A moins de faire un runas sur dfrg.msc en utilisant ainsi un compte administrateur, il n y a pas de solutions à ma connaissance.
oué mais je peux pas faire faire ça à tous les users :/
En tous cas, merci pour tes conseils ;)
bigstyle
A moins de faire un runas sur dfrg.msc en utilisant ainsi un compte administrateur, il n y a pas de solutions à ma connaissance.
magnancc51
ben oué t'as raison :) Mais comment faire alors pour attribuer les droits au users pour défrag :??:
bigstyle
Ca confirme ce que j'ai dit plus haut alors, mais dans ces cas c est vraiment inutile comme GPO...
En clair, sans GPO il te faut etre admin pour pouvoir lancer une defrag et avec cette GPO pareil ;)
magnancc51
Ben oué je sais, mais dès que je lance lammc, j'ai un message que j'ai pas les droits d'admin. MAis que la gpo soit appliqué ou pas à l'UO (de test), ça change rien :/
bigstyle
Je pense plutot que cette stratégie t'indique si tu as le droit ou non de lancer la MMC du defragmenteur mais pas de défragmenter.
Je sais c est vicieux...
La preuve en est que tu ne peux pas definir d utilisateur pour l'utilisation ou la restriction de cette dernière.
magnancc51
Bah moi j'ai trouvé:
config user/modèle admin/composants windows/MMC/composants logiciels enfich.../défragmentuer de disque
Le seul truc, c'est que ça marche pas :heink:
Pourtant une autre restriction sur la même gpo s'applique elle [:jean-guitou]
Suis pommé là :sweat:
bigstyle
Par GPO si tu parles de ce qui se trouve ici Computer Configuration\Windows Settings\Local Policies\User Rights Assignment cela ne touche que les clients XP et 2003 mais ca m arrangerait que tu me fasses mentir ;)