Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Partage internet routeur ethernet + cartes wifi
albatorcobra Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt. Merci beaucoup pour l'aide. Ca a fini par marcher. J'ai l'impression que mes deux cartes réseau étaient en conflit pour le partage de la connexion: une en 192.168.0.x et l'autre en 192.168.1.x. En déconnectant la carte ethernet ça marche.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
albatorcobra Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt. Merci beaucoup pour l'aide. Ca a fini par marcher. J'ai l'impression que mes deux cartes réseau étaient en conflit pour le partage de la connexion: une en 192.168.0.x et l'autre en 192.168.1.x. En déconnectant la carte ethernet ça marche.
com21 tape  winipcfg.exe sur le portable et dis ce que tu vois
albatorcobra

com21 a écrit :

le pc portable :
 
tu as configuré une passerelle ?   des serveurs dns ?


 
J'ai tout laissé en automatique. Quand je fais ipconfig /all j'ai bien les deux dns de mon fournisseur d'accès de configuré plus l'adresse ip de la passerelle (192.168.0.1). Sinon j'ai 192.168.0.1 pour la passerelle et le serveur dhcp et une ip 192.168.0.x
 
Par contre je ne sais aps faire dse modifications sous windows 98...

com21 le pc portable :
 
tu as configuré une passerelle ?   des serveurs dns ?
albatorcobra

com21 a écrit :

bah ce n'est pas grave, suffit de changer l'adresse ip du routeur.
 
Windows n'a besoin que du 192.168.0.1 qu'au moment de la configuration du partage de connexion mais rien n'empeche de mettre 192.168.1.1 ensuite.


 
J'ai essayé en changeant l'adresse du routeut en 192.168.1.1 et j'ai pu faire la partage de la connexion... sauf que ça ne marche pas pour internet!
 
Le pc qui partage la connexion est sous windows xp, la carte ethernet est relié au routeur en dhcp et a une adresse 192.168.1.x et la carte wifi est configurée (par windows xp) sur 192.168.0.1.
 
Le portable est sous windows 98. Il possède une carte réseau ethernet et une carte wifi. En ethernet, directement sur le switch du routeur, aucun problème, ip en 192.168.1.x, le partage de fichiers et la connexion internet marchent.
 
Par contre en wifi, le partage de fichiers marche, l'adresse ip est en 192.168.0.x, mais aucune connexion internet!!!
 
Est-ce que quelqu'un a une idée pour que ça marche?
 
Merci d'avance.

com21 bah ce n'est pas grave, suffit de changer l'adresse ip du routeur.
 
Windows n'a besoin que du 192.168.0.1 qu'au moment de la configuration du partage de connexion mais rien n'empeche de mettre 192.168.1.1 ensuite.
albatorcobra

com21 a écrit :

tu utilise le partage de connexion de windows, tout simplement.


 
J'avais essayé mais ça ne marche pas... je ne sais pas comment configurer les ip.
 
Mon routeur est sur l'ip 192.168.0.1 et du coup windows me dit qu'il ne peut pas configurer la connexion...

com21 tu utilise le partage de connexion de windows, tout simplement.
albatorcobra Bonjour,
 
Voici mon problème:
 
J'ai actuellement un réseau filaire en rj45 derrière un routeur ethernet.
 
Je possède également deux clés usb wifi et je souhaite partager ma connexion internet entre mon pc principal et mon portable par le wifi.
 
Pour le moment j'ai trouvé une solution qui ne me satisfait pas entièrement: j'utilise un proxy pour la connexion internet (analogx).
 
En fait je cherche un moyen de configurer mon pc principal pour partager sa connexion internet (donnée par le routeur) par le wifi.
 
Merci d'avance pour votre participation.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR