moi je pense que le serveur recherche d'abord les @ip fixes de machines de mon domaine pour attribuer une adresse ip qui n'est presente sur le reseau .
Mais la requete du client est interrompu parce que le delai de traitement de ipconfig /renew est depassée car apres que le resultat de la commande ipconfig /renew sur le client est :
le temps est depassée aucun serveur dhcp n'est detecté
Ma question est est ce que l' un de vous connait comment faire pour augmenter le temps de traitement de la commande ipconfig /renew?
et merci infiniment de votre aide
La capture ethereal prouve que ton Serveur ne reçois aucune trame dhcp hors il le devrait.
De plus (cf le site donné en lien en page 2 ce n'est pas exactement comme ça que ça fonctionne, le serveur choisit une adresse, ping pour voir si elle n'est pas attribué, si c'est le cas ---> elle le donne au pc)
KenShInouU
pour voir si le service dhcp réponds :d
le ping peu tres bien repondre mais les paquets vers le service dhcp peuvent tres bien etre bloqués a un niveau ou a un autre
mous134
pour faire quoi
je sais que le serveur dhcp et les clients sont sur le même vlan
KenShInouU
un serveur dhcp n'a pas a rechercher cette liste, il a déjà la liste des baux dhcp à disposition
en fait le dhcp broadcast (demande a tout le monde) si un serveur dhcp est lancé chez eux
tous les serveurs atteints répondent et le client prends le premier qui arrive
dans ton cas le client envoie bien son broadcast mais personne répond, donc ton client n'arrive pas a joindre le serveur dhcp
as tu tenté un telnet sur ton serveur sur le port du dhcp ?
zupstyle
configure ton serveur dhcp a mon humble avis...
mous134
moi je pense que le serveur recherche d'abord les @ip fixes de machines de mon domaine pour attribuer une adresse ip qui n'est presente sur le reseau .
Mais la requete du client est interrompu parce que le delai de traitement de ipconfig /renew est depassée car apres que le resultat de la commande ipconfig /renew sur le client est :
le temps est depassée aucun serveur dhcp n'est detecté
Ma question est est ce que l' un de vous connait comment faire pour augmenter le temps de traitement de la commande ipconfig /renew?
et merci infiniment de votre aide
KenShInouU
tiens question bete (encore une ^^)
as tu installé le SP1 pour 2K3 ? si oui as tu activé le firewall ? :d