Super et grand merci c'est exactement ce que je voulais en plus j'avais deja entendu parler de phpBB bon bah reste plus qu'a trouver un hébergeur
jeremy_pailhes
ben c simple tu vas sur http://www.phpbb-fr.com/ par exemple.
Là tu aura toute les réponses que tu veux. Phpbb permet de faire des forums sécurisé de façon simplifié. En gros même quelqu'un qui ne sait pas développé en PHP (ton cas je pense) peuvent fair un forum de qualité.
Pour ce qui est de l'hébergement tu peux aller chez free (même si t'a un autre FAI) mais attention leur serveur pose quelques problème avec le PHP.
Un exemple de ce que tu peux faire là : http://oxmosdm.free.fr C'est un forum de rôlistes de la régions de Strasbourg. Le forum est sécurisé et celon le login utilisé tu n'a accès qu'au topic qui te concerne donc totalement multiusage.
SI-IaDoW
Salut à tous,
je pense que ma question va droit au gentil modo :D , voila je fais partie d'une assoc d'etudiant qui à la charge de représenter les élèves auprès de l'administration. Nous aimerions creer un forum afin de pouvoir résoudre plus rapidement les problèmes mais vis à vis de notre statut de représentant nous ne pouvons pas faire un forum non sécurisé (il faut impérativement un mot de passe pour rentrer et voir des topic) et il faut également qu'il n'y ai pas de pub sur le forum (neutralité) :pt1cable: .
Voila donc comment on fait pour faire un forum qui respect ces principales caractéristics? Quel programmes il faut utilisé? C'est difficile pour apprendre? Où on peux etre héberger?
Je remerci par avance tous ceux qui pourront me donner un coup de main. :hello: