2 ordi en rezo sans hub il te fo obligatoirement un cable rj45 croisé :)  

si j était toi je mettrais aussi les ip commencant par 192.168. etc
@++
pepedong ca marche toujours pas;est ce que ce ne serait pas le fait de mon cable qui est non croisé et que je n'ai pas de hub
vag Si j'étais toi je me mettrais en Client Réseau Microsoft.
Je sais pas si en session windows ca marchera.
KaLiS mm....
pour des addresses ip en local, je donnerais plutot du  
192.168.0.1 et 192.168.0.2
pepedong OK c'est cool.Mais est ce que le fait de changer l'adresse ip ne va pas me poser de probleme avec ma connexion au net par cable;

2eme chose
dans les propriété réseau est qu'il faut que je me mette en client reseau microsoft ou en ouverture de session windows

J'ai vu que si on reliait que 2 ordi on pouvait se mettre en ouverture de session windows

merci d'avance
vag Il faut que tu installe le protocole TCP/IP.  
Ensuite tu donnes à

l'ordi n°1 l'adresse IP :  121.121.121.1  
l'ordi n°2 l'adresse IP :  121.121.121.2
etc...
et comme masque de sous Réseau  :  255.255.255.0 sur les 2 pc.

Voisinage réseau ça marche que très rarement sous win 9x
Il faut que tu fasses Rechercher => Ordinateur.
Veille à se que les ordis soit sous le même Domaine (ex : Workgroup)

[edit]--Message édité par Vag--[/edit]

pepedong voila j'ai 2 pc chez moi et je voudrais les relier.Je n'ai pas de hub (et oui je n'aurais de toute facon que 2 pc).J'ai installer les cartes réseaux,installer les protocole IPX/SPX (je ne veux pas  connecter les ordis à internet),la gestion de partage et le client.J'ai un cable rj45 non croisé.Je branche tout donc.Et probleme sur chaque ordi je ne vois dans voisinnage réseau que l'ordinateur sur lequel je suis et pas l'autre

Help

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)