|
Sujet : Questions SNMP..... |
| keyzer93 |
valorisa a écrit :
Keyzer93, un grand merci pour ta recherche et ton post. Je viens de m'apercevoir que dans les paramètres de configuration du routeur il y a une option Remote Administrator Host avec le port 8080. Peut-être plus intéressant pour moi que le protocole SNMP
Ce qui amène d'autres questions comme par exemple :
Comment utilise-t-on cette option Remote Adminstrator host ? Surement en topant ton routeur via un browser web sur le port en question
L'adresse est de quelle type, publique ?
Yes
Imaginons que je souhaite modifier des paramètres de mon routeur à distance, je dois donc autoriser la machine distante à pouvoir administrer le routeur en renseignant l'adresse IP publique de la machine côté WAN. C'est bien ça ? Tout à fait
Mais comme l'adresse IP des machines distantes changent régulièrement, il faut répercuter ce changement d'adresse au niveau du routeur à chaque fois ? Ou alors laisser l'adresse 0.0.0.0 telle quelle au niveau des paramètres du routeur ?
[g]En laissant l'adresse 0.0.0.0 cela veut dire que n'importe qui pourra accéder à ton routeur sur le port Remote Admin. Je suppose qu'il y a un login/mot de passe ? C'est risqué à mon gout quand même :D
Valorisa
|
|