Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Différence : Access Point <=> routeur Wifi
com21 Oui.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
com21 Oui.
Choucroute1987 Je me pose une petite question, et j'arrive pas à trouver une réponse exacte....
Etant donné la différence de prix entre les AP et les Routeur/Ap (qui sont moins chère que les AP seuls), est-il possible d'utiliser un routeur en lieu et place d'un AP ?!
com21

Patchou a écrit :

ca doit être pour ca qu'il y a encore énormément de routeurs avec 1 port ethernet alors :o

On parle de routeur/wifi .....

Maitre Jon dans le milieu professionel, il est tres rare de trouver un switch integrer dans un router... Pour le particulier, c est plutot l inverse...
Patchou ca doit être pour ca qu'il y a encore énormément de routeurs avec 1 port ethernet alors :o
com21 La majorité des routeur/wifi  inclus un switch
Patchou le switch n'est pas forcément inclus dans le routeur.
com21 sinon un routeur/wifi est un  routeur+switch+ap wifi

alors qu'un ap wifi   bah c'est juste un ap wifi
Patchou voilà :jap:
warp Bonjour à tous,

j'ai cherché assez longtemps la différence sans pouvoir vraiment trouver d'explication.
Maintenant, je pense y être arrivé.

Dites-moi si je me trompe :

Un acces Point pourrait être considéré comme un hub/switch WiFi,
alors qu'un routeur est un AP avec en plus une interface WAN, et il fait du routage entre le WiFi/Lan et le WAN.

C'est ça ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)