Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Activer/Désactiver la connexion au réseau local
Pabz en fait non, car j'ai besoin de pouvoir couper la connexion LAN et l'AV. Car certains postes pilotent des machines et les analyses qu'elles font pourraient planter a cause de l'AV. Du coup pour plus de sécurité je coupe la connexion et l'AV grace a un script :)
 
Encore merci ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Pabz en fait non, car j'ai besoin de pouvoir couper la connexion LAN et l'AV. Car certains postes pilotent des machines et les analyses qu'elles font pourraient planter a cause de l'AV. Du coup pour plus de sécurité je coupe la connexion et l'AV grace a un script :)
 
Encore merci ;)
bigstyle Dans ces cas la, tu pouvais jouer sur la passerelle par défaut avec netsh ;)
Pabz hé hé, en ce lundi matin je suis bien content de trouver une réponse a tout ca ^^
Merci a vous  
 

Citation :

clic droit et désactiver
c'est quoi l'intérêt de le faire par commande?


 
en effet, clic droit désactiver est qqchose de relativement simple mon problème était que je voulais enchainer les actions et surtout que je voulais simplement que l'utilisateur final n'ait pas à couper la connexion, puis aller chercher un répertoire, puis couper un service ect...
 
En gros j'avais besoin de ce script pour pouvoir automatiser une tache sans avoir a passer sur chaque poste concerné 3 fois par jour ;)

bigstyle Tu n'as pas répondu a toutes mes questions :D
 
Tu as ca a la ligne en question ?    

Code :
  1. if folderitem.name  = "Connexions réseau et accès à distance" then

zupstyle oui mais petit pb déjà le dossier s'appelle network connections au lieu de network and dial-up connections bon ca j'ai changé et ca passe mais là y'a une erreur dans le code O_O
bigstyle Tu essaies sur quel type de windows?
 
Tu as un systeme francais?
 
Tu as nommé correctement le noom de ta connexion reseau ?(comme dans le script)
blackhawker vous me le dites si je dit une connerie mais,
aller dans connexion réseaux
clic droit et désactiver,
c'est pas une bonne réponse?
certes c'est pas une commande mais c'est plus simple
c'est quoi l'intérêt de le faire par commande?
zupstyle et voici la ligne défectueuse
set oControlPanel = shellApp.Namespace(ssfCONTROLS­)
zupstyle bizarre quand j'essaie il me marque celà

Code :
  1. ---------------------------
  2. Windows Script Host
  3. ---------------------------
  4. Script: C:\Documents and Settings\Administrator\Desktop\active_desactive.vbs
  5. Line: 12
  6. Char: 51
  7. Error: Invalid character
  8. Code: 800A0408
  9. Source:  Microsoft VBScript compilation error
  10. ---------------------------
  11. OK 
  12. ---------------------------


 

bigstyle http://www.forum-microsoft.org/ftopic45001.html
feilong74 ipconfig /release  
 
puis ipconfig /renew
 
Marche bien avec DHCP
 
En ip fixe je sais pas...
Pabz Bonjour all,
 
Je cherche un script (vbs, bat..) ou tout simplement la commande, qui me permettrait d'activer ou désactiver la connexion au réseau local ( machines sous Win 2000, NT4 et XP sp2)
 
Si vous avez ça en stock je suis preneur  :D  
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR