Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Dégroupage total NDI
zcoold

soyeux a écrit :

Bonjour,
 
Ma ligne FT n'a jamais été ouverte car mon batiment est neuf. Néanmoins, après renseignement au près de FT il s'avère que la ligne est déjà pré-câblée et que l'activation paut se faire par téléphone. Est-il possible de passer directement par FREE pour un dégroupage "intégral" ?
 
Merci pour votre disponibilité,
FD


 
malheureusement non, mais au vu des nouvelles CGV du 1er octobre 2005 de FT, l'ouverture de la ligne ne vous coutera "que" 55€ puis vous pourrez vous inscrire en DGP total chez nous sans souci, on se chargera du reste.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zcoold

soyeux a écrit :

Bonjour,
 
Ma ligne FT n'a jamais été ouverte car mon batiment est neuf. Néanmoins, après renseignement au près de FT il s'avère que la ligne est déjà pré-câblée et que l'activation paut se faire par téléphone. Est-il possible de passer directement par FREE pour un dégroupage "intégral" ?
 
Merci pour votre disponibilité,
FD


 
malheureusement non, mais au vu des nouvelles CGV du 1er octobre 2005 de FT, l'ouverture de la ligne ne vous coutera "que" 55€ puis vous pourrez vous inscrire en DGP total chez nous sans souci, on se chargera du reste.

zcoold

digitaltof a écrit :

Les 3 mois après la résiliation de l'ancienne ligne sont-ils incomprésibles ?  Aucune chance de succès au delà de ces 3 mois ?


 
si mais coup de poker... à tes risques et périls :o

zcoold

matiouse a écrit :

Bonjour,
 
Free a reçu ma demande de dégroupage total sur numéro inactif depuis le 12/04/2005. Depuis, mon suivi d'activation est à l'étape 2 (Demande à FT) et n'a pas bougé. Est-ce que j'ai une chance un jour d'avoir Internet??
 
Merci d'avance


 
à part patienter et demander des news de temps en temps, tu peux pas faire grand chose.

zcoold

matiouse a écrit :

Moi ça n'a pas marché. J'ai appelé Free hier et il m'ont dit que FT avait refusé car plus de 3 mois depuis la résiliation. Il faut que je rouvre une ligne FT.
J'ai vu de les CGV que tu peux te rétracter dans les 7 jours quand tu ouvres une ligne FT. Alors je me suis dit :
- j'ouvre une ligne
- j'attend que FT l'active avec un numéro
- je me rétracte (pas résiliation, rétractation sous moins de 7 jours)
- je redemande le dégroupage total à Free sur le numéro que FT m'a créé
 
Ca marchera ptêt...?


 
mmmh avec les nouvelles CGV de FT valables dès le 1er octobre, ça vaut pas le coup, et FT se fera un plaisir de virer toute info NDI histoire de te couper l'herbe sous les pieds.

zcoold

je_suis_super a écrit :

Salut,
 
Je viens d'emménager dans un appartement dont la ligne est coupée depuis fin avril.
Je suis en train de constituer le dossier pour le dégroupage total sur numéro inactif. La seule chose que j'ai pu obtenir d'EDF est un certificat signé par eux comme quoi j'ai bien un abonnement chez eux pour cet appartement. Est-ce valable ? J'éspère que oui parce que sinon je risque de ne pas arriver à avoir la 1ère facture avant la date fatidique.
 
Merci de vos réponses.
 
Vive_moi


 
c'est tout ce qu'il nous faut :jap:
 
edit: je viens d'apprendre que les contrats et attestations n'ont aucune valeur pour l'inscription :o  il nous faut une facture [:aloy]

zcoold

digitaltof a écrit :

Les 3 mois après la résiliation de l'ancienne ligne sont-ils incomprésibles ?  Aucune chance de succès au delà de ces 3 mois ?


 
c'est une moyenne, il arrive parfois que FT efface les données NDI 2 jours après la résiliation, il arrive parfois que ça reste deux ans dans leurs bases :o

zcoold

gigi79 a écrit :

Je vous ai parlé hier des problèmes d'activation de ligne de ma b.m, j'ai envoyé à tout hasard un mail à Free et voilà ce qu'ils m'ont répondu:
 
