Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Conflit entre réseaux local et réseaux internet
njac MERCI beaucoup

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
njac MERCI beaucoup
com21 comme je l'ai signaler il faut SUPPRIMER la passerelle de la carte reseau realtek.
 
jlighty toutes les métriques à 1 est correcte
Architecture de ton réseau (d'après ce que j'ai compris) :
-reseau local 192.168.168.0-192.168.168.216 PC 217.159.100.114-routeur en  217.159.100.113
 
déjà un truc bizarre : il y a 2 passerelles par défaut
normalement la passerelle par défaut doit être 217.159.100.113
Donc tous les paquets en direction du lan (192.168.168.0) doivent passer par 192.168.168.216.
Les autres paquets doivent emprunter la passerelle 217.159.100.113 via la carte 217.159.100.114
com21 Pour la carte netgear : 1
 
Pour la realtek : 2
njac Merci pour l'explication, j'avoue ne pas connaître grand chose aux réseaux. J'ai vu dans la table de routage que la métrique était soit de 1 soit de 30, que faut il que je mette à la place ?
com21 Métrique
 
Une métrique indique le coût de l'utilisation d'un itinéraire qui correspond généralement au nombre de relais vers la destination IP. Un saut correspond à tout ce qui se trouve sur le sous-réseau local. Chaque routeur utilisé au-delà de ce premier saut correspond à un saut supplémentaire. S'il existe plusieurs itinéraires vers la même destination avec différentes métriques, l'itinéraire présentant la métrique la plus faible est sélectionné.
njac c'est quoi la métrique ?
com21 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.168.230 <--- c'est quel pc ?
 
et   Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 213.186.56.78  
                                            217.159.0.17  
(pour la carte realteak c'est inutile)
 
 
A priori faut changer le métrique
 
(propriétés tcp/ip ----> Avancés)
com21 Si tu masque les adresse ip il va etre dur de t'aider.
njac effacer
com21 c'est donc un routeur ?
 
Ton conflit est un "faux conflit"  tu dois avoir tes deux cartes reseaux dans le meme sous reseaux d'où le probleme
 
Fait un copier coller de ton ipconfig /all
njac ce n'est pas un modem adsl hélas ...
Z_cool fait voir un IPCONFIG /ALL et cole nous le resultat (cache au besoin ton IP public
Z_cool

njac a écrit :

comment tu sais si c'est PPOE ?


ba ca depend de ta connexion a internet.
 
si c est a un touteur, tu n a pas le choix, si c est a un modem ADSL, tu a des chance

njac comment tu sais si c'est PPOE ?
Z_cool il faut que tes 2 cartes ai une adresse de reseau differente.
 
si ta carte pour Internet est en PPOE, tu peux meme desactiver TCP/IP
joel_ejc il faut travailler sur la table de routage et imposer la passerelle par défaut de la carte interne sur la carte externe
(netsh)
pour le routage commande route (toute la classe C du réseau interne sur la paserelle du réseau interne)
 
SGDA
jlighty quel est le contenu de la table de routage ?
"route print"
njac je précise que leur ip et leur masque sont bien différents d'une carte à l'autre
njac J'ai définis a chacune des carte réseau, un ip fixe, mais ca ne change rien malheureusement alors si quelqu'un a une idée...
njac

Pandinus2k4 a écrit :

Quelles sont les adresses de tes deux cartes et leur masque ?


l'adresse Serveur DNS préféré de la carte réseau local  = A l'adresse Serveur DNS auxiliaire de la carte réseau pour internet
La carte réseau local n'a pas d'adresse ip fixe.
La carte réseau pour internet a une ip fixe avec un masque 255-255-255-248
 
 
 
 

Pandinus2k4 Quelles sont les adresses de tes deux cartes et leur masque ?
FLo14 Pourquoi dis-tu apparemment ? :d
Normalement, c'est censé marcher :p
njac Bonjour,
 
Il y a une Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family et une Carte Fast Ethernet FA311 NETGEAR, la premiere pour le reseaux local, et la deuxième pour la connexion internet.  
Apparement je ne peux pas me servir des deux en meme temps, d'où cela peut il venir ? conflit adresses IP ou autre chose ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR