Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème de collision sur des imprimantes réseau
FLo14 Si elle a une interface réseau, tu la branches au réseau et basta :d

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
FLo14 Si elle a une interface réseau, tu la branches au réseau et basta :d
VM_Mav Ca doit faire mal une colision entre 2 imprimantes, fait gaffe de pas laiser ta main au millieu.
 Non sincérement moi je peut pas aider dsl mais je viens rajouter ma petite question peut on brancher une imprimante sur un router pour la partager ou faut t il la brancher sur un PC et la mettre en partage ?
FLo14 Ouais, c'est ce que je voulais tenter, on verra ça lundi :d
com21 ouais  rajoute des pc, ça devrait colliser +

Tu peux resortir un vieux hub, branche 2 pc dessus et fait un transfert

observe le clignotement de la diode "collision" du hub.
FLo14 En l'occurence, elle est seule sur son segment, ça devrait limiter le nombre non ? :D
com21 Oui mais il peut arriver que 2 pc/imprimantes reseau/etcc  emettent en meme temps

Forcé ya collision.
FLo14 Half Duplex c'est pas fondé sur le fait qu'on ne peut avoir qu'une émission ou une réception à la fois :??:
LaTeX_ la transmission et la réception se font sur le même canal... dès qu'ils veulent parler en même temps, il y a collision.

en full, il y a deux canaux de transmission, donc aucun soucis de collision.
FLo14 Bah explique-moi pourquoi alors :D C'est dû à la technique d'accès ?
com21 c'est normal qu'il y ai des collision
FLo14 Bah j'entends bien, mais pourquoi ces problèmes de collision ?
com21 Parce que tu est en half-duplex et pas en full-duplex
FLo14 Pourquoi ?
com21 Leur interface Ethernet est en 10 Mbps half duplex. <--- c'est normal d'avoir des collision
FLo14 Bonjour,

Suite à une inspection de routine sur les switchs au bureau, j'ai remarqué un nombre important de collisions sur certains ports.

Ex : 0 output errors, 1723806 collisions, 2 interface resets

En déterminant les matériels connectés, je me rends compte que ce sont des imprimantes multifonction réseau Xero Document Centre 432 qui provoquent ce problème. Leur interface Ethernet est en 10 Mbps half duplex.

Je ne comprends pas ce nombre de collision sachant qu'elles sont directement connectées sur des ports switchés :??:

Quelqu'un peut m'éclairer ? :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)