"Cher Freenaute,
 
Sont dossier est statué en erreur de cablage. Demandez-lui de nous faire parvenir un nouveau dossier complet pour débloquer cette situation."
Alors est-ce tout simplement la faute de FT si ça ne marche ou faut-il vraiment qu'elle renvoie un dossier?
Merci


 
elle doit tout recommencer, si c'est du dégroupage total, il arrive souvent que le mandat de dégroupage soit périmé, et là c'est l'entassement de dossier chez FT qui est fautif :o

zcoold

Nicopol a écrit :

Je me suis décidé il y a trois semaines à prendre l'offre degroupage total sur numero inactif!
formulaire envoyé un ludi, freebox avec internet et TV opérationnels lundi 15 jours après et le tel dispo le mercredi!!!
étant à 1300m et à 30dB (au lieu de 21 théorique) d'aténuation, je télecharge à 1400 kp/sec et up à 130  :love:  
le telephone marche tres bien on ne voit pas de différence avec une ligne FT
il y a qq freeze sur la TV, mais qd je regarde les caractéristques sur la TV, on me dit que j'ai bcp d'erreurs sur ma ligne...
 
Y a t'il quelquechose à faire pour remedier à celà??
 
en tout niveau qualité, rapidité et prix, il n'y a vraiment rien à redire!!!!
merci free!


 
les erreurs sur ta ligne c'est 98% sûr que ça provient de ton installation terminale (chez toi), nettoyage de ligne s'impose MEME si ton atténuation réelle ne dépasse pas la theorique.
tu as deux topic dédiés sur HFR pour le nettoyage et les conseils de bon aloi: nettoyage de ligne adsl2+ et free dégroupé lis bien le premier post de chaque topic.

hotline-free525

avmian a écrit :

Question au technicien FREE:
 
Bonjour,
 
est ce vrai que l'on ne peut pas souscrire un abonement dégroupage total à Fee dégroupage total sans passer par FT dans le cas suivant:
 
   L'ancien locataire est un abonné FREE dégroupage partiel et il a fait une procédure de déménagement en conservant son numéro ?
 
Merci de votre réponse.


 
 
Oui  :love:  car on dénumérote après le cablage mais si vous envisagez cette solution lisez aussi ceci http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6199-1.htm

avmian Question au technicien FREE:
 
Bonjour,
 
est ce vrai que l'on ne peut pas souscrire un abonement dégroupage total à Fee dégroupage total sans passer par FT dans le cas suivant:
 
   L'ancien locataire est un abonné FREE dégroupage partiel et il a fait une procédure de déménagement en conservant son numéro ?
 
Merci de votre réponse.
florian92 Bonjour.
 
C'est peut-être une question stupide, mais comment s'inscrire en NDI depuis notre nouveau domicile si, par définition, la ligne FT a été résiliée ? Ne peut-on pas faire la demande d'inscription à son ancien domicile, suite à celle de déménagement ?
dom01 [quotemsg=2114963,25,299379]Bonjour , une petite question pour le devoue technicien de chez Free.
 
Est ce l'ancien numero devait avoitr fait l'objket d'un degroupeg par l'ancien locataire ?
CA bien qu'etant en zone degroupee , quand je veux m'inscrire et que je rentre l'ancien numer o , j'obtiens :
 
"Zone pas encore ouverte. Cette procédure est diponible uniquement en zone dégroupée "
 
Merci pour ta reponse  
mati-mato.[/quote]
 
si tu as ce message je doute que tu sois en zone dégroupée
mati-mato Bonjour , une petite question pour le devoue technicien de chez Free.
 
Est ce l'ancien numero devait avoitr fait l'objket d'un degroupeg par l'ancien locataire ?
CA bien qu'etant en zone degroupee , quand je veux m'inscrire et que je rentre l'ancien numer o , j'obtiens :
 
"Zone pas encore ouverte. Cette procédure est diponible uniquement en zone dégroupée "
 
Merci pour ta reponse  
mati-mato.
lebig voilà mon exemple de dégroupage NDI réussit mais avec un gros problème
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0741-1.htm
mati-mato Bonjour , une petite question pour le devoue technicien de chez Free.
 
Est ce l'ancien numero devait avoitr fait l'objket d'un degroupeg par l'ancien locataire ?
CA bien qu'etant en zone degroupee , quand je veux m'inscrire et que je rentre l'ancien numero , j'obtiens :
 
"Zone pas encore ouverte. Cette procédure est diponible uniquement en zone dégroupée "
 
Merci pour ta reponse  
mati-mato.
"Zone pas encore ouverte. Cette procédure est diponible uniquement en zone dégroupée "
 
Merci pour ta reponse  
mati-mato.
mati-mato Bonjour , une petite question pour le devoue technicien de chez Free.
 
Est ce l'ancien numero devait avoitr fait l'objket d'un degroupeg par l'ancien locataire ?
CA bien qu'etant en zone degroupee , quand je veux m'inscrire et que je rentre l'ancien numero , j'obtiens :
 
"Zone pas encore ouverte. Cette procédure est diponible uniquement en zone dégroupée "
 
Merci pour ta reponse  
mati-mato.
"Zone pas encore ouverte. Cette procédure est diponible uniquement en zone dégroupée "
 
Merci pour ta reponse  
mati-mato.
mati-mato Bonjour , une petite question pour le devoue technicien de chez Free.
 
Est ce l'ancien numero devait avoitr fait l'objket d'un degroupeg par l'ancien locataire ?
CA bien qu'etant en zone degroupee , quand je veux m'inscrire et que je rentre l'ancien numer o , j'obtiens :
 
"Zone pas encore ouverte. Cette procédure est diponible uniquement en zone dégroupée "
 
Merci pour ta reponse  
mati-mato.
mrfrance ça y est, je suis enfin passé à l'étape 3... j'espère que maintenant ça ira vite je vous tiens au courant
zeitoon Tiens bah justement tu tombes bien ;)
 
Mon bof creche a Paris 16 eme . Il a souscrit a l'offre NDI car l'ancien proprio avait le telephone mais "apparemment" avait biern résilié sa ligne avant de partir .
 
Le dossier est bloqué chez free depuis debut  car en fait , l'ancien proprio pênsait qu'en ne pâyant plus les factures , on resilierait sa ligne :/.
 
Bref apres appel a la hotline de free , ils ont fait le nécessaire aupres de FT pour que cette maudaite ligne soit enfin résiliée et c'est effectivement le cas a ce jour .  
 
Seulement il est tjrs bloqué a l'etape 2 . Y'a t il un moyen de relancer la procedure maintenant que l'on sait que la ligne a été correctement résiliée ?
je_suis_super Salut,
 
Je viens d'emménager dans un appartement dont la ligne est coupée depuis fin avril.
Je suis en train de constituer le dossier pour le dégroupage total sur numéro inactif. La seule chose que j'ai pu obtenir d'EDF est un certificat signé par eux comme quoi j'ai bien un abonnement chez eux pour cet appartement. Est-ce valable ? J'éspère que oui parce que sinon je risque de ne pas arriver à avoir la 1ère facture avant la date fatidique.
 
Merci de vos réponses.
 
Vive_moi
matiouse Moi ça n'a pas marché. J'ai appelé Free hier et il m'ont dit que FT avait refusé car plus de 3 mois depuis la résiliation. Il faut que je rouvre une ligne FT.
J'ai vu de les CGV que tu peux te rétracter dans les 7 jours quand tu ouvres une ligne FT. Alors je me suis dit :
- j'ouvre une ligne
- j'attend que FT l'active avec un numéro
- je me rétracte (pas résiliation, rétractation sous moins de 7 jours)
- je redemande le dégroupage total à Free sur le numéro que FT m'a créé
 
Ca marchera ptêt...?
digitaltof Les 3 mois après la résiliation de l'ancienne ligne sont-ils incomprésibles ?  Aucune chance de succès au delà de ces 3 mois ?
mrfrance

matiouse a écrit :

Bonjour,
 
Free a reçu ma demande de dégroupage total sur numéro inactif depuis le 12/04/2005. Depuis, mon suivi d'activation est à l'étape 2 (Demande à FT) et n'a pas bougé. Est-ce que j'ai une chance un jour d'avoir Internet??
 
