J'ai regardé, y'a pas ! Mais j'ai l'intention d'acheter un Linksys !
jkley
Exact ! Certains routeur, comme mon linksys par exemple, permettent de le faire.
Remarque, verifie bien dans les options de ton netgear, la fonction est peut-etre juste desactivée, qui sait ...
Zed
Ah c'est une bonne explication ! Merci ! Mais ce n'est pas pratique quand on veut faire des tests. Ca oblige à tester de l'extérieur.
jkley
C'est normal ! ton routeur ne doit pas supporter la fonction loopback, qui permet de "sortir pour rerentrer" :)
Zed
En fait ça fonctionne depuis l'extérieur (au boulot) ! Mais pas depuis chez moi en utilisant mon IP publique !
kill9
le 80 est facultatif etant donné que c'est le port http ;)
kill9
Depuis l'exterieur, tu utilise ton ip publique.
donc par ex, si ton ip c'est 154.12.12.12
tu essai depuis l'exterieur
htpp://154.12.12.12:80
Zed
Salut,
Je vous explique mon problème :
J'ai 2 PC derrière un modem/routeur Netgear DG 814. Le routeur à l'adresse 192.168.0.1, les deux PC 192.168.0.2 et 192.168.0.3. J'ai configuré le .2 en DMZ sur le routeur.
J'ai trouvé une petite application sympa que j'aimerai utiliser avec des amis (HFS qui permet de faire du partage de fichier par HTTP). Le port de ce soft est modifiable mais par défaut est 80. En localhost ça fonctionne mais pas sur le net. J'ai pourtant fait un routage NAT sur le routeur sans succès.