Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6231 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème de WIFI vraiment ennuyeux!
levystore

Manaloup a écrit :

ping 192.168.0.1 à partir de .2 et .3
fait aussi un test de ping entre .2 et .3

si tout marche, c'est ton routeur qui merde, revoie sa conf
si .1 ne réponds pas, ben c'est le routeur qui ne réponds même pas

Bah en fait j'ai eu un problème avec le routeur il y a une semaine. Je l'ai donc réinitialisé (bouton reset). Et j'ai installer une nouvelle version...à mon avis jai du mal le configuer. ce qui est bizare quand meme, c'est que quand je fais ping google par exemple, j'ai les réponse donc il va bien sur internet!! mais quand je veu y aller avce mozilla et IE ça ne passe pas. Ca peux vraiment venir du routeur ??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
levystore

Manaloup a écrit :

ping 192.168.0.1 à partir de .2 et .3

Bah en fait j'ai eu un problème avec le routeur il y a une semaine. Je l'ai donc réinitialisé (bouton reset). Et j'ai installer une nouvelle version...à mon avis jai du mal le configuer. ce qui est bizare quand meme, c'est que quand je fais ping google par exemple, j'ai les réponse donc il va bien sur internet!! mais quand je veu y aller avce mozilla et IE ça ne passe pas. Ca peux vraiment venir du routeur ??

Manaloup ping 192.168.0.1 à partir de .2 et .3

zupstyle a mon humble avis c'est au niveau de ton routeur qu'il faut voir
levystore

Pandinus2k4 a écrit :

sur le 2ème Pc ping www.cisco.com et ping 198.133.219.25 ça donne quoi ?

atten je vais fair ça...

Pandinus2k4 sur le 2ème Pc ping www.cisco.com et ping 198.133.219.25 ça donne quoi ?
levystore Quelle est très bonne
Maitre Jon Que dit la qualite de la connection sur le 2e PC ?
levystore Vous voyer ce que c'est alors :( ?
levystore Donc voilà le pc qui fonctionne bien

http://img132.echo.cx/img132/643/pc15gu.jpg  

et voilà celui où ça ne fonctionne pas

http://img170.echo.cx/img170/6376/pc27lf.jpg
Pandinus2k4 Ouai c'est ça mais la partie avec ta carte réseau qui est connectée (avec l'Adresse IP / MAC, WINS, DNS)
levystore Bon ah ça déjà c'est sur le pc qui marche bien ,

http://img188.echo.cx/img188/9661/pc12qe.jpg  

C'est bien ça que tu voulais?
lololo te manque certainement le dns !
zupstyle quel masque de sous-réseau?
Pandinus2k4 Peux tu faire un ipconfig /all sur chacune de tes machines et me copier le résultat ? Merci.
levystore J'ai laissé se faire automatiquement
Pandinus2k4 Ok comment as tu configuré tes cartes réseaux sur chacun de tes postes ? AS-tu entré des adresses IP manuellement ou as-tu laissé la configuration se faire automatiquement ?
levystore C'est winXP, sinon tu peut être un peu plus clair... :sarcastic:
Pandinus2k4 Quel OS sur la deuxieme machine ? Ca ressemble typiquement a un problème de DNS comment sont configurées tes machines WIFI : DHCP ou IP Fixe ? Si IP Fixe n'oublie pas de renseigner les DNS pour que ta machine puisse résoudre les noms internet.
levystore Non mais là j'en ai vraiment marre, je vous explique:
J'ai 2 pc chez moi, les 2 sont connectés à l'aide d'un recepteur et d'un routeur. Le premier fonctionne très bien, alors que le 2nd...il merde! Faut toujours que ça arrive ça. En fait sur le 2eme, il détecte bien la connection wifi, il la detcte tout à fait, le seul problème c'est qu'il m'est impossible d'aller sur le net. Pourtant lorsque je fais dans éxécuter
cmd > ipconfig
et que je tape des adresses...j'ai 4 bonnes réponses...donc j'ai internet! mais je peu pas naviguer. J'ai pensé que ça pouvais venir du navigateur donc jai installer firefox mais rien, c'est exactement pareil, impossible de surfer.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais vraiment très reconnaissant!
Merci :hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)