Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Réseau pour une PME par prises éléctrique ?
com21 Poser des cables.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
com21 Poser des cables.
newportable ca vaut dire qu'il faut faire quoi joel_ejc ?
joel_ejc sur 11000 m2 l'installation électrique doit posséder des sectionneurs, des filtre s etc.. ce n'est pas pareil que l'installation d'un appartement, ni les mêmes longueurs de cable (atténuation)
SGDA
cgair Bonjour,
 
 En ce qui concerne les appareil qui servent à faire un réseau par prise téléphonique, il faut compter 80 euros pièces plus un hub spéciale à 199 euros sur lequel un dizaine de PCs peuvent être branchés, le tout chez chez olitec.
 
Cgair
newportable up
newportable Salut à tous,
Mon père doit refaire le réseau de sa société qui a déja 10 ans de bons et loyaux services, parce que le serveur est obsolète et en train de lacher. Le cablage étant également extrèmement vieux, il n'est plus compatible avec les normes d'aujourd'hui.  
Il a fait faire différents devis pour la pose d'un nouveau cablage, d'un serveur et de environ 7~8 PC il y arrive à la jolie somme de 45 à 60 000€. Ce qui coûte très (trop) chère est la pose du cable dans des gaines aux plafond sur les 11000 m². J'ai entendu parler de réseaux à travers les prises électrique, qu'en ait il, est ce vraiment développé? Quelle est le prix de l'appareil qui se pose sur chaque prise?
Sinon autre petites questions, actuellement les PC qui doivent être changé sont des wyse, est ce qu'il existe encore un système équivalent aujourd'hui (PC qui n'ont pas d'UC, juste des écrans et des claviers branchés sur le serveur) ?
Merci d'avance,
Adrien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)