Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Le modem qui chauffait !
Arcapt Trop fort!! je pensais pas ke la chaleur poouvait avoir tant d'influence sur un pauvre modem ECI!
c vrai que mon ECI est plutot chaud sur le dessus, mais je pensais pas ke ca pouvait mener a ca!
je v le menager maintenant :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Arcapt Trop fort!! je pensais pas ke la chaleur poouvait avoir tant d'influence sur un pauvre modem ECI!
c vrai que mon ECI est plutot chaud sur le dessus, mais je pensais pas ke ca pouvait mener a ca!
je v le menager maintenant :)
blamp1 Ce message a été ecrit par mon copain kys. Je l'ai juste copier-coller:
 
"Après le Backdoor sur le modèle SpeedTouch Home, Alcaltel vous présente le modem ECI qui
chauffe trop.
L'histoire qui va suivre est véridique et s'est déroulée aujourd'hui.
Elle m'a semblé tellement extraoridinaire que j'ai décidé de la partager.
Un bon ami acheté le pack Xtense modèle ECI, il y a 2 semaines.
Wanadoo, très ponctuel, a démarré l'abonnement ce jour à 00h 00m 01s.
Tout content, il teste son connexion. Le modem était déjà allumé depuis le jour qui  
a suivi l'achat.
Il installe le kit Wanadooa après 4 redémarrage successifs bingo il se logge et se connecte.
Weepee ! Eh ben non. La connexion est toute lente env 2 ko/s. Vive l'ADSL !!!
Bon, il se bat jusqu'à 2 heures du matin à coup de install/reinstall, changements de filtre
ADSL, ping et tout ... Il est quant même technicien réseau mais rien à faire, c'est lent !!!
Bon, je passe chez lui aujourd'hui et commence mon investigation. Après 3 heures de
recherche vaine, on décide de contacter la hotline de Wanadoo. Bon, une chose est sûre
la hotline Wanadoo, c'est n'importe quoi. Les techniciens (peut-on encore les appeler ainsi ?) sont des larves qui ne savent que poser des questions stupides.
Bon, on laisse tomber quelques minutes et on débranche le modem pour le tester sur une autre machine. Ah ... toujours aussi lent. Bon, remets le modem sur sa machine mais sans brancher la prise sur le secteur.
Après une bonne bouffe, on rebranche le modem et teste la connexion. Et là, miracle on download à 64 ko/s. Super, on a affaire a un modem capricieux ! Mais, au bout de 30 minutes, le débit commence à s'effondrer 64 - 40 - 20 - 10 - 2 ko/s. C'est reparti pour un tour !
Après 35 min d'utilisation, on revient au point de départ.
Conclusion, c'est pas le pc, ni la carte réseau, ni le réseau nestissimo (pour un fois;-)
c'est forcément le modem ! Okay mais c'est quoi le problème. Elle a mauvais caractère cette boîte blanche tout moche ?!
Après quelques minutes d'examen (on l'a retourné dans tout le sens), 2 ko/s.
Bon, on réfléchit et sans raison particulière se débranche le modem du secteur dans l'espoir de retourver la situation (64k/s). Dix minutes plus tard, on rebranche et yeepee 64 ko/s. 15 minutes plus tard, on tombe à 2ko/s.
Vous devinez peut-être la raison de cet étrange comportement ...
Le modem ECI chauffe et lorsqu'il atteint une température précise et perd la boule.
Pour vérifier notre hypothèse, on a posé le modem sur la tranche et on a placé un ventilateur de chambre devant lui pour refroidir la surface inférieure.
On lance le ventilo à pleine puissance pendant 5 minutes et on se connecte !
Hooba, ca marche sans problème. On download pendant 3 heures à 55-60 Ko/s !  
Puis on éteint le ventilateur car la température de la chambre est vachement tombé.
Au bout de 30 min, devinez 2ko/s.
Alors là, c'est le plus beau problème matériel que j'ai jamais vu !
Ce doit être un défaut de fabrication mais sachant de le modem est à peine chaud, on va dire tiède, c'est abusé !!!
Mon post est un peu long, désolé je cause pas mal.
Il va en faire sourire certains tandis que d'autres comprendront peut-être le comportement étrange de leur modem.
Bien sûr, il est hors de question de garder une saleté pareil alors pour que Ft ne vous prenne pas pour un fou, inventez une histoire de modem défectueux du genre la led ADSL ne fonctionne pas donc le modem est mort ...
Bon, j'attends les réaction de ceux qui auront le courage de me lire !"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR