Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : partager une connection internet avec un switch
mrbebert En tout cas, c'est pas le switch qui peut partager une connexion.
Pendant un moment, des abonnés au cable pouvaient brancher plusieurs machines, leur provider leur attribuaient plusieurs adresses IP (comme s'ils avaient plusieurs abonnements) :D  
Mais ca m'étonnerait que ce soit encore possible [:proy]  
 
Sinon, il faut avoir un des PC qui partage la connexion pour les autres :)
Dans ce cas, il est tout à fait possible que la connexion entre ce PC et le modem passe par le même switch que celui utilisé pour connecter les PC entre eux. Ce n'est pas une obligation d'avoir 2 cartes réseau :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mrbebert En tout cas, c'est pas le switch qui peut partager une connexion.
Pendant un moment, des abonnés au cable pouvaient brancher plusieurs machines, leur provider leur attribuaient plusieurs adresses IP (comme s'ils avaient plusieurs abonnements) :D  
Mais ca m'étonnerait que ce soit encore possible [:proy]  
 
Sinon, il faut avoir un des PC qui partage la connexion pour les autres :)
Dans ce cas, il est tout à fait possible que la connexion entre ce PC et le modem passe par le même switch que celui utilisé pour connecter les PC entre eux. Ce n'est pas une obligation d'avoir 2 cartes réseau :)
hatbrox personne n'a une suggestion?
pouvez vous au moins me dire si c'est faisable?
je precise que j'ai 2 pc portables, donc pas moyen de mettre 2 cartes rezo dans l'un des deux.
 
merci
hatbrox Bonjour,
 
bon j'ai une idee debile:
partager ma connection internet.
jusque la, j'ai pas eu de succes mais voici le materiel.
un modem Noos. connecte au cable, j'ai une sortie usb et ethernet sur ce modem.
un switch HP, simple une dizaine de port ethernet.
2 pc
cables reseau, (que des cables droits, pas de croises)
 
est ce que quelequ'un a deja reussi a partager sa connection internet dans ces conditions.
Merci pour vos suggestions.
 
hatbrox

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR