Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème de Connexion WIFI- accès Internet
sartenose Bonjour,
Merci pour votre note, ayant été absent je n'ai pas pu vous répondre plus tôt.
Le PC qui pose problème est le premier (Nom de l’hôte     ACER2001WLM1).
 
Bonne soirée

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sartenose Bonjour,
Merci pour votre note, ayant été absent je n'ai pas pu vous répondre plus tôt.
Le PC qui pose problème est le premier (Nom de l’hôte     ACER2001WLM1).
 
Bonne soirée
bichtoubard Quelles informations correspondent au premier et au second PC
Merci de préciser celui qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas
sartenose Bonjour,
J'avais relevé ces informations vendreedi et n'ayant pas accès au portable aujourd'hui j'ai retapé le tout à la main à partir de l'impression écran.
Peut-être trouverz vous ce qui me bloque. Notez que la carte WiFi est déconnectée car elle retombe systématiquement et ce portable est donc connecté au Router par un cable.
 
Merci d'avance pour votre aide
Sarténose
 
-----------------
 
Configuration IP de Windows
 Nom de l’hôte     ACER2001WLM1
 Suffix DNS principal
 Type de nœud     Inconnu
 Routage IP activé    Non
 Proxy WINS active    Non
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local
 Suffixe DNS propre à la connexion    
 Description     Realtek RTL8139/810 Family fast Ethernet NIC.
 Adresse physique    00-02-3F-10-61-32
 DHCP active     oui
 Configuration automatique active  oui
 Adreesse IP     192.168.1.3
 Masque de sous réseau   255.255.255.0
 Adresse IP     fe80::202:3fff:fe10:6132%4
 Passerelle par défaut    192.168.1.1
 Serveur DHCP    192.168.1.1
 Serveur DNS     80.118.96.40
       192.168.1.1
       fec0 :0 :0 :ffff ::1%1
       fec0 :0 :0 :ffff ::2%1
       fec0 :0 :0 :ffff ::3%1
 Bail obtenu     vendredi 20 mai 2005 18 :48/06
 Bail expirant     vendredi 20 mai 2005 19 :48/06
 
Carte ETHERNET Connexion réseau sans fil
 Statu du média    Média déconnecté
        Description                          Intel<R> PRO/WirelessLan 2100 3B Mii PCIAdapter
        Adresse physique                                 00-0C-F1-10-5D-29
 
Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface
 
 Suffixe DNS propre à la connexion
 Description     Teredo Tunneling Pseudo-Interface
 Adresse physique    FF- FF- FF- FF- FF- FF- FF- FF
 DHCP active     Non
 Adresse IP     fe80::5445:5245:444f%5
 Passerelle par défaut
 Netbios sur TCPI    Désactivé
 
Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface
Suffixe DNS propre à la connexion
 Description     Automatic Tunneling Pseudo-Interface   Adresse physique    C0-A8-01-03
 DHCP active     Non
 Adresse IP     fe80::5efe:192.168.1.3%2
 Passerelle par défaut
 Serveur DNS     fec0 :0 :0 :ffff ::1%1
       fec0 :0 :0 :ffff ::2%1
       fec0 :0 :0 :ffff ::3%1
 Netbios sur TCPI    Désactivé
bichtoubard Peux tu copier coller le contenu de "ipconfig /all" depuis "demarrer / executer / CMD"
 
Pour faire simple fais 'demarrer ; executer', entres cmd
Puis dans la fenetre noire tu tapes ipconfig /all > "%homepath%\Mes Documents\ipconfig.txt"
 
Tu recuperes ensuite le fichier ipconfig.txt dans "mes documents" et tu le copies ici
 
Cela nous donnera plus d'éléments afin de résoudre le problème
sartenose

bichtoubard a écrit :

Oui il y a certainement un autre grain de sable quelque part en attendant si les DNS sont mal configurés c'est un roc, que dis-je une péninsule (bon ok je sors).
 
Pour que tout ca marche essaye de changer "obtenir les DNS automatiquement" par "80.118.96.40" (c'est les DNS de chez 9 telecom mais tu peux tout a fait les utiliser) et la deuxième renseigne l'adresse IP de ton routeur.
 
Ensuite mélange le tout, redemarre a feu doux et vois si ca fonctionne. Si ca marche pas on ira voir du coté du grain de sable
 
Bon courage !


 
Bonjour,
Je vous remercie pour les renseignements que vous m’avez donnés. Malheureusement cela ne m’a pas permis d’éliminer le « grain de sable ». Je vais donc vous dire ce que j’ai fait.
 
1. Dans le routeur j’ai imposé l’adresse de DNS que vous m’aviez donné. Le PC de bureau continue à bien marcher et à accéder à travers le routeur à Internet avec une adresse du type www Alors que sa connexion réseau est définie avec attribution automatique d’adresses Internet et de DNS.
2. Sur le second PC accédant Internet à travers le routeur et donc la même connexion Internet j’ai imposé comme DNS celui que vous m’aviez donné et comme DNS auxiliaire j’ai mis l’adresse du routeur car c’est ce que j’avais compris devoir faire à partir de votre message. Mais cela ne change rien, à partir de ce PC je ne peux toujours accéder Internet qu’à partir d’une adresse numérique.
3. Autre information qui peut être intéressante c’est que si je connecte le second PC à Internet directement à un modem sans passer par le routeur et sans rien changer aux paramètres réseau je peux accéder Internet avec une adresse du type www sans le moindre problème.
 
Je ne comprends vraiment pas pourquoi d’un PC le process marche et que sur le second il n’y à rien à faire pour le faire marcher.
Merci d’avance pour toute aide supplémentaire que vous pourrez me donner.
Bonne journée

sartenose

bichtoubard a écrit :

Oui il y a certainement un autre grain de sable quelque part en attendant si les DNS sont mal configurés c'est un roc, que dis-je une péninsule (bon ok je sors).
 
Pour que tout ca marche essaye de changer "obtenir les DNS automatiquement" par "80.118.96.40" (c'est les DNS de chez 9 telecom mais tu peux tout a fait les utiliser) et la deuxième renseigne l'adresse IP de ton routeur.
 
Ensuite mélange le tout, redemarre a feu doux et vois si ca fonctionne. Si ca marche pas on ira voir du coté du grain de sable
 
Bon courage !


 
Bonjour,
Je vous remercie pour les renseignements que vous m’avez donnés. Malheureusement cela ne m’a pas permis d’éliminer le « grain de sable ». Je vais donc vous dire ce que j’ai fait.
 
1. Dans le routeur j’ai imposé l’adresse de DNS que vous m’aviez donné. Le PC de bureau continue à bien marcher et à accéder à travers le routeur à Internet avec une adresse du type www Alors que sa connexion réseau est définie avec attribution automatique d’adresses Internet et de DNS.
2. Sur le second PC accédant Internet à travers le routeur et donc la même connexion Internet j’ai imposé comme DNS celui que vous m’aviez donné et comme DNS auxiliaire j’ai mis l’adresse du routeur car c’est ce que j’avais compris devoir faire à partir de votre message. Mais cela ne change rien, à partir de ce PC je ne peux toujours accéder Internet qu’à partir d’une adresse numérique.
3. Autre information qui peut être intéressante c’est que si je connecte le second PC à Internet directement à un modem sans passer par le routeur et sans rien changer aux paramètres réseau je peux accéder Internet avec une adresse du type www sans le moindre problème.
 
Je ne comprends vraiment pas pourquoi d’un PC le process marche et que sur le second il n’y à rien à faire pour le faire marcher.
Merci d’avance pour toute aide supplémentaire que vous pourrez me donner.
Bonne journée

bichtoubard Oui il y a certainement un autre grain de sable quelque part en attendant si les DNS sont mal configurés c'est un roc, que dis-je une péninsule (bon ok je sors).
 
Pour que tout ca marche essaye de changer "obtenir les DNS automatiquement" par "80.118.96.40" (c'est les DNS de chez 9 telecom mais tu peux tout a fait les utiliser) et la deuxième renseigne l'adresse IP de ton routeur.
 
Ensuite mélange le tout, redemarre a feu doux et vois si ca fonctionne. Si ca marche pas on ira voir du coté du grain de sable
 
Bon courage !
sartenose Rebonjour,
Merci pour la rapidité de votre réponse mais je ne suis pas arrivé à résoudre le Problème.
 
Le Routeur et positionné sur detection automatique de DNS mais a également un DNS préféré sans doute celui utilisé au moment ou je l'ai intérogé: 139.175.55.224
 
Pour les propriétés connexions réseau l'option choisie est attribution automatique.
 
Par ailleurs Wanadoo ne donne pas d'adresse de DNS mais specifie "par Defaut".
 
Autre chose assez curieuse c'est que du point de vue DNS les 2 PCs connectés au routeur ont la même spécification "detection automatique" pour le DNS et sur un PC la traduction des adresses symboliques se fait alors qu'elle ne se fait pas sur le portable. Il doit donc y avoir un autre grain de sable quelque part.
 
Excusez moi mais je suis un vieu papi nul en informatique et encore plus nul en réseau.
 
