Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4603 connectés 

Dernière réponse
Sujet : SSH vers un poste client par IPCop
stan walker merci l0ky !!!! c'était ça, en me connectant par l'IP internet ca marche nikel. Merci beaucoup

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
stan walker merci l0ky !!!! c'était ça, en me connectant par l'IP internet ca marche nikel. Merci beaucoup

l0ky Le probleme doit venir du fait que IPcop attend des connexions sur l'interface externe. La tu l'attaque sur l'interface interne, donc pas de redirection...
l0ky Poste ici tu auras plus de reponse
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] _sujet.htm
stan walker Bonjour à tous, j'ai chez moi un poste qui me fait serveur internet et qui tourne sous IPCop (192.168.0.1) et un poste client sous SlackWare (192.168.0.5).

Après quelques recherches j'ai vu qu'il fallait faire un "transfert de port", j'en ai donc fait un du port 22 de "DEFAULT IP" vers le port 22 de 192.168.0.5. j'ai également ouvert le port 22 à tous.

Je l'ai testé à partir du poste client (un ssh sur lui-même en passant par IPCop en somme), Mais j'ai ce message d'erreur :

[darkervein : ~]$ ssh 192.168.0.1
ssh: connect to host 192.168.0.1 port 22: Connection refused

alors que la commande suivante qui devrait etre équivalente marche très bien :

[darkervein : ~]$ ssh 192.168.0.5
darkervein@192.168.0.5's password:

Si quelqu'un à une idée .... un grand merci à lui.

a++, Florian.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)