lol j'ai connu ça les profs de réseau moisis tu fais un IUT GTR ?
wai GTR, t'as fait ça toi aussi ? :D
Maitre Jon : T'inquiète pas je gère pas mal en réseau, classe A,B,C et tout le toutim du sous-adressage je maitrise, mais là le coup du ping 255.255.255.255, je voyais bien le raisonnement du prof mais bon, yavait qqchose qui clochait donc j'ai préféré demander à des gens que j'aime bien :D 'fin bon, je commence à avoir l'habitude des TP chelous qui donnnent rien : "bon vous vous mettez à 2 par routeur ok ?" "euuuh monsieur il manque un routeur" "mais non vous etes 26, 12 binomes et c'est bon" "euh.... [:le kneu]
Maitre Jon
Il n y a pas de probleme. il n y a pas de questions betes ;)
Renseigne toi tout de meme sur les classe d adresse IP A, B, C et D. les classes E et F, laisse tomber, si un jour tu en vois dans ton reseau, tu ne sera pas habilité a nous en parler ;)
Pandinus2k4
lol j'ai connu ça les profs de réseau moisis tu fais un IUT GTR ?
ptibeur
Je suis pas contre moi hein ;)
L'énoncé du TP a été fait par un des profs de réseau donc forcément [:prosterne] sans discuter :/
Il confond allègrement broadcast, multicast, broadcast dirigé, donc forcément on en vient parfois à se poser des questions bêtes. Merci de vos réponses :jap:
Pandinus2k4
L'adresse de broadcast depend de ton adresse réseau et de ton masque réseau. Exemple :
@ réseau : 192.168.1.0
masque : 255.255.255.0
@ broadcast : 192.168.1.255
Maitre Jon
Non. Deja, aucun reseau n existe au dela de 223.X.X.X...
Et pour faire un Broadcast, seule pa partie Hote de l adresse IP doit etre de 255.
ptibeur
Je suis en TP rézo là, et je comprends pas :
Si on fait un ping 255.255.255.255, toutes les stations qui reçoivent cette requête doivent répondre non ? Or en utilisant un soft de capture de trames (ethereal) il n'y a aucune requête qui part de la carte rézo :??:
Yaurait-il une faille dans l'énoncé ou bien est-ce que ça vient de ma config ip ?