Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Démarrer pc via WOL depuis internet
FLo14 Ou alors tu te programmes un serveur, qui répond sur un certain port, que tu NAT avec ton routeur :D Dès que le client que tu auras programmé enverra ce qu'il faut au serveur, ce dernier exécutera une commande qui lancera le magic packet :d (ou plutôt la magic frame :))

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
FLo14 Ou alors tu te programmes un serveur, qui répond sur un certain port, que tu NAT avec ton routeur :D Dès que le client que tu auras programmé enverra ce qu'il faut au serveur, ce dernier exécutera une commande qui lancera le magic packet :d (ou plutôt la magic frame :))
FLo14 Pas possible si le routeur ne gère pas la chose.
C'est par exemple possible grâce à un hack sur Alcatel Speedtouch 510v3 :)
lomu Bonjour à tous,

je voudrais savoir si il est possible de démarrer mon pc à distance depuis internet sachant que :

- j'ai cherché des infos sur le net avant de poster,
- J'ai une freebox v3 fonctionnant en routeur,
- que la carte réseau du poste à démarrer gère le Wake on lan,
- j'ai un firewall logiciel sur le poste (mais on s'en fou j'imagine, vu que le poste "hiberne" )

J'ai trouvé un soft :  wolcmd.exe http://www.depicus.com/wake-on-lan [...] n-cmd.aspx qui pourrait peu etre m'aider, mais je manque d'infos par rapport à ma config

Quelqu'un peut il me dire si :

1) c'est possible par rapport à ma configuration
2) quel port doit etre routé vers le pc, dans la config de la freebox
3) quel masque de sous réseau je doit rentrer dans le logiciel?
4) pour que ca fonctionne, je dois mettre en veille le poste ou l'arreter ou veille prolongée?

D'avance je vous remercie grandement pour vos réponses.

Lomu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)