Merci d'avance pour votre aide
bichtoubard C'est justement les DNS qui s'occupent de faire cette translation entre les noms du style www.google.fr et l'adresse IP numérique comme tu dis
 
Vas dans connexions réseau et accès a distance, dans les paramètre TCP/IP de ta connection tu trouveras deux cases "Serveurs DNS". Tu mets les adresse des serveurs DNS de ton fournisseur d'accès (que tu dois trouver sur la feuille avec ton login mot de passe)
 
Voila c'est pas sorcier tu devrais y arriver
 
Sinon peut etre que ton routeur peut s'occuper de ca, vas voir dans sa configuration si tu trouves quelque chose qui ressemble a serveur DNS et tu mets ces valeurs
 
Bon courage
sartenose M. Alain Tech,
Je vous remercie pour votre réponse; vos questions étaient les bonnes et vous avez peut-être la réponse à mon problème. Voici la réponse à vos questions:
 
Ping www.google.fr ne marche pas
 
Ping 66.102.9.99  a marche une première fois
 
66.102.9.99 marche et m'amène sur Google; j'ai même fait une première recherche sur google mais quand je selecte un des Items trouvé on n'y accède pas parce que le lien est symbolique du type www.
Il semblerait que seules les adresses numériques soient acceptées et non les adresses symboliques. J'espère que vous avez la réponse à ce problème.  
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée.
AlainTech Que donne ping www.google.fr?
Si "Délai d'attente dépassé", idem avec ping 66.102.9.99?
Si ce dernier fonctionne, essaye de taper 66.102.9.99 dans la barre d'adresse du browser.
sartenose

bichtoubard a écrit :

1 - Mettre le routeur en tant que passerelle internet
 
2 - Mettre les DNS sur le routeur aussi je pense (y'a moyen de donner des DNS au routeur ?) (-> essaye de taper l'adresse au lieu du chemin voir si c'est un problème de DNS)
 
3 - Définir une route entre l'interface interne et l'adresse IP externe, par exemple sur un routeur CISCO il faudrai taper "route outside <adresse_ip_externe>"
 
Voila cela peut t'eclairer ?


 
Merci pour l'information mais je ne suis pas un expert et peut-être pouvez-vous me donner quelques explications supplémentaires:
1. Le routeur a bel et bien été defini comme une passerelle en utilisant l'assistant microsoft pour la creation d'un réseau de petite entreprise avec partage de dossiers et imprimante et partage de connextion Internet.
2. Mettre les DENS sur le Routeur je ne sais pas trop ce que cela veut dire et ce que cela implique.
3. Pareil , je ne sais pas ce que cela signifie et où je peux trouver une adresse_ip_externe. Le routeur se trouve être un D-LINK 904T et le 2 W XP est installé sur les deux PCs
 
Dernier petit commentaire j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi cela marche très bien avec le PC de Bureau alors qu'avec le Portable, cela ne marche pas, bien que l'assistant microsoft pour la creation d'un réseau de petite entreprise a été déroulé avec les mêmes options.
 
Merci d'avance pour votre aide
Sartenose

bichtoubard 1 - Mettre le routeur en tant que passerelle internet
 
2 - Mettre les DNS sur le routeur aussi je pense (y'a moyen de donner des DNS au routeur ?) (-> essaye de taper l'adresse au lieu du chemin voir si c'est un problème de DNS)
 
3 - Définir une route entre l'interface interne et l'adresse IP externe, par exemple sur un routeur CISCO il faudrai taper "route outside <adresse_ip_externe>"
 
Voila cela peut t'eclairer ?
sartenose Je vais vous faire un peu le point de la situation. Je n'arrive pas à accéder à Internet à partir du Portable mis en réseau à travers un routeur/modem ADSL
Ce qui marche:
1.  Aucun problème de communication entre les deux PC à travers le Routeur/Modem adsl, le DHCP du routeur marche impeccable et les PC travaillent très bien avec les adresses attribuées
2.  Aucun problème pour sortir du PC de bureau vers Internet à travers le routeur.
3.  Aucun problème pour sortir du Portable vers internet directement avec le modem Wanadoo, donc sans passer par le routeur. Cela me laisse supposer qu'on ne peut pas incriminer IE car c'est le même IE qu'on utilise, qu'on passe par le Routeur ou par le modem Wanadoo.  
Tout ceci prouve que le Routeur/Modem ADSL et le WiFi marche très bien et ils ne peuvent pas être mis en cause.
 
Ce qui ne marche pas:
 Peu importe comment on connecte le Portable au routeur, câble, Wifi ou les deux, on ne peut pas sortir sur Internet. Ma conclusion est donc que le problème réside sans doute dans les Firewalls, Microsoft  ou Norton qui se trouvent sur le portable. Mais dans ces deux cas il y a beaucoup d'options qui ne sont pas toujours très bien compréhensible.  
 
Merci d'avance pour votre contribution
sartenose

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR