Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Trouver un emplacement WIFI
spindizzy tes bornes peuvent etre sécurisées, j'ai installé un systeme basé sur des tunnels VPN avec authentification sur serveur RADIUS qui allait chercher ses infos dans un annuaire LDAP il n'empeche que si tu posais une borne sur un micro onde tu avaiss les plus grandes peines du monde a te connecter sur cette borne, ou si tu utilisais le meme canal sur des bornes voisines (ou meme des canaux trop proche 8-10 par exemple) le réseau avait des debits faibles et des gros problemes de bruits electro magnetiques

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
spindizzy tes bornes peuvent etre sécurisées, j'ai installé un systeme basé sur des tunnels VPN avec authentification sur serveur RADIUS qui allait chercher ses infos dans un annuaire LDAP il n'empeche que si tu posais une borne sur un micro onde tu avaiss les plus grandes peines du monde a te connecter sur cette borne, ou si tu utilisais le meme canal sur des bornes voisines (ou meme des canaux trop proche 8-10 par exemple) le réseau avait des debits faibles et des gros problemes de bruits electro magnetiques
initiators Tu installe NetStumbler sur un portable, tu tranverse l'entreprise une fois dans la longueur une fois dans la largeur et t'a trouve la zone ou se situe le point d'acces. Y'a rien de fantastique.
bonitou Merci spindizzy, je testerais de voir ca demain.
Je ne gere pas le wifi mais je peux vous assurer que nos bornes sont securisés.
Pourtant un utilisateur a réussi à écraser notre signal et nous ne savons pas comment...
spindizzy je ne comprends pas comment une machine pourrait "ecraser" ton réseau, dans le pire des cas il pourra créer des DoS sur une borne (s'il n'est pas mal intentionné) ou sur 2-3 bornes dans le pire des cas. Pour avoir fait de nombreux tests avec des grosses configs wi-fi meme un pirate ne pourra pas mettre à plat l'intégralité de ton réseau wi-fi avec une seule machine. Pour détecter ta source de parasite tu peux utiliser un logiciel d'audit type airmagnet qui intégre une fonction qui te donne des indications de position à la maniere d'un compteur geyger (J'avais detecter des rogues AP avec ce systeme, des gens te jurent qu'il n'y à pas de borne et tu en retrouves une derriere un chauffe eau ou d'autres choses du genre). Mais Airmagnet permet également de detecter les sources de bruits electromagnetiques qui empechent le réseau de tourner convenablement.
bonitou La machine qui a cré le réseau wifi est une machine perso de l'utilisateur.
 
Il n'a aucun droit pour faire cela et fait planter le wifi consciement.
 
On a beau avoir toutes les informations sur la machine, nous n'avons aucun controle sur la machine.
 
Il suffit que la machine soit caché et impossible pour nous de la trouver.
 
C'est pour cela que je souhaitais trouver une solution me permettant de "hacker sa machine" afin d'en supprimer sa connexion wifi
Dk59 Si tu as son adresse IP, envoie lui un NET SEND pour lui demander de se manifester. Si le service n'est pas desactiver, il doit le recevoir
 
Tu peux meme faire un p'tit prog pour lui envoyer un message toutes les secondes, il va vite se manifester.
initiators Ca manque un peu d'imagination et/ou de competances la. Le reseau est pas securise et c'est des machines a toi qui sont dessus.
 
Au choix, du plus intelligent au plus bourrin:
- tu retrouve le nom de la machine et du proprietaire grace a l'adresse MAC
- tu te connecte a ce reseau, et tu fouille un peu sur la machine pour retrouver le nom de la machine et du proprietaire
- tu te connecte a ce reseau, tu efface des fichiers systeme sur C:\ et tu attend de voir quel utilisateur appelle le help desk
- tu te balade avec un soft qui va bien pour voir la puissance du signal et tu retrouve le point d'acces
 
En plus sauf drivers pourris, ca ne doit pas empecher les autres utilisateurs de se connecter a ton reseau WiFi.
bonitou Comment ca leur laisser les droits admin ils n'ont aucun droit !!!!
 
Si mais en attendant de résoudre le problème wifi ils se sont reconnectés en filaire dans le domaine.
 
Bref je trouverais une solution ailleurs
 
Merci bien El Pollo Diablo
 
(On peut clore le sujet marre que les gens me prennent pour un boulet)
El Pollo Diablo C'est ça laisser les droits d'admin aux utilisateurs aussi :o
 
Et personne ne rale qu'il n'a aucune connexion au net ou au réseau ?
 
Mais franchement avec netstumbler et un peu de temps et d'huile de coude a y consacrer je suis vraiment etonné que vous ne trouviez pas la machine plus vite que ça, surtout que quasi tous les portables ont un switch on/off pour le wifi, faut pas passer 3 heures sur chaque machine pour voir si c'est la source :heink:
bonitou Oui mais la machine n'appartient pas au domaine.
La seul connexion que l'utilisateur a établi est une connexion en wifi mais les noms netbios ou ladresse ip ne nous servent à rien dans un cas pareil.
 
El Pollo Diablo

bonitou a écrit :

Oui mais quand on s'y connecte on voit ce qu'il y a en face comme tu dis.
Mais on ne peut pas lui dire d'arreter d'emettre (ce que l'on souhaite)


 
Une fois que tu es connecté tu dois quand meme bien voir un nom de machine, une IP, une adresse MAC etc... tu peux pas identifier la machine avec ça, ou prendre la main dessus a distance comme tu es certainement admin ?  :heink:

bonitou Oui mais quand on s'y connecte on voit ce qu'il y a en face comme tu dis.
Mais on ne peut pas lui dire d'arreter d'emettre (ce que l'on souhaite)
Le réseau crée nous empeche de nous connecter au réseau DE l'entreprise car les deux wifi portent le meme nom.
Les utilisateurs se connectent alors au réseau de l'utilisateur et non à celui de l'entreprise.
 
En résumé :  
 
Le réseau officiel de l'entreprise auxquels les utilisateurs doivent se connecter qui porte le nom  de "entreprise"
 
Le réseau wifi en ad-hoc portant le nom de "entreprise"
 
Ce second réseau empeche les utilisateurs de se connecter au premier
 
J'espere avoir été plus clair
El Pollo Diablo Je comprend pas de toutes façons, si le réseau est pas sécurisé tu peux t'y connecter et voir ce qu'il y a en face non ?
bonitou Non bien sur la dessus entierement d'accord.
Les machines possédant une connexion wifi on été verifié mais la conneixon n'a pas été repéré.
 
C'est pour cela que je demandais au cas ou s'il était possible en se connectant à ce réseau de le faire "tomber"
El Pollo Diablo Oui mais ca m'etonnerais que tes 500 (ou meme les 250) portables soit tous dans la zone de signal max de ton réseau wifi parasite.
bonitou Je viens d'apprendre une nouvelle qui pourra peut etre vous servir.
 
L'utilisateur aurait crée un réseau ad-hoc portant le meme nom que le réseau wifi de l'entreprise.
Tous les utilisateurs du réseau utilisent un portable en wifi et peut ainsi crée son propre réseau.
Il y a plus de 500 utilisateurs disposant de portable.
Environ la moitié sont connectés en WIFI
El Pollo Diablo Meme avec du bon matos la puissance d'un signal wifi baisse sensiblement dès quelques metres, meme si windows met 4 barres de signal, utilise Netstumbler pour avoir une vision plus fine de la qualité du signal.
Maitre Jon si le nombre de PC pouvant etre a l origine de cela n est pas trop eleve, pourquoi ne pas en teste 2-3 tous les soirs quand les users sont partis ?
 
Si il n y a que 2-3 PC allume, ca va aller vite pour savoir c est lequel ;)
bonitou Oui le réseau est relativement grand et le pistage prend beaucoup de temps.
La carte WIFI quand a elle emet le signal au maximum dans un large périmetre.
Un mail a été envoyé mais aucun utilisateur ne s'est manifesté.
El Pollo Diablo Et vous pouvez tout simplement pas demander aux gens ? Et c'est si dense votre réseau que vous ne le retrouvez pas en pistant a peu pres le signal ? Parce que si c'est juste une carte wifi sur un PC ca va pas emmettre bien loin autour...
bonitou Donc à ton avis aucun moyen de faire tomber cette connexion autrement de trouver la source émetrice ...
 
C'est bien dommage l'entreprise est relativement grande c'est un travail de titan !!!
 
Si vraiment aucune autre solution bien allons-y continuons la chasse.
 
Si quelqu'un sait comment faire tomber un réseau wifi non sécurisé merci de votre aide :)
 
Merci beaucoup à toi Maitre Jon pour tes réponses
Maitre Jon

bonitou a écrit :

Oui on s'est baladé avec un pc portable pour trouver d'ou il emettait mais on n'a pas trouvé du tout l'utilisateur.
 
Enfin on n'a pas accès au nom de la machine.
 
c2c merci de ta réponse mais les gens qui recherchent l'utilisateurs sont compétant la on peche c'est tout ...


 
T es tu balader avec une antenne directionnelle ? peut etre une idee a creuser en dernier recours. une antenne directionnelle pourrais t aier a avoir une direction. Et question cout, pas enorme, y en a pas mal en home made. un petit google et tu trouvera, j en suis sur.

bonitou Oui on s'est baladé avec un pc portable pour trouver d'ou il emettait mais on n'a pas trouvé du tout l'utilisateur.
 
Enfin on n'a pas accès au nom de la machine.
 
c2c merci de ta réponse mais les gens qui recherchent l'utilisateurs sont compétant la on peche c'est tout ...
 
Maitre Jon voit si tu peux te mettre dans son reseau et choper le nom de sa machine.
 
Ou alors, te balader avec un portable et regarer la qualite de la connec avec le gugus. au plus tu te rapproche, au plus elle est bonne.
c2c entourez vous de gens competant pour gerer votre parc ...
 
ecraser un signal wifi ne veux rien dire :/
 
detail ton installations wifi ca sera plus simple.
bonitou Personne n'a d'idée apparement :(
(désolé d'insister c'est super urgent et je trouve pas comment faire !!!)
 
Aidez moi please !!!
bonitou Bonjour à tous,
 
Ma société dispose d'un réseau WIFI interne.
 
Un utilisateur a crée sur son pc un connexion propre à lui meme.
 
Le problème est que son signal écrase completement le réseau WIFI de la société.
 
Je souhaite savoir s'il existe un moyen soit de flooder la source soit de connaitre son emplacement.
 
Existe un logiciel permettant de me dire à combien de mettre je suis ou existe t-il un moyen d'empecher cette machine d'emettre son propre signal.
 
Cela perturbant le travail des utilisateurs je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR