Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment connaître la version du système d'exploitation ?
Maitre Jon Si tu as un domain 2000 ou superieur, dans AD Users and Computers, si tu demandes les proprietes d une machines, il te donnera un onglet OS... ca te donnera le nom de l OS, sa version, et la version de son Service Pack
 
par ex :
 
Name : Windows 2000 Server
Version : 5.0(2195)
Service Pack : Service Pack 4

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Maitre Jon Si tu as un domain 2000 ou superieur, dans AD Users and Computers, si tu demandes les proprietes d une machines, il te donnera un onglet OS... ca te donnera le nom de l OS, sa version, et la version de son Service Pack
 
par ex :
 
Name : Windows 2000 Server
Version : 5.0(2195)
Service Pack : Service Pack 4
KenShInouU hmm si c'est un réseau full windows il ne serait pas plus intéressant de faire un petit script en WMI sur le serveur ?  :pt1cable:
sdeville

cvb a écrit :

...
Je me pose la question, peut-ton interroger des paramètres d'une machine distante en incluant des paramètres UNC ? comme par exemple :
 

\\192.168.0.1\c$\windows\system32\cmd.exe /ver


 
Merci de vos réponse  
@+
cvb
 :hello:


 
OUI!
va soir sur sysinternals.com l'outil psexec.
La commande sera de la forme:
psexec \\machine commande
mais fait des accès admin aux machines cibles bien evidemment.

cvb

phosphorus68 a écrit :

Tu as regardé du côté de jcbellamy? Je me rappelle y avoir vu la liste des commandes différentes de 95 à XP (surtout 9x vs 2k/XP)


 
 
Non, pas encore ! :) faut que j'aille voir ;)
Jovial >> je vais regarder le lien que tu me donnes ;)
 
@+
cvb
 :hello:

Jovial J'ai une licence de Hyena, qui, entres autres, donne ce type d'info tres facilement
 
Sinon, tu as des petits trucs comme CmdInfo et Wininfo, mais il faut les droits admin qui vont bien
 
http://www.savilltech.com/download.html
Mjules

cvb a écrit :

je supose que l'équivalent n'existe pas sous Windows ?  :??:  
 
merci
@+


nmap permet de faire des fingerprint, je sais pas si il a été porté sous windows

phosphorus68 Tu as regardé du côté de jcbellamy? Je me rappelle y avoir vu la liste des commandes différentes de 95 à XP (surtout 9x vs 2k/XP)
cvb

com21 a écrit :

c'est une commande unix.


 
je supose que l'équivalent n'existe pas sous Windows ?  :??:  
 
merci
@+

com21 c'est une commande unix.
cvb

Jules418 a écrit :

Il faut faire un fingerprint et la tu auras l'OS de la machine distante et encore il peut y avoir des erreurs


 
 
Tu peux m'en dire plus par rapport à ce fingerprint ? je ne connais pas du tout !  
merci :)
@+

Jules418 Il faut faire un fingerprint et la tu auras l'OS de la machine distante et encore il peut y avoir des erreurs
cvb up
cvb Merci de vos réponse, à tous les deux :)
Ptibeur >> Je ne connaissais pas cette méthode. Instructif:)
 
keyzer93 >> pour ta solution, je pense au Telnet :) Dis-moi ce que tu en penses. Seul soucis, si ça vient à marcher en Telnet, j'ai trés peur que les connections soit fermés sur les machines distantes :/  
 
Je me pose la question, peut-ton interroger des paramètres d'une machine distante en incluant des paramètres UNC ? comme par exemple :
 

\\192.168.0.1\c$\windows\system32\cmd.exe /ver


 
Merci de vos réponse  
@+
cvb
 :hello:

keyzer93 Y'a la commande dos VER qui affiche ça, mais après je sais pas si tu peux le faire sur une machine distante.
ptibeur Dans les favoris réseau => voir tous le réseau  
si tu fais "propriétés" sur une machine il te renvoie un truc à peu près vrai (renvoie windows 95 pour les machines sous 95/98 et Windows Professionnel pour les machines sous XP pro, autres j'ai pas testé)  
C'est déjà ça mais il doit y avoir un peu mieux...
cvb Salut,
 
Est-ce qu'il est possible, en pigant toujours une machine distante de savoir si c'est un Windows9x/NT/2000/XP ? Il n'y a pas une fonction qui nous renverrait quelques chose en fonction de l'OS interrogé ? ou quelques chose comme ça ?
 
Merci pour vos réponses  
@+
cvb

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR