Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Accès imprimante partagée à partir de XP familial
Erwan21 Je pense que oui puisque mon poste n° 2 (sous Windows 2000) utilise sans problème l'imprimante partagée sur le poste n° 1, via le réseau.
Le problème semble cantonné sur le poste n° 3 (portable sous Windows XP familial).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Erwan21 Je pense que oui puisque mon poste n° 2 (sous Windows 2000) utilise sans problème l'imprimante partagée sur le poste n° 1, via le réseau.
Le problème semble cantonné sur le poste n° 3 (portable sous Windows XP familial).
reno78 Tu as bien accordé les droits d'imprimer (et gérer l'impression) à "Tout le monde" ?
dem0ntibul hum, ya pas une différence de drivers entre 2000 et Xp ? je crois que lorsque l'on partage une imprimante, on peut lui spécifier les drivers qu'elle peut mettre à disposition en fonction des différents systèmes d'exploitation.
Il faut aussi bien entendu avoir sur le client un login et un mot de passe qui existe aussi sur le pc qui fait office de serveur d'impression.
Erwan21 Bonjour,
 
J'ai un chti souci pour utiliser une imprimante réseau à partir de XP familial.
Je vous plante le décor.
1/ j'ai un réseau de 2 postes en Windows 2000 pro, installés par mes soins, qui fonctionne parfaitement
2/ une imprimante est connectée sur l'un des 2 postes, partagée et accédée par l'autre poste en réseau
3/ je viens de m'acheter un portable avec XP familial pré-installé, je l'ai connecté comme les 2 autres sur un switch, l'accès aux ressources partagées fonctionne entre les 3 postes, l'accès à ADSL aussi
4/ j'ai connecté le poste en XP sur l'imprimante partagée MAIS je ne peux pas imprimer dessus, ni afficher ses propriétés ; je la vois dans les imprimante mais c'est tout
Je suis connecté avec un compte administrateur qui est identique sur les 3 postes, les firewalls ont chacun les 2 autres postes (en 192.168.0.x) en zone de confiance.
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Je pense que c'est une histoire de droits/autorisations mais je ne vois pas où...
 
Précision : j'ai désactivé l'accès anonyme sur les 3 postes (RestrictAnonymous=1) mais je rappelle que ça fonctionne bien malgré tout sur les 2 postes en Windows 2000.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR