Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Modem TCM 390 et Switch Réseau
kill9 Ce n'est pas possible, il te faut un routeur, car tu as besoin de NATer le trafic.
Tu as une IP publique, donc soit UN SEUL pc ce l'octroie, soit tu passe sur des adresses privées et dans ce cas, tu dois faire du NAT.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kill9 Ce n'est pas possible, il te faut un routeur, car tu as besoin de NATer le trafic.
Tu as une IP publique, donc soit UN SEUL pc ce l'octroie, soit tu passe sur des adresses privées et dans ce cas, tu dois faire du NAT.
kenshiromaster Bonjour,
 
 
Voila mon problème :  
 
Je possède une connexion internet chez numéricable à 20 mega. J'ai 2 PC en réseaux relié sur un switch. J'aimerai partager la connexion sur chacun des PC. Rassurez vous je sais parfaitement faire cette manip mais mon problème est bien plus complexe. La connexion internet est désservie par un modem Cable (Thomson TCM 390). Mes 2 Pc, reliés par le switch correspondent aux IP suivants
 
1er PC (serveur, et Host de la connexion) Possède 1 carte fast ether.
Le modem Cable peut se bancher de plusieurs manière soit en ether soit USb. J'ai donc placé le modem en USB  :pfff: et mon réseau local (reliés par le switch) en ether. Le serveur à donc 2 carte 1 physique (fast ethernet) et la virtuel (emulation de carte ether pour le modem)
 
Sur la carte physique j'ai donc  
 
ip : 192.168.0.1
submask : 255.255.255.0
 
Sur la virtuel :  
 
ip : Mon Ip FIXe  :)  
et ainsi de suite, les parametre étant automatiques.
 
Mais voila le Probleme, Je désire faire fonctionner mes 2 pc en réseau et sur le net, sans aucun partage via les system d'exploit. Je m'explique (dsl si je ne suis pas clair)
 
Mon modem a une prise éther, mon swith en a 4 et 2 pc avec des cart ether.
 
Je veux donc brancher mon modem sur le swith afin que les paquets (car c'est un switch) puisse etre acheminé soit vers le server soit vers l'autre pc en gros un équivalent routeur.
 
 
Mon modem a une adresse IP (192.168.100.1, pour les diagnostic)
 
lorsque je brnache mon modem sur le switch, les 2 pc peuvent effectuer un ping soit sur le modem soit sur l'autre PC.
Mais il m'est impossible de me connecter sur le net
 
J'ai donc essayer de mettre mes parametre de connexion en les entrant manuellement. Oh! surprise, j'ai la connexion vers le net mais je perd le contact avec 192.168.0.2
 
J'aimerai donc savoir si il est possible avec un modem cable en éthernet branché sur un switch partager physiquement la connexion au meme titre qu'un routeur (avec un peu moins d'option)  :D  
 
Le but de la manip étant qu'une fois l'hote de la connexion éteint, l'autre pc puisse continer a effectuer des taches sur le net! (server quake III arena)
 
 
Merci de vos réponses  :)  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR