Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme d'accés réseaux entre 2 pc ( pc2->pc1 ok mais pas pc1->pc2)
ours le magnifique tu parles, m'en suis rendu compte sur le portable moderne y avait un norton gratos installé mais qui doit etre renouvellé l'avait descativé j'y pensais plus... mon c** oué, y avait un nortin internet security couplé !!!
 
du coup sur le fixe ben logique je me pose la question mais non le fire wall win est off et norton c juste un antivirus puis la plouf je vois quoi la dans le systray parmi mille icone ce con de zone alarm... installé y  jesaismemepluscombiendetemps. je te raconte pas la joie de realiser que je me prend la tete depuis deux jours pour un truc aussi con. mille reinstallation en tous genres, 4581 redemarrages, 5468431354 essais,... connait tous les moindres menus liés au resau ou au partage par coeur..
 
m'enfin c'est premier reseau et donc voila maintenant j'oublierais plus de verifier les firewall

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ours le magnifique tu parles, m'en suis rendu compte sur le portable moderne y avait un norton gratos installé mais qui doit etre renouvellé l'avait descativé j'y pensais plus... mon c** oué, y avait un nortin internet security couplé !!!
 
du coup sur le fixe ben logique je me pose la question mais non le fire wall win est off et norton c juste un antivirus puis la plouf je vois quoi la dans le systray parmi mille icone ce con de zone alarm... installé y  jesaismemepluscombiendetemps. je te raconte pas la joie de realiser que je me prend la tete depuis deux jours pour un truc aussi con. mille reinstallation en tous genres, 4581 redemarrages, 5468431354 essais,... connait tous les moindres menus liés au resau ou au partage par coeur..
 
m'enfin c'est premier reseau et donc voila maintenant j'oublierais plus de verifier les firewall
zupstyle tiens je voulais te demandé il y'a de ca 1-2 jours si tu n'avais pas de norton security ou autres joyeuseries bloqueuse de traffic activés lol, mais je pensais que celà allait être inutile de poser une bete question pareille, me suis trompé a voir lol
The Kamui Maudit firewall a qui on a pas dit d'authoriser le traffic tu veux dire? :)
ours le magnifique bon alors probleme résolu .. put*** c'etait trop con !!! mais m'a fallu deux jours pour trouver d'ou ca venait
 
j'avait zone alarm installé et je le savais meme pas
 
maudits fire wall
ours le magnifique ben moi j'ai refait un peu tout dans tout les sens et tout marche sur les deux pc portables...acces a tout SAUF le pc fixe.
 
PC fixe qui ne voit plus aucun pc  
 
même message a chaque fois chemin resau pas trouvé alors que j'ai la meme config sur le portable et sur le fixe
Metal Poduc Quelques precisions ! J'ai reformaté le pc2 (de toute faàon ca devait etre fait).
Ensuite j'ai voulu partager le C et j'ai donc procedé à l'assistant de configuration réseau pr le partage de fichier et d'imprimante et tout marche nickel !
ours le magnifique bon ben j'ai le même problème :
 
j'ai un routeur avec mon pc principal(PRINCIP) (xp sp1) connecté en ethernet. Internet marche tres bien et j'ai accès au voisinage reseau. je sais me ballader dans les dossier patagé du vieux portable.
 
un portable (PORTA)(vieux, win2000), branché egalement en ethernet. Internet fonctionne très bien mais lorsque je veux accéder au voisinage réseau. j'avais un message d'erreur. apres reboot la juste maintenant, je vois les deux pc. par contre quand je veux accéder a (PRINCIP), il me dit sur un ton suffisant "\\Etage n'est pas accessible. Le chemin reseau n'a pas été trouvé" (etage etant le nom de (PRINCIP)
 
y a encore un portable neuf connecté en wifi donc la connexion marche bien, les test ping sont ok. mais pas moyen d'accéder a internet. (pourtant il a marché)
Metal Poduc Sur le PC2 j'ai bien le partage des fichiers et de l'imprimante qui est coché dans les proprietés de ma connection ! (comme sur le pc1)
Par contre je ne sais pas comment faire pr configurer le compte d'admin....
zupstyle pour activer le partage de fichiers tu vas dans panneau de configurations-> connexions réseaux->propriétés de ta connexion réseau local
 
pour ton compte d'admin tu vas simplement dans compmgmt.msc et tu configures ton compte d'admin
Metal Poduc

Arnasoul a écrit :

ca vient du PC2, tu n'as surement pas de partage avec des autorisations pour PC1.
Active le partage de fichier Microsoft (Parametre de ta carte Réseau)
 
Crée un partage avec des autorisation pour PC1.


 
Je veux bien tenter mais le pb c'est que je ne sais pas comment faire... :??:  
Donc si tu peux me donner plus de précisions, merci.

Arnasoul ca vient du PC2, tu n'as surement pas de partage avec des autorisations pour PC1.
Active le partage de fichier Microsoft (Parametre de ta carte Réseau)
 
Crée un partage avec des autorisation pour PC1.
 
Sinon tu peux tjs essayer \\ip pc2\c$ Avec le même compte adminitrateur que PC2, meme login même mot de passe.
Metal Poduc Petite précision !
 
J'ai windows XP pro sur les 2 pc !
Et le pc1 a le pack sp2 !
Voilà ;)
 
P.S: Quand je ping l'adresse IP du pc1 par le pc2 ca marche nickel et quand je ping l'adresse IP du pc2 par le pc1 ca marche aussi sans pb !
Visiblement il s'agit d'un pb d'autoristation, mais je ne sais pas de quel pc ca vient...
Metal Poduc Bonsoir à tous aprés avoir passé plus de 3h à chercher une soltuion a mon pb je laisse tomber et je viens vous en faire part !
 
Ma situation :
Je possede 2 PC (pc1 et pc2 ), tous les deux sont reliés à un Hub qui est relié a la CBOX !
 
Mon probleme est qu'avec le pc1 je ne peux pas acceder au pc2 ! Alors qu'avec le pc2 j'accede sans pb sur le pc1 ! :??:  :??:  
En effet lorsque du pc1 je clique sur "Favoris reséaux" puis sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", je vois bien pc1 et pc2 mais lorsque je double clique sur le pc2 j'ai ce message d'erreur :
\\pc2 n'est pas accessible.Vous ne disposez peut-être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés.  
Accés refusé

 
Les adresses IP sont correctement reglées sur les 2 PC, j'ai fait le test en desactivant les firewalls mais rien ne change !
 
J'aimerais savoir d'abord d'où provient l'erreur si c'est le pc1 qui est mal configuré ou le pc2.
Et si c'est possible pouvoir resoudre ce probleme.
Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR