Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Reseau Internet Windows XP et 98
Alielas bonjour à tous,
 
je voudrais savoir si je pouvais partager ma connection internet de mon win 98 à mon win xp en suivant les mêmes procédures que celles décrites plus haut étant donné que mon serveur est cegetel.
dans le cas écheant je vous remercie de m'expliquer en détail la procédure à suivre et le materiel a utiliser (au meilleur rapport qualité-prix si possible) pour pouvoir partager ma connection ADSL du win 98 au win xp.
 
mon modem sur le win 98 2E est un sagem f@st 800 E2T
 
 
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Alielas bonjour à tous,
 
je voudrais savoir si je pouvais partager ma connection internet de mon win 98 à mon win xp en suivant les mêmes procédures que celles décrites plus haut étant donné que mon serveur est cegetel.
dans le cas écheant je vous remercie de m'expliquer en détail la procédure à suivre et le materiel a utiliser (au meilleur rapport qualité-prix si possible) pour pouvoir partager ma connection ADSL du win 98 au win xp.
 
mon modem sur le win 98 2E est un sagem f@st 800 E2T
 
 
 
80386_SX_16 Perso, je préfère toujours le câble car :
 
1) Ca va plus vite (100 Mb/s) et tu as le plein débit sur tous les PC alors qu'en Wifi, tu partages la bande passante. En plus, au bout de 5m avec du béton, il ne reste plus beaucoup des 54 Mb/s de départ...
 
2) Quand je commande sur le net, je maîtrise mieux les infos confidentielles sur un câble que sur des ondes. C'est un peu paranoïaque, mais bon, on n'est jamais trop prudent, surtout si tu es en appartement...
barbarius88 le mieux serais le routeur wifi avec modem intégré comme sa t trankil
http://www.grosbill.com/cat.cgi?p1 [...] ques&tdg=t
le problème c ke le wifi ne tourne pas vite si tu veu faire du transfert de fichier alors...
 
tu peut aussi penser juste en modem routeur cabler et pas wifi
http://www.grosbill.com/cat.cgi?p1 [...] ques&tdg=t
bien sur fo faire des trous dans les murs et passer des fils voyants(encore ke :whistle: ), a moins ke t prévu des gaînes pour passer les câbles(ben oui y en a ki pense a tout :jap:  :D )
cello3135 :lol:
80386_SX_16 La bonne longueur, pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien le sol. Pour les ballerines, elles ont les jambes trop courtes, c'est pour cela qu'elles sont obligées de se tenir sur la pointe des pieds.
Ce n'est pas en haut que cela coince, c'est en bas...
cello3135 Le partage de connection sous W98 s'effectue-t-il de la même façon que sous XP? i.e. Propriétés TCP/IP et on rentre toutes les données passerelle, dns... (si on considère qu'on se connecte via la connection de l'autre pc)
 
J'aimerais juste savoir pour ma connaissance perso...
80386_SX_16 Le mieux, c'est d'avoir un modem Ethernet suivi d'un routeur wifi.
Perso, j'ai une freebox, suivie par un routeur wifi qui alimente en Ethernet filaire deux PC fixes et mon IBM X31 en Wifi.
Les trois ordis peuvent se connecter indépendamment les uns des autres.
Avec un modem USB, il faudra laisser un ordi allumé pour pouvoir partager la connection internet.
Herminator Personne pour me conseiller???
Herminator Ben de tout... Du simple surf, au telechargement, passant par jeux en ligne, ect.... Une ligne ADSL normale quoi...
joel_ejc Usage en terme de débit (messagerie mail jeu chargement musique écoute radio P2P)
SGDA
Herminator Eb fait j'aimerais que quand je sois sur le net, ben avec l'autre PC (Win 98) on sache y aller aussi sans probleme...
Herminator Pour quel usage? Ben privé...
joel_ejc Pour quel usage
SGDA
Herminator Haaa, ok... Ben c'est SKYNET (Belgacom)... Et je tiens a preciser que c'est uniquement pour partager internet, et pas un ordinateur (je sais pas si ca fait une difference)...
ps3t FAI : Fournisseur d'Accès à Internet
Herminator Ben justement non, mon ordi n'est pas tjs allumé, et oui je sais qu'il faudrait du wi-fi mais sans plus...
 
C'est quoi le FAI? Sinon la marque de mon modem est un ASUS..
Dream49

jean pierre a écrit :

a l'heure qu'il est, il manque le FAI, le modem marque et modem


 
Exact j'aurais pu commencer par là lol

jean pierre a l'heure qu'il est, il manque le FAI, le modem marque et modem
Dream49 -ca dépend si ton pc est tjs allumé
-si y a des cables réseaux entre ta chambre et le bureau.
 
Si y en a pas la solution serai de mettre un routeur en wifi pt etre ...
Herminator Salut a tous...
 
Je sais que ce sujet a deja ete evoqué, mais je ne trouve pas de réponses précises, et vous me pardonnerez mes éventuelles "betes" questions car je suis novice  :whistle: ...
 
Ben voila, j'ai un ordinateur avec XP (le mien) qui a l'ADSL, et j'aimerais partager ma connection internet haut debit avec un ordinateur sous Windows 98 (mon père). A préciser que mon ordinateur est dans ma chambre et celui de mon père dans son bureau...
 
Donc comment faire et a partir de quelle ordi? Quel matériel utiliser (rapport qualité/prix)?
 
Serait t'il possible de me guider pas a pas? Ca serait cool, car comme je l'ai dit, je suis novice  :( ...
 
Pour visualiser ma configuration, cliquez sur le boutton "Configuration materielle"...
 
Merci d'avance pour votre comprehension et vos reponses  :jap: ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR