Car le mieux pour toi (pour mettre en reseau filaire et sans fils + internet) est l'achat d'un routeur/wifi
Escusé moi de poser toujours des questions, mais tu proposeré quoi comme routeur ? Et pour quel prix ?
com21
quel est ton modem internet ? usb ? ethernet ?
Car le mieux pour toi (pour mettre en reseau filaire et sans fils + internet) est l'achat d'un routeur/wifi
shakirosebebe22
Tu peut expliquer exactement a quoi sert un pont stp.
jeremy_pailhes
Ben simple, tu paramètre les adresses IP de chaque machine par exemple 192.168.1.XX (xx = un numéro différent pour chaque machine) dans le masque tu met 255.255.255.0 et en passerelle tu met 192.168.1.xx (xx= le numero du PC passerelle).
Sur le PC passerelle (je te conseille un sous Windows XP) Tu doit parametrer un "pont" entre tes deux connexions. C'est une des options de Windows XP. Et en plus c'est très simple. Ensuite tu partage ta connexion internet à tout le réseau. Voilà, pour les détails, tu devrais trouvé suffisemant de topic sur le forum pour répondre à tes questions.
bullshit666
Salut les gens,
Une p'tite question qui a déja due être posée :
Je voudrais mettre 3 pc en réseau filaire chez moi : 2 en XP et un en 98. Ensuite je souhaiterai mettre un pc en réseau wifi avec mon portable centrino, et enfin je voudrais leur mettre un accès internet à chacun.
Jusqu'ici pour moi, il n'y a rien d'impossible...
Ma question est là : j'ai un p'tit switch D-link 5 ports, je fais comment pour que les pc soient en réseau tout en ayant cette connexion internet ????
Perso, j'ai une petite idée pour cette installation : mettre mon modem en direct sur un pc, et l'utiliser en temps que passerelle internet.
Mais c'est là que le bas blaisse, la config' réseau, je suis pas un fortiche.
Est ce que que quelqu'un peut me dire si je me gourre, ou simplement me donner une petite soluc' pour que je puisse faire cette mise en réseau avec accès au net ?