Merci d'avance


 
Salut,
je suis exactement dans le même cas que toi, ça fait bientôt 1 mois et demi (depuis le 22/4 exactement) que je patiente à l'étape 2 et que rien ne semble avancer dans la procédure d'inscription. Alors OK, le dégroupage total sans abonnement FT est en phase beta sur Paris et il était précisé que les délais seraient un peu rallongés mais là ça commence à faire long...  :cry:  surtout que bientôt les 3 mois depuis la résiliation de la ligne FT vont arriver! Alors qu'est-ce qui va se passer dans ce cas-là? Free va me répondre que c'est trop tard et que je peux plus bénéficier de l'offre? :non:  Ce serait sympa si la personne qui bosse à la hotline pouvait voir ce qui se passe ou au moins dire comment ça va se passer avec cette histoire des 3 mois. Apparemment je suis pas le seul dans ce cas donc ce serait pas mal d'avoir une réponse de la part de free.  
 
Merci d'avance

gigi79 Je vous ai parlé hier des problèmes d'activation de ligne de ma b.m, j'ai envoyé à tout hasard un mail à Free et voilà ce qu'ils m'ont répondu:
 
"Cher Freenaute,
 
Sont dossier est statué en erreur de cablage. Demandez-lui de nous faire parvenir un nouveau dossier complet pour débloquer cette situation."
Alors est-ce tout simplement la faute de FT si ça ne marche ou faut-il vraiment qu'elle renvoie un dossier?
Merci
 
kobaia

Nicopol a écrit :

Je me suis décidé il y a trois semaines à prendre l'offre degroupage total sur numero inactif!
formulaire envoyé un ludi, freebox avec internet et TV opérationnels lundi 15 jours après et le tel dispo le mercredi!!!
étant à 1300m et à 30dB (au lieu de 21 théorique) d'aténuation, je télecharge à 1400 kp/sec et up à 130  :love:  
le telephone marche tres bien on ne voit pas de différence avec une ligne FT
il y a qq freeze sur la TV, mais qd je regarde les caractéristques sur la TV, on me dit que j'ai bcp d'erreurs sur ma ligne...
 
Y a t'il quelquechose à faire pour remedier à celà??
 
en tout niveau qualité, rapidité et prix, il n'y a vraiment rien à redire!!!!
merci free!


 
 > et up à 130 : vantard  :kaola:  
 
>il y a qq freeze sur la TV, mais qd je regarde les caractéristques sur la TV, on me dit que j'ai bcp d'erreurs sur ma ligne...
 
>Y a t'il quelquechose à faire pour remedier à celà??
 
ben oui...baisser sensiblement la synchro  :whistle:  
 
>étant à 1300m et à 30dB (au lieu de 21 théorique)
 
c'est vrai qu'elle est pas bonne ta ligne  :D  y'en a qui ont entre 16 et 18Mbits de synchro ; perdre 7dB à 1300m c'est moche :lol:

Nicopol Je me suis décidé il y a trois semaines à prendre l'offre degroupage total sur numero inactif!
formulaire envoyé un ludi, freebox avec internet et TV opérationnels lundi 15 jours après et le tel dispo le mercredi!!!
étant à 1300m et à 30dB (au lieu de 21 théorique) d'aténuation, je télecharge à 1400 kp/sec et up à 130  :love:  
le telephone marche tres bien on ne voit pas de différence avec une ligne FT
il y a qq freeze sur la TV, mais qd je regarde les caractéristques sur la TV, on me dit que j'ai bcp d'erreurs sur ma ligne...
 
Y a t'il quelquechose à faire pour remedier à celà??
 
en tout niveau qualité, rapidité et prix, il n'y a vraiment rien à redire!!!!
merci free!
bombhash UP !!!
bombhash Bonjour,
 
Pour ma part j'ai envoyé l'ensemble des documents d'inscription dument remplis et signés.
 
Il s'avere que Free m'a renvoyé l'ensemble des documents en me demandant de joindre un MANDAT DE DEGROUPAGE signé. Impossible de mettre la main dessus.  
 
D autre part, mon adresse de RIB est différente de celle de mon lieu d habitation, et j ai beau le stipuler dans le formulaire en ligne, à la génération du pdf les champs sont vides...
 
Merci de votre aide.
SéB
matiouse Bonjour,
 
Free a reçu ma demande de dégroupage total sur numéro inactif depuis le 12/04/2005. Depuis, mon suivi d'activation est à l'étape 2 (Demande à FT) et n'a pas bougé. Est-ce que j'ai une chance un jour d'avoir Internet??
 
Merci d'avance
soyeux

hotline-free430 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis technicien chez Free, si vous avez des questions sur le Dégroupage total sans Ligne de téléphone au préalable n'ésitez pas à poser votre question je serais vous répondre dans les meilleurs délai.


 
Bonjour,
 
Ma ligne FT n'a jamais été ouverte car mon batiment est neuf. Néanmoins, après renseignement au près de FT il s'avère que la ligne est déjà pré-câblée et que l'activation paut se faire par téléphone. Est-il possible de passer directement par FREE pour un dégroupage "intégral" ?
 
Merci pour votre disponibilité,
FD

hotline-free430

Nicopol a écrit :

Bonjour,
 
Je suis particulièrement intéréssé par cette offre car je viens d'aménager et je connais le numéro de l'ancien locataire
Cependant, j'ai quelques questions:
* Quel est le délai d'attente environ?
* Free attend il un retour de la part de ses testeurs?
* En cas de déménagement, la procédre reste t'elle la même? (résiliation, réouverture et remboursement des frais e résiliation?
 
Merci


Bonjour,
 
----------------------------------------------------------
* Quel est le délai d'attente environ?
----------------------------------------------------------
Concernant les délais d'attentes en dégroupage total sans ligne France Télécom au préalable , les temps d'attentes sonts un peu plus longs (pour cause de recherches) donc il se peux que les délais dépassent les 3 semaines.
 
 
* Free attend il un retour de la part de ses testeurs?
---------------------------------------------------------
Non Free n'attend aucun retour de la part de ses clients testeur.
 
 
* En cas de déménagement, la procédre reste t'elle la même? (résiliation, réouverture et remboursement des frais e résiliation?
---------------------------------------------------------
Aucune modification sur les procédures pour la résiliation, réabonnement.
 

hotline-free430

PF351 a écrit :

Ben en fait ya pas d'anciens locataires pour la simple raison que l'immeuble est en cours de construction, ce qui veut dire qu'il n'y a pas non + actuellement de n° de tel associé à cette ligne.
Tu a peut être une solution alternative pour pas payer l'abo FT?


 
Sans ancien numéro , vous devrez malheureusement obtenir une ligne auprès de l'opérateur historique et seulement après 1 an vous pourrez ne plus payer l'abonnement téléphonique.

Nicopol

hotline-free430 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis technicien chez Free, si vous avez des questions sur le Dégroupage total sans Ligne de téléphone au préalable n'ésitez pas à poser votre question je serais vous répondre dans les meilleurs délai.


 
 
Bonjour,
 
Je suis particulièrement intéréssé par cette offre car je viens d'aménager et je connais le numéro de l'ancien locataire
Cependant, j'ai quelques questions:
* Quel est le délai d'attente environ?
* Free attend il un retour de la part de ses testeurs?
* En cas de déménagement, la procédre reste t'elle la même? (résiliation, réouverture et remboursement des frais e résiliation?
 
Merci
 

PF351 Ben en fait ya pas d'anciens locataires pour la simple raison que l'immeuble est en cours de construction, ce qui veut dire qu'il n'y a pas non + actuellement de n° de tel associé à cette ligne.
Tu a peut être une solution alternative pour pas payer l'abo FT?
hotline-free430

PF351 a écrit :

Salùte!
Je suis éxactement dans ce cas, j'amménage dans 1 mois dans un appart qui n'a pas ligne tel (car il est tt neuf) et je voudrais savoir si c'est obligé de prendre l'abonnement d'un an à FT si j'ai l'intention de prendre directement le dégroupage total avec free.


 
Pour faire la demande d'adsl en dégroupage total sans ligne au préalable il vous faut connaitre:  
1 - le numéro de l'ancien locataire
2 - Que la ligne est été résilié il y a moin de 3 mois  

PF351 Salùte!
Je suis éxactement dans ce cas, j'amménage dans 1 mois dans un appart qui n'a pas ligne tel (car il est tt neuf) et je voudrais savoir si c'est obligé de prendre l'abonnement d'un an à FT si j'ai l'intention de prendre directement le dégroupage total avec free.
hotline-free430 Bonjour,
 
Je suis technicien chez Free, si vous avez des questions sur le Dégroupage total sans Ligne de téléphone au préalable n'ésitez pas à poser votre question je serais vous répondre dans les meilleurs délai.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)