|
Sujet : Log pour limiter le débit d'une connection partagée par routeur |
| com21 |
Pascal_974 a écrit :
Bonjour, existe-t-il un routeur qui a pour fonction :
- limiter la bande passante, càd limiter le up et le down de chacun des ordinateurs.
- pouvoir individualiser les connections ? Par exemple grâce à des codes/clés, choisir qui peut se connecter ou non.
|
Merci de ne pas polluer les autres topics avec des questions ayant deja des réponses dans le topic créé à cet effet |
| burn2 |
:hello: Tout d'abord, bonjours à tous, étant nouveaux dans cette partie du forum mais ayant besoin de certaines info, je me tourne vers vous les adeptes du réseaux :) . Donc voilà les questions que je me pose:
-TOut d'abord, généralement quelle est la porté du wifi en maison de campagne avec mur assez large mais avec couloir? (en moyenne, si possible je vous ferais un plan)
-Ensuite et là c'est plus technique, comment marche le routeur niveaux partage de connection?
Par exemple, si on est deux à se connecté en même temps, la bande est-elle partagé en 50/50 ou bien c'est toute la bande utilisé par les deux ce qui fait que si moi je télécharge quelque chose comme y a pas de limite , c'est moi qui pompe toute la ligne ou lui et l'autre qui rale? [:arod] Voilà, en gros je voudrais savoir si il est possible de favoriser une personne genre pour que j'ai tout le temps minimum 512kbit/s et 1/2 128kbit/s et le reste partagé entre les autre pc, donc une limite? C'est possible ça? Vous me comprenez ou pas là? Je dois pas être trop clair. :heink: -Dernière chose, le wifi rajoute t-il un temps de latence sur la connection internet quand on surf? Merci d'avance à tous.
EDIT:Bon ben voilà, j'ai fais mes achats, mais ce que je craignais se passse. Mon frère joue à des jeux et me pompe toute la bande, et je ne peux plus surfer, ma question est donc maintenant comment lui limiter le débit max au net gratuitement ;) |