Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : connexion lecteur reseau
leon_78  Bonjour,  
 
j'ai un reseau avec routeur dont un PC qui fait serveur sous Windows 2003
j'ai essayé d'installer déjà plusieurs services dessus ; je ne sais pas si c'est en rapport mais j'arrive à accéder aux disques de ce serveur en local en connectant des lecteurs réseaux et en tapant: \\nom_machine\E$   dans les outils de l'explorateur Windows des autres PC
je voudrais savoir comment faire la même chose sur Internet avec un PC qui se situe ailleurs...
 
y-a-t-il un port spécifique, à configurer dans le routeur?
ou faut-il installer un service spécial sur mon serveur que je n'aurais pas fait??
et quelle ligne de commande entrer dans l'explorateur windows?
 
merci d'avance
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
leon_78  Bonjour,  
 
j'ai un reseau avec routeur dont un PC qui fait serveur sous Windows 2003
j'ai essayé d'installer déjà plusieurs services dessus ; je ne sais pas si c'est en rapport mais j'arrive à accéder aux disques de ce serveur en local en connectant des lecteurs réseaux et en tapant: \\nom_machine\E$   dans les outils de l'explorateur Windows des autres PC
je voudrais savoir comment faire la même chose sur Internet avec un PC qui se situe ailleurs...
 
y-a-t-il un port spécifique, à configurer dans le routeur?
ou faut-il installer un service spécial sur mon serveur que je n'aurais pas fait??
et quelle ligne de commande entrer dans l'explorateur windows?
 
merci d'avance
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR