Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème DNS dur partage de connexion internet XP
forggy09 Ok merci, je vais explorer cette piste mais je n'y crois qu'a moitier car hier j'ai pu faire un test. J'ai branché le pc derrière un routeur modem ADSL, j'ai exactement le même problème alors que les autres PC fonctionnent.
Donc, je pense que c'est réellement un problème sur le PC2...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
forggy09 Ok merci, je vais explorer cette piste mais je n'y crois qu'a moitier car hier j'ai pu faire un test. J'ai branché le pc derrière un routeur modem ADSL, j'ai exactement le même problème alors que les autres PC fonctionnent.
Donc, je pense que c'est réellement un problème sur le PC2...
joel_ejc C'est un peu normal, mais je ne suis pas sur de l'explication. quand tu partages ta connection internet le PC1 qui a le modem va répéter ce qu'il a obtenu à l'autre PC2. pour la réoslution dns PC2 fait sa demande vers l'extérieur mais rien ne peut lui revenir (port 53).(il doit falloir aussi implanter dans PC1 un fonction dhcprelay (je ne sais pas faire)
SGDA
forggy09 Bonjour,
 
J'ai fait des tests complémentaires et c'est la résolution DNS qui ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas, dasn ma config, le DNS primaire est pourtant bien renseigné...
forggy09 Bonjour à tous,
 
Je n'arrive pas à mettre en place le partage de connexion internet entre un XP Pro et un XP family. Le réseau entre les pc marche très bien, c'est vraiment au niveau du partage que ca bloque (DNS précisément).
 
J'ai activé le partage de connexion internet (wanadoo via modem adsl usb) sur le serveur. Sur le client, j'ai mis le PC serveur en DNS et en passerelle par défaut. J'ai mis aussi le DNS wanadoo en tant que DNS secondaire.
 
Au niveau du client, j'arrive à pinguer les ip mais pas les noms de domaine (cad que ping 216.239.59.147 fonctionne mais pas ping www.wanadoo.fr)
Il semble aussi que si je débranche et que je rebranche mon cable réseau, je ne ping plus rien du tout.
 
Une idée ? J'y ai épuisé mes quelques connaissances...
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR