Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Free, gros problème
joofox

asphro a écrit :

Quand vous vous desabonnez d'un FAI ou de n'importe quel abonnement qu'elle qui soit la pemiére des mesures c'est de bloquer le prélévement auprés de votre banque, moi je le fait et j'ai jamais eu de problémes avec les FAI


 
 
maintenant je le sais mis bon je me suis fait avoir avant


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
joofox

asphro a écrit :

Quand vous vous desabonnez d'un FAI ou de n'importe quel abonnement qu'elle qui soit la pemiére des mesures c'est de bloquer le prélévement auprés de votre banque, moi je le fait et j'ai jamais eu de problémes avec les FAI


 
 
maintenant je le sais mis bon je me suis fait avoir avant

asphro Quand vous vous desabonnez d'un FAI ou de n'importe quel abonnement qu'elle qui soit la pemiére des mesures c'est de bloquer le prélévement auprés de votre banque, moi je le fait et j'ai jamais eu de problémes avec les FAI
joofox

e2prom a écrit :

Qu'est ce que c'est que ces inventions "Rien ne prouve que le modem était dans le colis" ?
Faut mettre un huissier dans le paquet ?
Ce doit être le joyeux bordel dans la gestion des freebox.


 
 
je suis tout à fait d'accord avec toi
 
mais quand on est de mauvaise foi tout est bon !!

e2prom Qu'est ce que c'est que ces inventions "Rien ne prouve que le modem était dans le colis" ?
Faut mettre un huissier dans le paquet ?
Ce doit être le joyeux bordel dans la gestion des freebox.
 
joofox

tcfree a écrit :

bonsoir, quel type d'envoi a été utilisé ? ( preuve de dépot = freebox dans le colis )
dans le cas d'une preuve de dépot + AR = Free se retourne contre le transporteur pour se faire rembourser.


 
 
OK Mais moi je suis sur d'avoir mis la freebox dans le colis et l'avoir déposé à la poste après si le colis a été ouvert après j'en suis pas responsable et c'est pas moi qui devrait payer. En plus cest moi qui ait fait le colis et j'ai mis une tonne de scotch
et si la freebox n'était pas dans le colis ce qu m'étonnerait vraiment vous n'aviez qu'à avertir au moment du reçus (en plus vous êtes même pas capable d'avoir un tampon à la bonne date fevrier 2004 au lieu de 2005 !!) et pas 6 mois après  
 
de plus, ce que je remets en cause c'est que vous n'avez pas pris la peine d'avertir avant de vous servir sur le compte  
 
de plus je reintère, le fait que vous n'avez pas le droit de vous servir sur un compte bancaire quand l'abonnement est résilié depuis 6 mois.  
 
Alors la suite c'est quoi ??? !!!  
 

sonicxm tiens c'est marrant mon frere a eu le meme coup... il a contacté free, qui a finit par reconnaitre ses torts.... et depuis plus rien, il attend son remboursement depuis plus d'un an maintenant.... je vous raconterai bien toute l'histoire pour vous montrer comme la politique commerciale de free est sympa, mais j'ai pas le temps c'est un peu long.
la conclusion c'est qu'il n'a toujours pas recuperé son argent et qu'il va maintenant les inviter au tribunal, seul moyen semble t'il de recuperer son fric avec ces chers amis.C'est quand meme triste d'en arriver la, mais les gens qui n'ont pas le temps, ils s'assoient sur leur 400€ et c'est tout benef, c'est dans la poche...
tcfree bonsoir, quel type d'envoi a été utilisé ? ( preuve de dépot = freebox dans le colis )
dans le cas d'une preuve de dépot + AR = Free se retourne contre le transporteur pour se faire rembourser.
joofox

tcfree a écrit :

Dans le cas de preuves valides aucun problèmes ( preuve de dépot + accusé reception + formulaire de réclamation = remboursement point ).
Les personnes qui se plaignent du prélèvement du modem qui sont de bonne foi et qui ont bien suivi la procédure de résiliation à la lettre, representent une petite partie des gens qui sont facturés, combien ont conservés ou déjà revendu leur sagem ? freebox ?...( j'ai déjà vu des freebox à vendre sur ebay hein, :lol: ).
La procédure de remboursement est mise en place pour ces gens là et ça marche aucun problèmes, pour les autres il faut prendre ses résponsabilités.
 
sinon vous en connaissez beaucoup de fai qui prêtent gracieusement le modem vous ? ;)


 
 
quelle est donc alors la solution quand tu n'as pas la preuve de dépôt ??? parce que dans le formulaire de réclamation ce n'était pas mentionné. De plus, une autorisation de prélèvement s'arrête quand tu mets fin à un abonnement. Comment appelles tu donc un FAI qui se sert sur ton compte alors que tu as résilié ton abonnement depuis 6 mois ???  
 
Si tu as des solutions ça m'intéresse beaucoup  
 
car on a déjà envoyé 2 fois le formulaire de réclamation et toujours pas de réponse surtout que le deuxième stipule bien que nous n'avons plus la preuve de dépôt alors ???  
 
j'espère une réponse !!
 
merci

serval1664 ben j'etais chez wanadoo et mon modem m'appartiens apres un an oui
apres la livebox c'est une location c'est sur mais on la ramene en agance et un papier puis plus de probleme on en entends plus parler
chaque fai a ses avantages c'est sur je ne denigre pas free j'y suis
cela a été rapide efficace c'est moins cher il y a le freeplayer, ils innovent mon débit est plus élevé le double de wanadoo sur la meme ligne
la dessus il n'y a pas photos
je dis seulement 400 euros c'est une somme que chacun a du mal a voir partir surtout s'il y a erreur
pour ceux qui arnaquent pas de pitié bien sur
tcfree Dans le cas de preuves valides aucun problèmes ( preuve de dépot + accusé reception + formulaire de réclamation = remboursement point ).
Les personnes qui se plaignent du prélèvement du modem qui sont de bonne foi et qui ont bien suivi la procédure de résiliation à la lettre, representent une petite partie des gens qui sont facturés, combien ont conservés ou déjà revendu leur sagem ? freebox ?...( j'ai déjà vu des freebox à vendre sur ebay hein, :lol: ).
La procédure de remboursement est mise en place pour ces gens là et ça marche aucun problèmes, pour les autres il faut prendre ses résponsabilités.
 
sinon vous en connaissez beaucoup de fai qui prêtent gracieusement le modem vous ? ;)
serval1664 non c'est clair mais copier les regles de free et ne pas tenir compte des nombreux problemes liés aux resiliations en sous entendu tout se passe bien alors que les dindons ce sont bien ceux qui payent
il est clair que free a un probleme avec les resiliations et que c'est le client qui fait des A/R à son compte, des appels surfacturés, des prélévements sauvages
moi je dis sympa
alors je pense que la hotline de free en definitive peut au moins faire de la rhétorique c'est la seule chose de gratuite
hotline-free525 Je ne suis pas là pour faire de la rhétorique...
serval1664 donc le a priori est de trop
un courrier vous parviendra pour vous confirmer le remboursement si les preuves sont bien valides.
cela suffit
placé devant le a priori cela veut dire peut etre meme en cas de preuves valides
hotline-free525

serval1664 a écrit :

A priori un courrier vous parviendra
 
le probleme des hotline et autres c'est cela
ils debitent 400 euros
et A PRIORI soit rien de sur pitetre pitertepas j'en sais rien mais bon vas savoir ils te remboursent lol
 
faudrai que les services comptable fasse du A PRIORI je vais debiter 400 euros


 
 
A priori un courrier vous parviendra pour vous confirmer le remboursement si les preuves sont bien valides.

serval1664 A priori un courrier vous parviendra
 
le probleme des hotline et autres c'est cela
ils debitent 400 euros
et A PRIORI soit rien de sur pitetre pitertepas j'en sais rien mais bon vas savoir ils te remboursent lol
 
faudrai que les services comptable fasse du A PRIORI je vais debiter 400 euros
hotline-free525

mentalo a écrit :

Bonsoir, je viens d'avoir un gros problème avec Free. Il vienne de me prélever 400€. je vous explique : déménageant pour le 1er février en suisse, je résilie mon abo free et je reçoie l'accusé de reception signé du 14 janvier 2005. J'envoie ma freebox le 29 janvier 2005. Depuis ce temps, je n'ai jamais reçu un seul courrier, rien. Aujourd'hui, il me prélève 400€ sans rien dire, sans courrier et bien sur comme je suis en Suisse, impossible de les appeler. Que dois je faire? Quelqu'un a t il eu déjà ce même souçi?
Merci d'avance.


 
 
 
 
 
 
>>>faq.free.fr>>>taper "réclamations" puis télécharger le formulaire "Réclamation-modem" Imprimez et joignez le SURTOUT avec les preuves d'envoi et réception du modem dans les temps.
 
Par mesure de précaution, joignez également les Preuves Ar et dépôt de la première lettre de résiliation avant l'envoi du modem. Et joindre la facture de 400 Euros imprimable avec vos identifiants (si possible :)) sur le lien consulter les factures.
 
>>> le tout en AR, A priori un courrier vous parviendra pour vous confirmer le remboursement si les preuves sont bien valides.

serval1664 je ne sais pas
cela parait simple
desabonnement
envoi de la freebox
et pour cloturer interdire le prelevement automatique a la banque par free
et hop
DLC
fontyve Pire que ca:
J'ai renvoyé normalement mon modem et je possede l'accusé de reception de la poste.Au bout de 6 mois free a presenté sans succé un facture de 120E àla banque.FREE m'a alors envoyé un courier avec menace demandant  120E sans dire pourquoi apres telephone (cher)j'ai faxé(tres cher) le recu de la poste.la societe SORECO m'a menacé de poursuite j'ai alors renvoyé le recu par LR avec accusé (CHER) SORECO n'en tient pas compte et continu a me menacer Que faire?
fabiendel Salut, à tous  
 
Voila mon histoire, j'ai résilié mon forfait le 21 janvier05, envoyé le modem (sagem) le 29 janvier05, le tout en AR avec la copie de résiliation et formulaire lors de l'envoie du modem. En mai je me retrouve avec une facture de 120€ sans jamais avoir reçu de courrier. Aprés appel on me dit d'envoyer un formulaire avec l'explication de mon probléme et les AR du modem et de la resilition. N'ayant pas de reponse, je rappelle, et la on me dit que rien ne prouve qu'il y avait le modem dans le colis!!!!!!!!!!!!!!!!!. Aprés avoir traité le mec au telephone, je me retrouve avec 120€ en moins. Je vais donc faire un courrier à des assoc de conso ainsi qu'au service des fraude. On verra bien se que ça donne.
joofox est ce que tu pourrais en dire pus sur cette action  
stp ça m'intéresse aussi
mentalo Apparement l'histoire prend de l'ampleur, de très nombreuses personnes ont eu ce débit de 400€, parfois 9 mois après un désabonnement. Une action est en train de se monter et le média sont au courant (source : Freeks)
Dji-Pih Salut à tous  :hello:  
 
 :fou:  FREE = Fournisseur Récalcitrant Et Emmerdant pour le désabonnement  :fou:  
 
Abonné chez FREE depuis 1997, je déménage en janvier 2005. Changeant de local et de N° de tél, il faut donc que
1/ je me désabonne
2/ je me réabonne
3/ je me fasse remboursé le désabonnement
 
En janvier, j'envoie un colis comprenant LE FORMULAIRE (http://adsl.free.fr/comptes/dol_facturation.html) PLUS LE MODEM. Or, pas de lettre avec AR sur un colis d'une certaine dimension, donc envoi en COLISSIMO.
 
J'attends, et RIEN, sauf....., un PRELEVEMENT AUTOMATIQUE MENSUEL de FREE Télécom....!?§?¨%*!
Je vais à la poste pour étudier le problème : une enquête est menée chez COLISSIMO qui conclue à la délivrance du COLI N° 8U00175268922 le 21/01/2005.
 
Alors ACTION -> REACTION
1/ Je bloque les prélèvement automatique de FREE TELECOM auprès de ma banque (cout supplémentaire à l'opération)
2/ Je téléphone tant bien que mal auprès de la hot-line (~15 € de frais à 0.34c€/mn) qui me demande d'envoyer par CRAR LE FORMULAIRE DE RECLAMATION avec les pièces justificatives.
3/ J'envoie donc un courrier CRAR (re-coût supplémentaire) avec toutes les pièces justificatives dont la lettre de chez colissimo prouvant la remise du courrier...
 
J'attends, et au bout d'une semaine, un certain Mr RODRIGUE de chez FREE me répond : "Pour faire suite à votre demande, merci de nous renvoyer la preuve pouvant confirmer vos dires"  :cry:  
 
IL FAUT VRAIMENT ETRE MOTIVE POUR CE DESABONNE DE CHEZ FREE !!!!!!!
 
Alors un conseil, dès que vous envoyez votre lettre avec AR, faites opposition aussitôt à votre banque à l'encontre de FREE Télécom !
 
Bon courage à tous :pt1cable:
 
 :kaola:  : Pour se venger, ou pour congratuler, j'invite les internautes à répondre à une grande enquête nationale concernant la satisfaction ou non des F.A.I.s : http://www.60millions-mag.com/page [...] ut_debit./
mentalo Apparement, sur le site de free ils disent : Sachez toutefois à ce sujet, que vous n'avez que 15 jours à compter de la date de prise d'effet de la résiliation de la ligne pour nous renvoyer ce terminal ADSL.
 
Donc c'est a partir de la date de résiliation (en l ocurrence le 1er fevrier pour moi) que j'ai 15 jour pour l'envoyer. De toute facon ils ont eu le formulaire de résiliation le 14 janvier et la freebox est partie le 29 janvier, donc ca doit etre bon.
m4fiozo Je t'explique la procedure quadn tu resilie un abo HD cher free :
Envoi du formulaire de resiliation en LRAR
Si tu n'a pas envoyer la freebox en meme temps tu as 15 jours apres l'envoi du formulaire de resil
depasser ces 15 jours -> 400E
Donc si tu l'a bien envoyer avant les 15 jours tu envoi a free :
La preuve de depot
L'AR
Le formulaire de reclamation modem ( dispo sur faq.free.fr )
Et un rib ( forcement pour te faire rembourser ) le tout avec un courrier avec ton nom et ton numero de ligne et une breve explications de ton probleme
Une fois tout ceci fait -> le remboursement arrive sur ton compte
mentalo Bonjour à tous. Donc un ami en france les a appelé (car en faisant 0033892.... ca marche pas). En effet ils disent ne pas avoir reçu ma freebox, or j'ai bien conservé l'accusé de réception, donc je vais remplir le formulaire et envoyer une photocopie de l'AR. En espérant qu'ils mettent pas trois ans à me rembourser.
Manaloup Utilise bien le formulaire à l'adresse http://adsl.free.fr/comptes/dol_facturation.html
Envoie la photocopie de l'AR et si tu a encore, la photocopie de la preuve de dépot
 
Pour joindre Free de Suisse, c'est le (0033)(0)892135151 si tu peut apeller les numéros spéciaux depuis ton poste, attention, c'est cher la minute  :o
deedlit Alors, si tu as bien fait tout dans les règles, et que surtout, tu as gardé les AR, tu leur envoie un courrier avec les doubles prouvant tes dires et tu demandes le remboursements des 400 €.  
 
Tu as tout à fait le droit d'envoyer le lettre de résiliation et le modem séparément, c'est à eux de pas faire de connerie.
 
Tu as la preuve du retour, tu es dans ton droit. Si ils te répondesnt pas, ton seul moyen, c'est une action en justice, pour des petits montant comme ça c'est assez simple, y a des procédure qui ne neccessitent pas d'avocat...
mentalo sauf que je l'ai bien envoyé avec AR, donc ils l'ont reçu!
Mais de Suisse je peux meme pas les joindre!
Dob777 toujour lors de ce genre de chose, envoyer en recommandé avec accusé de reception, comme ça pas de on ne l'a pas reçu et blablabla et blablabla !!!
mentalo Ils disent sur le site que on peut renvoyer la freebox plus tard pour profiter de l'abo. J'ai la preuve signé par eux comme quoi ils ont eu ma freebox, donc ils abusent un peu!
fibbzh le problème, c'est que tu n'as pas renvoyé les 2 ensemble......
perso quand j'ai résilié j'ai renvoyé les 2 en même temps mais ils ont égaré la freebox ... résultat je veux me réabonner et là ils me disent que je vais être prélevé de 400 euros...
aucun courrier informant qu'ils ne l'avaient pas reçu...
j'ai du faxer 6 fois l' AR de la freebox avant qu'ils ne laissent tomber..
si tu ne l'as pas renvoyé an a/r ça va être dur de te faire rembourser...
essaye les newsgroup proxad.free.adsl.... ils pourront p't'etre faire qq chose...
mentalo Bonsoir, je viens d'avoir un gros problème avec Free. Il vienne de me prélever 400€. je vous explique : déménageant pour le 1er février en suisse, je résilie mon abo free et je reçoie l'accusé de reception signé du 14 janvier 2005. J'envoie ma freebox le 29 janvier 2005. Depuis ce temps, je n'ai jamais reçu un seul courrier, rien. Aujourd'hui, il me prélève 400€ sans rien dire, sans courrier et bien sur comme je suis en Suisse, impossible de les appeler. Que dois je faire? Quelqu'un a t il eu déjà ce même souçi?
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR