Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Freebox routeur wifi relie a pc fixe: gros probleme!!!
extrajim ne faut il pas que j achete une carte wifi plus performante?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
extrajim ne faut il pas que j achete une carte wifi plus performante?
extrajim je me demande si ca vient pas de la carte wifi. y en at il qui ont eu des pb avec la carte wifi fournie par msi avec la k8n platinum?
extrajim alors nouvel episode: le pc detecte quand meme un debut de signal mais alors tres tres faible et se deconnecte parfois alors qu il est a deux metres de la freebox en wifi. tandis que d emon portable a dix bons metres, j ai un tres bon signal. j comprends pas tout ce qui se passe la.
extrajim oui j viens de regarder et j vois pas de liste de canal accepte par la carte wifi.
com21 dans le gestionnaire de périphérique, sur les propriétés de la carte wifi en question
extrajim j viens de relire le tuto. j ai tout bien reverifie et le wifi n est pas detecte. j ai vu dans le tuto qu il fallait verifier que le canal utilise etait disponible sur les cartes wifi installees sur le pc. je voulais savoir ou est ce qu on peut voir ca?
extrajim personne pour m aider??
extrajim alors suite de mes pb, je suis alle sur le site de msi pour telecharger les derniers drivrs pour la carte wifi. j ai installe tout ca donc maintennat j ai l onglet configuration reseaux sans fil qui est apparu , je peux cocher la case pour que windows gere les connexions sans fil mais le pb c est qu il ne detecte aucun reseau sans fil alors que le wifi marche bien puisque je vous ecris de mon portable en wifi.
est ce que quelqu una deja reussi a faire marcher en wifi un pc equipe d une msi k8n pltinum et sa carte wifi pci 54G2 avec une freebox. merci de vos renseignements.
com21 bah a toi de chercher le programme de configuration wifi qui a été installé avec les drivers wifi ;)
 
extrajim j compare ce que j ai sur mon portable qui marche nickel pour le wifi et il manque des onglets de windows pour le reseau sans fil. alors que le peripherique fonctionne correctement. c est ce qu il me dit
extrajim oui manaloup t as tout compris. j ai pas l onglet ou on coche la case pour utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil. peut etre qu effectivement quelque chose a ete mal installe
Manaloup Si tu n'a pas l'onglet Configuration Réseaux Sans-Fil, c'est que un logiciel a été mal installé
Met à jour ton driver déja  [:airforceone]
Com, me semble que même si un autre soft utilise sa conf a la place de Windows, cet onglet apparais .. mais bon ca peut arriver :)
com21 Bah soit tu utilise le programme de configuration wifi  qui a été installé avec les drivers de la carte wifi  
 
Soit tu recoche la case "utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil"
extrajim si tu prends cet ecran et bien je n ai que les deux onglets parametres avances et general
http://img37.exs.cx/my.php?loc=img [...] wf4-a1.jpg
dans parametres avances j ai se connecter en utilisant la carte wifi en question , puis j ai la liste habituelle avec notamment protocole tcp ip , etc ...  
dans general , j ai proteger avec le pare feu etc..  
en fait le probleme je croi vient du fait que windows xp sp2  que j ai n est pas defini pour gerer les reseaux sans fil. j ai pas l onglet du milieu sur la capture d ecran avec la case cochee utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil. mais comme j ai pas cet onglet ou alors je le trouve pas , et bien windows ne peut pas configurer le sans fil.  
 
ai je ete clair?
com21 et quand tu clique sur "paramétre avancé tu vois quoi" ?
 
Et dans "général"  tu vois quoi ?
 
Fais des copie d'écran
extrajim ca je ne l ai pas sur mon pc. le nom du reseau n apparait pas
http://img37.exs.cx/my.php?loc=img [...] wf4-a1.jpg
extrajim merci beaucoup mais le pb c est que le wifi n est pas detecte !!!!! donc ca ne s affiche pas le reseau et wondows me dit qu il ne peut pas configurer le reseau sans fil, que si j ai autorise un programme pour le faire, il faut que je l utilise mais le pb ce st que je n ai rien utilise.
com21 Cf le tuto http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm pour relier un pc wifi à la freebox en wifi
extrajim voila je vous expose mon pb:
j ai mis ma freebox en routeur wifi. jusqu a aujourd hui aucun souci, je me connectais a intenet soit directement par ethernet au pc fixe dans le salon et en wifi a mon pc portable dans ma chambre (la connexion au reseau s est faite toute seule: merci ibm et ses thinkpad, j ai mon nom de reseau et une cle wep). mais comme on recoit maintenant la tele pour la freebox j ai decide de passer en wifi ppur le pc de salon. j ai une carte mere MSI K8N platinum 54G. windows me dit que les peripheriques fonctionnent. mais impossible de se connecter au reseau par l assistant de configuration. la carte wifi ne detecte pas le wifi de la freebox et windows me dit que c est pas possible de configurer le reseau : il me dit que
"certains peripheriques reseau de cet ordinateur sont toujours deconnectes. vous devez brancher ou connecter tous vos peripheriques reseau avant de continuer ou selectionner ignorer les peripheriques reseau deconnectes".  
mais meme en ignorant ca bloque juste apres.  
voici les connexions reseau qu il m affiche:
-large bande: freeadsl  deconnecte derriere 1 parefeu
-reseau local ou internet haute vitesse:  - connexion reseau local (cable reseau non branche derriere un parefeu)
                                          - connexion 1394 2 (connecte derriere un parefeu)
                                          - connexion reseau sans fil (non connecte derriere un pare feu)
est ce quelqu un pourrait m aider? ca serait super sympa. merci .

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR