| vad34 |
kill9 a écrit :
non je ne suis pas chez neuf, ;)
Un DHCP , cela sert à attrbiuer des addresses IP (et également les autres parametres(passerelles, etc...)
Si tu laisse une de tes cartes réseau en "attribution automatiques" dans les parametres TPC/IP, ta carte va chercher un serveur DHCP, si elle n'en trouve pas (et si c'est un OS Microsoft) elle va prendre une addresse de remplacement dites "APIPA", c'est une adresse non routable (tu ne vas pas sur le net) mais tu peux échanger des données avec d'autres machines si ces dernières sont également dnas le même cas que toi.
Si ton modem ne fait pas DHCP, mets des adresses en fixes (c'est à dire, à la main comme tu l'indique ci-dessus).
Maintenant, as-tu fais un partage de connection sur ton PC_FIXE ? Un adresse MAC, c'est une adresse UNIQUE, elle est ecrite dans la ROM de ta carte réseau.Ne t'en occupe pas :D .
|
Salut merci, j'ai appris pleins de choses !!! tu pe pas savoir !!!!
OUI, la seule fois où j'ai réussi à tout faire marcher, j'en ai profité pour faire un partage de la connexion internet sur le PC FIXE... et ca avait marché sur le portable, j'avais internet.... mais depuis que j'ai essayé de mettre en place le résau wifi AVEC le cryptage, je n'arrive à plus rien faire, même plus un réseau wifi SANS cryptage !!! :pt1cable: :sweat: :cry: Est ce que c'est la partage de connexion internet qui peut faire des pbs ????
MERCI d'avance, tu me redonnes de l'espoir ! :) |