Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Portée du Wifi G ?
goby92 Le WRT54G est un des meilleur rapport qualité prix. Perso j'en ai un au cul d'une freeboite V2 et ca marche nickel, d'autant plus avec les firmware modifiés de chez sveasoft qui te permettent comme c'est dit + haut d'augmenter la puissance d'emission et aussi de sélectionner une antenne pour le "up" et l'autre pour le "down" ce qui a méliore énormément la communication.
La config des firmware est assez simple et intuitive pas besoins d'etre un expert contrairement a bcp d'autre.
Une petite précision:
-chez mois avec un WRT54G d'un étage a l'autre 100% de force de signal.
- Chez mon père un grand appart Ca marchais a 20% a travers 4 murs assez costaud et ceci avant changement du firmware.
 
J'ai fais des tests chez mon père pour qu'il puisse acheter un routeur wifi. Comme ca marchais bien il est partis l'acheter et est revenu avec le WRT54GS. Notez bien le S, car avec cette version Speedbooster et bien la qualité de réception a été divisée par DEUX.
Donc si c'est pour faire du wifi d'une pièce a l'autre choisir le WRT54GS, si c'est pour du wifi longue distance choisir le WRT54G (tout court). Et ne pas oublier le firmware sveasoft.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
goby92 Le WRT54G est un des meilleur rapport qualité prix. Perso j'en ai un au cul d'une freeboite V2 et ca marche nickel, d'autant plus avec les firmware modifiés de chez sveasoft qui te permettent comme c'est dit + haut d'augmenter la puissance d'emission et aussi de sélectionner une antenne pour le "up" et l'autre pour le "down" ce qui a méliore énormément la communication.
La config des firmware est assez simple et intuitive pas besoins d'etre un expert contrairement a bcp d'autre.
Une petite précision:
-chez mois avec un WRT54G d'un étage a l'autre 100% de force de signal.
- Chez mon père un grand appart Ca marchais a 20% a travers 4 murs assez costaud et ceci avant changement du firmware.
 
J'ai fais des tests chez mon père pour qu'il puisse acheter un routeur wifi. Comme ca marchais bien il est partis l'acheter et est revenu avec le WRT54GS. Notez bien le S, car avec cette version Speedbooster et bien la qualité de réception a été divisée par DEUX.
Donc si c'est pour faire du wifi d'une pièce a l'autre choisir le WRT54GS, si c'est pour du wifi longue distance choisir le WRT54G (tout court). Et ne pas oublier le firmware sveasoft.
Requin Il n'y a rien de particulier tu relies la freebox en ethernet au port WAN du WRT54G et c'est tout...
 
WRT54G : http://www.linksys.com/products/pr [...] 08&scid=35
marianne2343

Requin a écrit :

Evite la carte WiFi de la freebox si ton but est la portée. Ce genre de cartes n'ont pas une antenne avec un gain particulièrement élevé (en général autour de 2 dbi), ne permettent pas d'orienter les antennes et surtout n'utilisent en général pas la puissance d'émission maximale tolérée.
 
Je te conseille le Linksys WRT54G au cul de ta freebox, il existe des firmware alternatifs très performants et matures (sveasoft alchemy 1.0 -> www.wrt54g.com) qui permettent de pousser la puissance du point d'accès (de 28mW par défaut à 250 mW maxi... 61 mW pour respecter les normes europennes compte tenu du gain des antennes du point d'accès)
 
Après pour la portée exacte comme déjà dit ca dépend de pas mal de paramètres, mais avec un AP poussé ca devrait passer dans ta configuration avec un signal excellent si tes planchés sont en bois, pour du bêton ca dépend de l'épaisseur de la dalle, si tu la passes à angle droit ca devrait être correct, en biais tu risques d'être limite sans antenne directionnelle.


 
 
Bonjour,
 
Peux-tu ,m'en dire plus sur la "linksys WRT54G" au cul de la freebox ?
merci d'avance
 
 

com21 ya différents types de betons (et de techniques),  je doute qu'il n'y ai que du beton  
et je doute qu'il n'y ai que les murs comme obstacles.
 
b2g

com21 a écrit :

il y a des murs de toutes sortes comment peut on savoir la composition des murs de ta maison.
 
Perso, avec un routeur/wifi au 2eme étage je capte :
- De ma Cave
- De mon jardin


Le signal doit traverser 2 plafonds en beton (25 cm d'épaisseur chacun)
Pour la distance c'est inférieur à 20 m , chaque étage faisant 3 m environ

com21

b2g a écrit :

je parle pas de ça , mais de la probabilité que le signal traverse les murs


 
 
il y a des murs de toutes sortes comment peut on savoir la composition des murs de ta maison.
 
Perso, avec un routeur/wifi au 2eme étage je capte :
- De ma Cave
- De mon jardin

MaxS Si tu peux percer le sol, tu peux monter l' antenne à l' étage ( Ceci dit à ce stade là mieux vaut percer pour faire paser les câbles )
b2g

com21 a écrit :

Ya aucun avis contradictoire, tout le monde dis que que c'est preferable d'avoir un routeur/wifi au lieu de la carte wifi de la freebox.


je parle pas de ça , mais de la probabilité que le signal traverse les murs

kaelvin le linksys wrt54G je comprend rien ya des cle wep, le manuel est incomprehensible help !!!
com21 ce matériel ?  quel matériel ?
 
Repasse en rj45.
kaelvin J'ai un probleme avec ce materiel, je n'ai que 550 Ko/S au lieu des 1,50 Mo/secondes que j'avais en directe en rj45 ... comment cela se fait-il ?
com21

b2g a écrit :

Merci
 
Pas mal d'avis contradictoires quoi :/
 


 
Ya aucun avis contradictoire, tout le monde dis que que c'est preferable d'avoir un routeur/wifi au lieu de la carte wifi de la freebox.

Requin Il n'y pas de miracles... chaque batiment et chaque matériaux absorbe ou reflète les ondes différement.
 
Il y a vraiment qu'à l'air libre (et encore ca varie avec la météo, la pluie absorbe les ondes) que tu peux à peu près savoir la portée d'une installation.
 
par contre tu peux prendre du matériel qui te laisse plus d'option set de possibilités pour améliorer la portée, la qualité du signal, ...
b2g Merci
 
Pas mal d'avis contradictoires quoi :/
 
En fait faudrait que je teste moi-même :cry:
Requin Evite la carte WiFi de la freebox si ton but est la portée. Ce genre de cartes n'ont pas une antenne avec un gain particulièrement élevé (en général autour de 2 dbi), ne permettent pas d'orienter les antennes et surtout n'utilisent en général pas la puissance d'émission maximale tolérée.
 
Je te conseille le Linksys WRT54G au cul de ta freebox, il existe des firmware alternatifs très performants et matures (sveasoft alchemy 1.0 -> www.wrt54g.com) qui permettent de pousser la puissance du point d'accès (de 28mW par défaut à 250 mW maxi... 61 mW pour respecter les normes europennes compte tenu du gain des antennes du point d'accès)
 
Après pour la portée exacte comme déjà dit ca dépend de pas mal de paramètres, mais avec un AP poussé ca devrait passer dans ta configuration avec un signal excellent si tes planchés sont en bois, pour du bêton ca dépend de l'épaisseur de la dalle, si tu la passes à angle droit ca devrait être correct, en biais tu risques d'être limite sans antenne directionnelle.
b2g D'autres témoignages ? :whistle:
com21

b2g a écrit :


 
Quelle est la portée "théorique" du wifi G ? (que ça me donne une idée)


 
il n'y en a pas. ça depend de beaucoup de paramètre.

Z_cool mais comme me l on conseillé certaine personne, il faut tester en changeant de canal et j ai pas encors eu le temps de le fair
 
de plus, la maison dans la quelle j ai testé et une vielle maison avec des mur de 50 cm de piere, et le signal en travers 2
b2g erf :(
Z_cool personnelement, jai installé une freebox dans une maison,
 
freebox a l etage, PC wifi a l autre bout de la maison, ba ca passe asse dificilement
b2g Merci com21 :jap:
 
Quelle est la portée "théorique" du wifi G ? (que ça me donne une idée)
com21 ça devrais passer, ça depend fortement de la composition réelle des plafond...
 
En terme de performance, un routeur/wifi sera plus performant que la freebox en mode routeur + carte wifi
b2g Bonjour , j'habite dans une maison avec RDC + 2 étages.
je voudrais placer ma freebox à côté de la TV du salon en bas pour profiter de Freebox TV.
Mes 3 PC sont situés au 2e étage (grenier)
 
Je voulais savoir si une telle installation est possible , sachant qu'il y a quand même 2 étages , puis-je mettre mes pc en wifi avec la freebox ?Ca captera ?
 
Aussi , concernant le matériel , est-il mieux d'acheter la carte spécial wifi Freebox et d'activer sa focntion routeur ? (+ 3 cartes PCI Wifi G pour les PC) , ou acheter un routeur type Linksys , relié à la Freebox ? (et 3 cartes PCI wifi?)
 
Merci pr vos réponses :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR