Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Outil pour alerter quand un serveur est down [Réponse inside]
Profil supprimé ok merci a tous je vais me pencher dessus

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ok merci a tous je vais me pencher dessus
sdeville

Toujours ServerAlive, qui check par ping, etat de service, etc.. (pour serveurs Windows). Rapide et efficace.

Pour + de complexité, Nagios est excellent mais necessite du temps
trictrac http://sylvain.lhullier.org/publications/perl.html
Un site magnifique pour decouvrir le perl.
Apres, il faut un peu de pratique, et ensuite, tu pourras TOUT faire avec ...
Maintenant, il faut aussi aimer un peu programmer, sinon spa la peine ;)
bigstyle SSMInst sinon.

trictrac a écrit :

pour des choses aussi simple, un script peut etre fait a la main ...
Par exemple, avec les module perl adequate, faire une procedure qui se log en FTP, verifie que le login fonctionne, puis se deloggue.
Si pas de prob, afficher un voyant vert.
Si prob, afficher un voyant rouge ..
Les possibilités sont nombreuses.
De plus, je pense que nagios le fait, mais nagios fait aussi un peu usine a gaz si tu veux juste tester ca ...

deja merci de l'info,  
peux tu m'indiquer comment le mettre en place concretement car je n'ai aucune connaissance dans ce genre de scripts et je ne sais meme pas ce qu'est un module perl ?!

trictrac pour des choses aussi simple, un script peut etre fait a la main ...
Par exemple, avec les module perl adequate, faire une procedure qui se log en FTP, verifie que le login fonctionne, puis se deloggue.
Si pas de prob, afficher un voyant vert.
Si prob, afficher un voyant rouge ..
Les possibilités sont nombreuses.
De plus, je pense que nagios le fait, mais nagios fait aussi un peu usine a gaz si tu veux juste tester ca ...
question : existe-t-il l'equivalent permettant de controler l'etat d'un serveur FTP  ?(par ex, un voyant vert ou rouge affiché sur une page http)
merci d'avance
tomberduciel Si t'es sous linux utilise un logiciel comme Nagios, c'est pratique tu peux tester automatiquement les ping sur tes machines, si tes serveurs (mail, ftp...) marche...
En plus c'est gratuits.
Le seul truc c'est que tu va galérer pour le configurer au début. Bonne Chance
le20k sdeville --> très bon ! merki :)

trictrac --> moui c'est pas bete ... mais vu que je cherchais à sauver du temps avec une solution toute faite, prete à déployer, je ne me suis meme pas penché sur cette idée. Mais très bon quand meme, merki :)

trictrac un script perl a la mano qui effectue réguliermeent une requete et qui mail si pas de reponse ou reponse incorrecte.
sdeville ServerAlive, shareware sympa (version gratuite limitée à 10 postes)
le20k Bonjour

Je suis à la recherche d'un outil qui permet d'envoyer un email lorsqu'un serveur ne répond plus.

J'ai pensé chercher un outil du style scanner de port qui permet de vérifier si tel port est ouvert sur tel poste en permanence, mais aucun des logiciels que j'ai trouvés par google ne permet de faire ce que j'aimerais.

Quelqu'un aurait-il une solution toute bete toute simple ?

Marki
:)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)