Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4834 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [PPTP] analyse des trames : protocole inconnu !
crying_freeman Hello !

merci pour le programme. je l'ai téléchargé mais il permet de voir les données uniquement en sortie et non pas en entrée. il faut leur envoyer un mail pour avoir la version demo "full-duplex" chose que j'ai faite. maintenant, j'attends un mail de retour...
sinon, j'ai regardé de nouveau mes trames. et aux lignes où ne figuraient rien, j'ai pu remarquer qu'il y'avait le protocole IP/GRE. donc normalement ca joue ?! en fait, j'avais pas bien capté tout de suite mais le programme fait la distinction entre le protocole de transport (IP/UDP, IP/TCP,...) et le port utilisé. et le port utilisé est N/A dans le cas de GRE...ce qui est logique !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
crying_freeman Hello !

merci pour le programme. je l'ai téléchargé mais il permet de voir les données uniquement en sortie et non pas en entrée. il faut leur envoyer un mail pour avoir la version demo "full-duplex" chose que j'ai faite. maintenant, j'attends un mail de retour...
sinon, j'ai regardé de nouveau mes trames. et aux lignes où ne figuraient rien, j'ai pu remarquer qu'il y'avait le protocole IP/GRE. donc normalement ca joue ?! en fait, j'avais pas bien capté tout de suite mais le programme fait la distinction entre le protocole de transport (IP/UDP, IP/TCP,...) et le port utilisé. et le port utilisé est N/A dans le cas de GRE...ce qui est logique !!
joel_ejc ou que ton logiciel ne sait pas les analyser. Normalement il ya des paquets GRE pour faire l'authentification.
Sniff'em (30jours d'essai) te permettra de les voir
SGDA
crying_freeman Hello !

Voilà j'ai mis en place un serveur VPN avec le protocole PPTP de M$. En analysant les trames avec CommView, lors d'une connexion du client au serveur, j'ai pu remarquer qu'à partir de la 9ème "étape", plus aucun protocole n'est reconnu. Ensuite, lorsque le script de connexion se lance, l'on peut voir des requêtes netbios ou domain. Mais avant : rien du tout ! Par contre, avant la 9ème "étape", le protocole reconnu est PPTP.
Donc est-ce que c'est normal ? Si j'ai bien compris, cela signifie que mes paquets sont correctements cryptés ?!

Merci d'avance de votre réponse  :ange:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)