| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

heure / fuseau horaire instable sous win2k srv comment ca marche !| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : heure / fuseau horaire instable sous win2k srv comment ca marche ! | |
| kizin | le probleme a été résolu. J'ai simplement mis à jour windows 2003.
en ce qui concerne mims, pour resoudre son probleme, il a changer le serveur de temps dans la base de registre et il a changer la facon dont rédemarraient ses serveurs. merci à mims pour m'avoir aidé en mp j'espere que ca pourra aidé quelqu'un |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| kizin | le probleme a été résolu. J'ai simplement mis à jour windows 2003.
en ce qui concerne mims, pour resoudre son probleme, il a changer le serveur de temps dans la base de registre et il a changer la facon dont rédemarraient ses serveurs. merci à mims pour m'avoir aidé en mp j'espere que ca pourra aidé quelqu'un |
| kizin |
|
| bigstyle | Tu as regardé au niveau des fuseaux horaires ? |
| kizin | :bounce: |
| kizin |
j'ai à peu prêt la même erreur: l'heure locale d'un de mes serveurs AD est différent de son heure en cours. l'heure en cours n'est pas la même que l'heure locale. :pt1cable: Le problème peut venir du fait que le passage automatique à l'heure d'été n'est pas activée sur ce serveur. Mais lorsque je coche la case "Ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été" dans le fuseau horaire de l'horloge, l'heure s'incrémente d'une heure et la case se décoche aussitôt!?! :heink: j'espere avoir été clair. |
| bigstyle | Et si tu fais le test de modifier ton fuseau horaire avec un compte, ce dernier garde la bonne heure aprés un reboot ? (fais le test avec un compte admin dans un premier temps) |
| mims1664 | alors au niveau du bios je n'ai rien trouvé ! tout est apparement OK
et le net time /setsntp est correcte je force tous mes serveurs a ce synchroniser sur mon serveur AD2 ! par contre au niveau de la base de registre je me suis rendu compte que le fuseau horraire était défini pour les sessions, et pour l'ordinateur local cependent les valeurs sont différents ! a ne plus rien y comprendre ! dans le cas de l'ordinateur local c'est apparement bon par contre pour les sessions c'est dans le fuseau "pacifique" |
| bigstyle | L'important est de regarder quelle heure à ton ordinateur hebergeant le role d emulateur PDC.
Autrement, tu peux regarder en modifiant le fuseau horaire. Tu as tenté un net time /setsntp sur ce serveur en question pour y définir une source externe ? Tu as regardé si une mauvaise heure n'etait pas définie au niveau du BIOS ? |
| Maitre Jon | Je t avoue que la... je seche. je t ai donne toutes les piste que j ai vue en cours :(
Essaye de regarder du cote des logiciels s il n y en a pas un qui est capable de changer cela. Mais je suis pas du tout convaicu que ca vient de la :( |
| mims1664 | up |
| mims1664 | up! je reviens demain matin ! |
| mims1664 | maitre jon j'adore ta signature ! |
| mims1664 | j'ai testé sur plusieurs serveurs ils prennent aléatoirement le controleur de domaine principale et le secondaire a savoir Stockage et AD2 !
bon j'ai trouvé le ou trouve t on le lieu geographue c'est dans propriété systeme ! tous mes serveurs sont en France |
| bigstyle | A noter que tes clients du domaine se synchroniseront sur le serveur ayant le role d emulateur PDC. |
| mims1664 | ou est ce que l'on trouve cela ??? |
| Maitre Jon | le fuseau horaire puet aussi etre influence par la localisation declaree. sont ils bien tous declarer dans un meme lieu geographique (ex : France) |
| mims1664 | je viens de vérifier c'est le fuseau horaire est correcte pour les deux controleur de domaine !
ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je fais sur une machine qui a le fuseau horaire pacifique un w32tm -once qui est sencé le mettre a jour il ne change pas ! |
| Maitre Jon | essaye de bien verifier les fuseaux horaires des tes DC. ils peuvent en avoir des differend mais avoir la meme heure GMT. l un la dictant a l autre. |
| mims1664 | oui elle fonctionne parfaitement
par contre dans mon cas le controleur de domaine principale est Stockage , alors qua dans le scipt ci dessus on remarque qu'il ce synchronise avec AD2 ! |
| Maitre Jon | Normalement, le server NTP par defaut, est le premier DC installe.
l horloge fonctionne t elle bien sur ce DC ? |
| mims1664 | Bonjour tout le monde !
voila je suis assez embêté par quelques machine qui pettent les plombs, je dis qu'elle pettent les plombs car elles ne gardent pas le fuseau horaire que je leur fixe ! du coup l'heure est décalé et les tache planifier s'exécute a n'importe quel moment ! imaginez la machine qui reboot en pleine journée alors qu'il y a 30 personnes de connecté dessus .... je vous explique l'architecture de mon reseau concerné: - 5 serveurs citrix métaframe (per(met au 200 clients léger de ce connecter dessus) - 2 Controleurs de domaines (STOCKAGE / AD2) les machines qui "pettent les plomnbs" sont les citrixs ! du jour au lendemain (avec un reboot dans la nuit) le fuseau horaire ce règle sur "pacifique" heure d'été GMT - 8 ! j'ai beau regler tous les jours il y a une machine qui fait cela! encore plus étonnant, lorsque je me connecte en rdp sur les machines je n'ai pas la meme heure dans la session qu'en réalité sur le serveur !!! a ne plus rien comprendre ! de plus quand je fais un net time sur le controleur de domaine voila ce que j'obtiens C:\Documents and Settings\Administrateur.AHFC>net time \\stockage L'heure en cours sur \\stockage est 5/11/2005 1:43 AM L'heure locale (GMT+02:00) à \\stockage est 5/11/2005 10:43 AM La commande s'est terminée correctement. Normalement j'aurais due obtenir ce resultat : (depuis mon poste qui n'as pas de probleme) C:\Documents and Settings\paije>net time \\stockage L'heure en cours sur \\stockage est 5/11/2005 10:44 AM La commande s'est terminée correctement. C:\Documents and Settings\paije> j'ai donc dans le premier cas une ligne de trop! d'apres ce que j'ai compris c'est les controleurs de domaine qui servent de serveur de temps, je ne comprend donc pas pourquoi il ne ce regle pas dessus ! si je fais un w32tm -v, cela m'affiche ce que le programme de temps effectue, voici le resultat W32Time: BEGIN:InitAdjIncr W32Time: Adj 156253 , Incr 156250 fAdjust 0 W32Time: 156253 Adj!=Incr 156250 W32Time: END:Line 2503 W32Time: BEGIN:TsUpTheThread W32Time: END Line 1407 W32Time: TimeMMInit() W32Time: Kernel timer : using default maximum resolution W32Time: MaximumTime = 156250 W32Time: CurrentTime = 9766 W32Time: Timer calibrated, looped 1 times W32Time: BEGIN:InitTmCfg W32Time: END:Line 807 W32Time: BEGIN:InitTmCli W32Time: END:Line 2596 W32Time: BEGIN:InitTmData W32Time: END:Line 2618 W32Time: AvoidTimeSyncOnWan 0 W32Time: BEGIN:CMOSSynchSet W32Time: Setting adjustment 156253 - Bool 0 W32Time: BEGIN:SetTSTimeRes W32Time: END:Line 1295 W32Time: END:Line 864 W32Time: BEGIN:InitializeDC W32Time: BEGIN:GetRole W32Time: Role is 'workstation' W32Time: END Line 672 W32Time: END:Line 704 W32Time: timeBeginPeriod: setting resolution 9 W32Time: BEGIN:TimeSync W32Time: BEGIN:FGetType W32Time: END Line 254 W32Time: BEGIN:FDoTimeNTPType W32Time: BEGIN:FDoNT5DSType W32Time: BEGIN:FBuildDCList W32Time: BEGIN:GetNT5DCAddress W32Time: Member of an Win2K domain. Looking for DCs. W32Time: Accepting previously discoverd DC W32Time: BEGIN:GetRole W32Time: Role is 'workstation' W32Time: END Line 672 W32Time: Calling DsGetDcNameA() for a WS W32Time: Using in domain DC as NO parent Domain DC W32Time: DC address is 10.8.24.18 W32Time: DC friendly name is \\AD2.AHFC.asso.fr W32Time: END Line 519 W32Time: The RID...c27 W32Time: END Line 639 W32Time: New DomainController time source is located: W32Time: END Line 971 W32Time: BEGIN:ChooseNTPServer W32Time: END Line 2178 W32Time: BEGIN:GetSocketForSynch W32Time: NTP: ntpptrs[0] - 10.8.24.18 W32Time: Port Pinging to - 123 W32Time: Connecting to "\\AD2.AHFC.asso.fr" (10.8.24.18) W32Time: END:Line 1170 W32Time: BEGIN:GetDefaultRid W32Time: END Line 2354 W32Time: BEGIN:ComputeDelay W32Time: BEGIN:NTPTry -- init W32Time: END Line 1683 W32Time: BEGIN:NTPTry -- try W32Time: BEGIN:ComputeInterval W32Time: END Line 2479 W32Time: Sending to server 68 bytes... W32Time: Recv'ed from server 68 Bytes... W32Time: BEGIN:ComputeClientDigest W32Time: END Line 2316 W32Time: ComputeClientDigest() returned 0 W32Time: END Line 1907 W32Time: BEGIN:NTPTry -- delay W32Time: END Line 2012 W32Time: Round trip was 16ms W32Time: BEGIN:NTPTry -- gettime W32Time: BEGIN:Fgmtimetonttime W32Time: END Line 2563 W32Time: END Line 1998 W32Time: one-way delay is 8ms W32Time: END Line 1645 W32Time: END Line 368 W32Time: BEGIN:TimeDiff W32Time: ClockError --85 W32Time: END Line 2542 W32Time: BEGIN:FCheckTimeSanity W32Time: Adjusting time by 85 ms. No eventlog messages since time difference is 0 <1 minute W32Time: END Line 570 W32Time: BEGIN:SetTimeNow W32Time: Time 5/11/2005 7:27:49:789 W32Time: *****SetSystemTime()***** W32Time: END Line 1280 W32Time: Time was 27min 49.704s W32Time: Time is 27min 49.789s W32Time: Error -85ms W32Time: BEGIN:CheckLeapFlag W32Time: END:Line 606 W32Time: BEGIN:ComputePostTimeData W32Time: BEGIN:ComputeInterval W32Time: END Line 2479 W32Time: BEGIN:ComputeSleepStuff W32Time: Computed stagger is 0ms, bias is 0ms W32Time: Time until next sync - 2699.960s W32Time: END:Line 816 W32Time: END:Line 221 W32Time: END:Line 196 W32Time: Sleepy - 2699960 c'est un vrai casse tête!! si vous avez une idée merci de la partager ! Jérémie |