Cela doit marcher avec ton portable en direct, mais dans ce cas, tu doit avoir un kit de connexion à installer sur celui-ci.
Non avec ce fournisseur j'ai jamais eu de kit de connection ... j'ai déja changé 3 pc :D.
suffit de faire un ipconfig /renew sur le nouveau pc munis d'une carte ethernet et hop ca marche :D
enfin je viens de leur envoyé un mail pour le router
Ton modem cable fait-il routeur ?
Je suis pas sur mais quand j'ai branché le notebook en direct j'ai pas eu de connection non plus
>Et mon fai fonctionne avec des ip dynamique, pour >conifigurer le poste avec le quel je surf en ce moment... Attention, tu as une ip avant ton routeur (chez toi) et une autre après (vers ton FAI). Chez toi elle peut être fixe, tandit que celle de ton FAI non (ou alors faut payer).
En fait j'ai toujours la même ip mais j'ai un bail de 24h qui dois etre renouvellé.
As-tu installé un kit de connection sur ton PC ?
Et sur ton portable ?
non rien du tous
atreides59
Ton modem cable fait-il routeur ?
>Et mon fai fonctionne avec des ip dynamique, pour >conifigurer le poste avec le quel je surf en ce moment... Attention, tu as une ip avant ton routeur (chez toi) et une autre après (vers ton FAI). Chez toi elle peut être fixe, tandit que celle de ton FAI non (ou alors faut payer).
As-tu installé un kit de connection sur ton PC ?
Et sur ton portable ?
cyclope
mon router cable fait office de dhcp il me semble.
Et mon fai fonctionne avec des ip dynamique, pour conifigurer le poste avec le quel je surf en ce moment... j'ai rien a fair a part spécifié que je veux me connecter avec un lan ...
edit: j'ai tester en connection direct sur le notebook ca marche pas non plus y dois avoir un paramètre que je connais pas qui coince la chose
atreides59
Qui fait office de dhcp ?
Si tu n'as que 2 postes, passe en IP fixe. C'est pas très compliqué et ça évite les problèmes.
cyclope
Hello :hello:
Voilà...
Je viens d'acheter un notebook un hp pavilion.
Dessus 1 carte pour le reseau sans fil (desactivée)
une carte modem telephonique (desactivée)
une carte ethernet (Realtek rtl8 139/810x ... fast ethernet/(activé configuré)
je branche ma conection cable a un simple hub et après mes 2 pc ...
mon pc ca marche nikel le notebook et ben il arrive pas a acceder au dhcp ...