ou alord demande pas d'expliquer le protocole HTTP, mais des points précis.
darren
Tu devrais plutôt t'orienter vers des bouquins détaillant les différents protocoles.
lordankou
bon voilà j'ai un projet fou pour les vacances ! j'aimerai créer un logiciel de controle parental. enfin un logiciel pour éviter aux morpions d'accéder aux sites X ainsi qu'au chat.
m'étant un peu renseigné je pense en fait à faire un logiciel qui se placerait entre le navigateur et le serveur auquel on tente d'accéder. en fait le logiciel stopperait la requête du navigateur, l'analyserait c'est à dire qu'il enverrait de sa part la requête du navigateur, attendrait la réponse de la part du serveur et analyserait la réponse et si elle n'est pas orienté X renverrait la réponse au navigateur.
un petit schéma :
bon le problème c'est que ça c'est la théorie ensuite je n'arrive pas à trouver de cours pertinant sur les réseaux et le fonctionnant du protocole HTTP. notamment vis à vis de l'utilisation du TCP/IP.
je voudrais donc savoir si vous connaissez des sites relativement complet qui me permettrait de mieux comprendre ce qui se passe réellement.
Cordialement.
Sylvain