Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Monter un lecteur réseau en fonction d'un groupe d'utilisateurs... ???
helvetik +1
 
pour t'aider:

Code :
  1. function InGroup ( Domain , Group , User )
  2.    {
  3.      obj    = GetObject    ( "WinNT://" + Domain + "/" + Group ) ;
  4.      return   obj.IsMember ( "WinNT://" + Domain + "/" + User  ) ;
  5.    }


 
Donc Domain, tu le connais par %userdomain% et User par %username%. Ensuite tu peux faire un truc du style:

Code :
  1. if( InGroup ( WshNetwork.UserDomain , "GG_CAISSE" , WshNetwork.UserName ) )
  2. {
  3.   WshNetwork.MapNetworkDrive ( "H:" , Server + "\\Service-H" ) ;
  4. }
  5. else
  6. {
  7.   WshNetwork.MapNetworkDrive ( "H:" , Server + "\\Service-H" ) ;
  8. }


 
GG_CAISSE étant le groupe global des caissiers...
 
Mais c'est qu'un exemple...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
helvetik +1
 
pour t'aider:

Code :
  1. function InGroup ( Domain , Group , User )
  2.    {
  3.      obj    = GetObject    ( "WinNT://" + Domain + "/" + Group ) ;
  4.      return   obj.IsMember ( "WinNT://" + Domain + "/" + User  ) ;
  5.    }


 
Donc Domain, tu le connais par %userdomain% et User par %username%. Ensuite tu peux faire un truc du style:

Code :
  1. if( InGroup ( WshNetwork.UserDomain , "GG_CAISSE" , WshNetwork.UserName ) )
  2. {
  3.   WshNetwork.MapNetworkDrive ( "H:" , Server + "\\Service-H" ) ;
  4. }
  5. else
  6. {
  7.   WshNetwork.MapNetworkDrive ( "H:" , Server + "\\Service-H" ) ;
  8. }


 
GG_CAISSE étant le groupe global des caissiers...
 
Mais c'est qu'un exemple...

c_moa Perso, je crée mes users (par un script vbs ) et j'indique leur groupe "principal" dans le paramètre    "department","division" ou  "title" ( au choix ).
 
Quand l'utilisateur se connecte, un script vbs effectue une interrogation ldap avec le username pour lire le nom du groupe.
Chacal2k En fait l'username C pas possible parceque les login des comptes tiennent comptes du statut de l'utilisateur (en fait pour plus de secu les admin ont plusieurs compte et malgrès un login qui change il faut toujours qu'il aient accès à leurs données perso, donc avec %username% c'est pas trop possible...)
 
"- tu peut faire une Gpo et tu mets des droits particuliers sur l'éxécution, pour un groupe uniquement... "
tu peux preciser STP...  
LaTeX_ - tu peut faire une Gpo et tu mets des droits particuliers sur l'éxécution, pour un groupe uniquement...
 
- bah en utilisant un script :D je ne sais pas s'il y a des variables pour les noms / prénoms, il vaut mieux le faire en fonction du login %username% ;)
 
Chacal2k Donc j'ai trouvé lscript suivant quelquepart sur le net :

Citation :

Dim oNet  
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network" )  
oNet.MapNetworkDrive "Z:", "\\logonserver\home"
WSCript.Quit


Mais probléme... étant un débutant sous Active Directory je ne sais pas comment :
 - faire éxecuter ce script à chaque ouverture de session pour des groupes d'utilisateurs donnés (ça doit etre avec une GPO mais comment ça me dépasse...) ???
 - comment faire monter un volume tel \\Serveur\%NOM.%PRENOM\Stockage ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR