Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : kério 4.1.3 et resau local
frabill il semblerait que netbios soit bloqué par les firewall, ce qui fait que le PC n'arrive pas à faire la résolution de noms.
Tu dois pouvoir définir le réseau local en tant que "zone de confiance" pour permettre le netbios entre tes 2 PC

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
frabill il semblerait que netbios soit bloqué par les firewall, ce qui fait que le PC n'arrive pas à faire la résolution de noms.
Tu dois pouvoir définir le réseau local en tant que "zone de confiance" pour permettre le netbios entre tes 2 PC
arthro Bonjour,
Je suis sous W2K sp4.
Je possède 2 pc qui se nomme PCA et PCB qui sont donc reliés en réseau par carte ethernet avec des adresses courantes 192.168.0.1 pour PCA et 192.168.0.2 pour PCB et protocole TCP/IP.
PCA  est connecté sur l'ADSL mais pour l'instant je ne veux pas de cette connexion sur PCB tant que kje n'ai pas résolu mon problème de pare-feu.
J'ai aussi Kério 4.1.3 sur les 2 pc.
Avec kério désactivé, tout fonctionne bien, mais activé je ne peux pas me connecter.
Quand je ping sur PCA avec cmd comme ceci:" ping pcb",  
 
Envoi d'une requête 'ping' sur pcb [192.168.0.2] avec 32 octets de données :
 
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
 
Statistiques Ping pour 192.168.0.2:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    minimum = 0ms, maximum = 0ms, moyenne = 0ms
 
Donc ça devrait marcher.
Quand je ping de PCB avec cmd comme ceci" ping pca",
il me reponds" hôte inconnu pca".
De plus, dans les bulles de 2 pc qui représentent 2 petits écrans, j'ai bien la vitesse de 100Mbits/s et un certains nombres de paquets entrants et sortants.
Je ne comprends pas pourtant j'ai configuré Kério en entrant les adresses des 2 pc.
Si vous pouviez m'aider ?
merci
arthro

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR