Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Préparation examen MCSA 70-290
zageretokintaman bah merci pour les conseils, j'espere y arriver a+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
zageretokintaman bah merci pour les conseils, j'espere y arriver a+
gouiy@ume +1 impossible de connaître les barêmes
pour les épreuves pratiques, ça te lance une sorte de machine virtuelle mais ulltra-bloqué, c'est a dire que tu n'as accès qu'a ce dont tu as besoin, l'avantage c'est que ça te guide dans la réponse
shuai salut, les epreuve pratique de 70-290 ne sont pas compliquées. Si tu as deja bien manipé tu n'auras pas de soucis.

Quand au barème des questions tu ne peux pas savoir. Chaque question du QCM n'a pas la même valeur. Les beta ne comptent pas (?)d'autres valent beaucoup et d'autres presque rien.
zageretokintaman ok je vois, lorsque l'on m'a dit que des épreuves pratiques étaient intgrées à l'éxamen je pensais à une épreuve sur machine "physique" devant un jury, la il s'agit juste d'épreuves type : " quel paramètres de sécurité devez vous activer pour effectuer un audit bla bla bla " avec des choix à placer dans les champs corréspondant c'est ça ? Je suis un peu insistant, desolé, mais je commence à mouiller les couches à l'approche de l'exams et ton témoignage m'est précieux ...  :pt1cable:
gouiy@ume les épreuves pratiques sont intégrés au QCM, maisje ne connais pas le barème, d'ailleurs je ne connais pas non plus les barèmes des questions
en fait à la fin de l'exam, on te sort une feuille avec ton score et des statistiques.
zageretokintaman merci, dis moi connais tu également le barême pour les épreuves pratiques ? En tout cas merci pour l'info, 700 c'est encore jouable mais 800 c'était limite limite ...   :sweat:
gouiy@ume 700 sachant qu'à aucun moment on sait réellement si c'est sur 1000 ou pas, mais apparement c'est le cas.
zageretokintaman je passe la 70-290 vendredi et j'ai une petite question, quel est le score minimum de passage, je la pose car certains me disent 700/1000 et d'autres 800/1000, j'iamerais en avoir le coeur net. Merci d'avance.
kill9 Toutes mes félicitations alors ;)
zupstyle désolé je viens plus trop sur hardware jsuis sur plusieurs autres sites de boldybuilding (lol) [:cmshadow] mais j'ai réussi l'exam ouais meme bien grace au livre*
kill9

kill9 a écrit :

Alors zupstyle, ce test, il en est où ?

kill9 Alors zupstyle, ce test, il en est où ?
kill9

hyptnos a écrit :

OUi je suis d'accord avec toi mais je voudrais completer quelque chose

1°) J'ai les compétences depuis 16 ans je bosse dans le domaine informatique professionnel j'ai fait des stages en entreprise tres bien dont surtout celui dans un hopital avec pour sujet METAFRAME. Et j'ai ete embauché en remplacement dans cette hopital après j'ai ete assistant administrateur reseau pendant 2 ans et me voila maintenant a la tete d'n parc de 200 machines (c'est rien comparer a d'autre je sais).

Mais le souci n'est pas de faire valoir mes connaissance mais c'est de décroché un entretien. Et j'en est fait des demandes. Mon CV est pas parfait mais très bien disposé avec les atouts qui ressorte enfin cela a ete approuvé par des professionnels.  

Si au moins je pouvais décroché un entretien j'ai envie de revenir dans le domaine du réseau car la je suis entrain de m'enterrer dans de la maintenance et je perd au fil du temps tout mon savoir et cela me désole.  
Passé des certif oui c'est bien je suis d'accord mais c'est cher et comme je l'ai dis quand on a une famille ce n'est pas la priorité.
J'aurais du avoir deux certif a ce jour puisque c'est ce qui avait ete promis par mon ecole de formation a l'epoque (le cesi) mais ils ont perdu leur accord en cours de route.  

ENfin bref pour finir y a tout de même un probleme d'emploi dans le domaine informatique. J'en suis persuadé

Il est clair que tant que des contrats permettant d'embaucher des BAC+5 à 80% du SMIC existeront, il sera nettement plus difficile de trouver du job pour les personnes comme nous, comme pour ces BAC+5 cités précédemment qui après avoir acquis de l'expérience prétendront, eux aussi, à des salaires plus important.Il serait si simple de jeter à la poubelle ces contrats et de les remplacer par des contrats d'embauche à 80% de la grille de salaire du poste (pour un premier emploi uniquement).

hyptnos

Arbi a écrit :

Zupstyle, je comprends un peu mieux maintemant... t'es un Suisse. Enfin, c'est pas moi qui l'ait dit, c'est Coluche !

Ensuite, je réagis au post de hyptnos. Ce n'est pas tant qu'il n'y ait pas de taf en informatique, bien au contraire. mais bon se présenter à un taf avec comme unique garde fou ses compétences informatiques, c'est insuffiisant. Ce que les sociétés recherchent principalement aujourd'hui, c'est d'une part des compétences (et je ne doute pas qu'un jour, tu les acquéreras) et d'autre part (et surtout peut-être) la manière de présenter, d'expliquer d'éventuels problématiques informatiques en language clair, celui que n'importe quel utilisateur pourra comprendre. Raison de plus si c'est ton boss.

Aujourd'hui (comme avant d'ailleurs mais y'avait pas la même problématique du chômage), les informaticiens sont souvent considérés comme des extra-terrestres, le genre de gars qui parle sa langue bizarre, limite si c'est pas de l'insulte et puis s'arrête là...

Non, un informaticien, un futur certifié Microsoft, c'est aussi un gars qui vit en société et qui parle un language social... et c'est aussi un gars qu'est capable de ne pas faire que de l'informatique. En effet, la polyvalence est de rigueur aujourd'hui. Un informaticien est aussi celui qui informe parce qu'il a accès (ou supposé avoir accès) avant les autres, à l'information. Et puis, un informaticien, c'est enfin celui qui, parce que l'économie traditionnelle aurait tendance à se juxtaposer à une nouvelle économie numérique, est celui qui conseille et qui protège...

Va à un entretien, et dit simplement que t'es certifié Microsoft... Tu vas être servi mon gars. Ca je te l'assure !

OUi je suis d'accord avec toi mais je voudrais completer quelque chose

1°) J'ai les compétences depuis 16 ans je bosse dans le domaine informatique professionnel j'ai fait des stages en entreprise tres bien dont surtout celui dans un hopital avec pour sujet METAFRAME. Et j'ai ete embauché en remplacement dans cette hopital après j'ai ete assistant administrateur reseau pendant 2 ans et me voila maintenant a la tete d'n parc de 200 machines (c'est rien comparer a d'autre je sais).

Mais le souci n'est pas de faire valoir mes connaissance mais c'est de décroché un entretien. Et j'en est fait des demandes. Mon CV est pas parfait mais très bien disposé avec les atouts qui ressorte enfin cela a ete approuvé par des professionnels.  

Si au moins je pouvais décroché un entretien j'ai envie de revenir dans le domaine du réseau car la je suis entrain de m'enterrer dans de la maintenance et je perd au fil du temps tout mon savoir et cela me désole.  
Passé des certif oui c'est bien je suis d'accord mais c'est cher et comme je l'ai dis quand on a une famille ce n'est pas la priorité.
J'aurais du avoir deux certif a ce jour puisque c'est ce qui avait ete promis par mon ecole de formation a l'epoque (le cesi) mais ils ont perdu leur accord en cours de route.  

ENfin bref pour finir y a tout de même un probleme d'emploi dans le domaine informatique. J'en suis persuadé

kill9 Alors, il avance cet examen ? ;)
zupstyle formateur ^^
Arbi

hyptnos a écrit :

Tu sais y a pas de boulot tout court en info alors bon je suis admin réseau de formation pro et technicien reseau en ce moment je cherche un autre job (malgré que j'en est un mais pas top quoi) et malheureusement y a rien
Je cherche dans ma region vu que j'ai une maison et une famille (femme + fille) donc peux pas aller voir plus loin

Certe mais un copain au chomage a chercher dans toute la france et toujour rien il c deplacer en suisse , en bretagne, a annecy et rien donc bon c pas pour te démoralise mais voila quoi

Zupstyle, je comprends un peu mieux maintemant... t'es un Suisse. Enfin, c'est pas moi qui l'ait dit, c'est Coluche !

Ensuite, je réagis au post de hyptnos. Ce n'est pas tant qu'il n'y ait pas de taf en informatique, bien au contraire. mais bon se présenter à un taf avec comme unique garde fou ses compétences informatiques, c'est insuffiisant. Ce que les sociétés recherchent principalement aujourd'hui, c'est d'une part des compétences (et je ne doute pas qu'un jour, tu les acquéreras) et d'autre part (et surtout peut-être) la manière de présenter, d'expliquer d'éventuels problématiques informatiques en language clair, celui que n'importe quel utilisateur pourra comprendre. Raison de plus si c'est ton boss.

Aujourd'hui (comme avant d'ailleurs mais y'avait pas la même problématique du chômage), les informaticiens sont souvent considérés comme des extra-terrestres, le genre de gars qui parle sa langue bizarre, limite si c'est pas de l'insulte et puis s'arrête là...

Non, un informaticien, un futur certifié Microsoft, c'est aussi un gars qui vit en société et qui parle un language social... et c'est aussi un gars qu'est capable de ne pas faire que de l'informatique. En effet, la polyvalence est de rigueur aujourd'hui. Un informaticien est aussi celui qui informe parce qu'il a accès (ou supposé avoir accès) avant les autres, à l'information. Et puis, un informaticien, c'est enfin celui qui, parce que l'économie traditionnelle aurait tendance à se juxtaposer à une nouvelle économie numérique, est celui qui conseille et qui protège...

Va à un entretien, et dit simplement que t'es certifié Microsoft... Tu vas être servi mon gars. Ca je te l'assure !

zupstyle pour la petite histoire savez-vous combien coûte la journée de "coaching" avec un formateur ?

1000€/jour  

jveux faire formateur mcs http://forum-images.hardware.fr/ic [...] s/love.gif
zupstyle bien joué kill9!
kill9 héhé... :D  

Mode Hors Sujet On
BSCI hier in the pocket of kill9
Mode Hors Sujet Off

:love:  
zupstyle de jour en jour je vois que mon nouveau livre est une mine d'or
à conseiller sérieux !!!
zupstyle j'habite en suisse d'abord oui
hyptnos

zupstyle a écrit :

j'ai 21 ans perso mais la merde c'est que j'ai pas de formation informatique, et pas de taffe pour m'excercer en réel lol,
juste mon pc portable qui fait office de serveur dc,dns,dhcp & company et 2 autres ordi avec virtual pc sur chaque ordi lol bref mais bon jsuis pas sorti de l'auberge [:cmshadow]

Tu sais y a pas de boulot tout court en info alors bon je suis admin réseau de formation pro et technicien reseau en ce moment je cherche un autre job (malgré que j'en est un mais pas top quoi) et malheureusement y a rien
Je cherche dans ma region vu que j'ai une maison et une famille (femme + fille) donc peux pas aller voir plus loin

Certe mais un copain au chomage a chercher dans toute la france et toujour rien il c deplacer en suisse , en bretagne, a annecy et rien donc bon c pas pour te démoralise mais voila quoi

De retour de l'ANPE on m'a conseillé d'aller faire un devis de formation auprès d'un centre de formations... Je ne sais pas si ça va marcher
El Pollo Diablo Vu le marché actuel a mon avis t'aurais mieux fait de perseverer dans le commercial mais bon...

Et pourquoi tu t'es lancé dans une formation constructeurs plutot que de faire genre un BTS info en alternance ?
zupstyle école de commerce pratiquement totalement rien avoir ouais
kill9 Ne perds pas espoir.
Il y a de toutes façons tout un tas de situations qui ne seront jamais dans les bouquins ni dans les simulateurs. Mais c'est ton experience et/ou tes connaissances (sans parler du reste) qui te permettront de t'en sortir.
Mais avec un reseau de virtual pc, tu peux tout de même arriver à quelque chose.
pas besoin d'avoir une veritable forêt avec une cinquantaine de serveurs, 3500 postes pour savoir comment fonctionne une GPO, savoir la configurer, connaitre les relations d'aprobations, la gestions des sites, etc....
Si tu sais le faire avec 3 serveurs, tu sais le faire avec 10, 50, etc...
El Pollo Diablo Et tu as fais quoi jusqu'a présent ?
zupstyle j'ai 21 ans perso mais la merde c'est que j'ai pas de formation informatique, et pas de taffe pour m'excercer en réel lol,
juste mon pc portable qui fait office de serveur dc,dns,dhcp & company et 2 autres ordi avec virtual pc sur chaque ordi lol bref mais bon jsuis pas sorti de l'auberge [:cmshadow]
kill9 Alors je ne suis vraiment pas la bonne personne à qui t'adresser.
J'ai fais un cursus MCSE 2000 en fin 2003(MCSE en août 2004).
Mais depuis Août 2003 (licencié en juin 2004) je n'ai pas du tout retouché à un OS Microsoft (je parle de serveur) mais quand tu as 34 ans, pas de diplômes et en France, t'es de la m.... et comme des MCSE avec plein d'xp, il y en a pas mal, j'ai fais un cursus Cisco pour avoir plusieurs cordes à mon arc (erreur ou pas, je l'ai fais).

Je n'ai donc plus les automatismes sur 2000 server, AD, et tout le toutim que lorsque je suis sorti de mes formations et que je configurais les serveurs dans les lycées d'IDF.

Donc avant que je ne me replonge dans mes notes (et que je repratique un peu) je préfère t'aiguiller sur une personne largement plus compétante dans le domaine.
Je sais parfaitement qu'à l'heure actuelle, il m'est impossible de me vendre comme MCSE. Il me faudrait un bon "/refresh" :D
zupstyle kill9 pose des autres questions si tu en as^^ pas mal cette idée de questions/rép sur ce topic
El Pollo Diablo

Ca coute rien de te renseigner.
kill9 De toute façon, j'ai écris une belle lettre au ministre :D on verra bien.

Je suis pressé de reprendre un job en tout cas.Plus que 3 certifs et CCNP in the pocket of kill9.
BSCI Mercredi :S .... gloups
zupstyle je n'ai aucune formation informatique aussi...
ok pour les conseils ;) je vais lire mes bouquins ces jours et faire plus de pratique etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)